Episiotomie, conseils, gestion douleurs....

Discussions

Auteur
Message
stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 12:13


bonjour, et voilà mon petit Gabin à pointé son nez le 10 Aout 2012 mais son arrivée au monde s est accompagnée d'une épisitomie de 3 pointsd, depuis je souffre terriblement et je n'arrive pas a profiter des moments agréables avec mon ptit bout.

Je prend des granules d'Arnica, du paracétamol et de l'ibuprofène, ma toilette intime avec du Saforelle, deux fois par jours des compresses avec de l eau d hamamellis pour que le sang ne colle pas....

 

LA sage femme m a enlevé deux des trois points, mais celui qui reste bien il est bien là, je le sens hier mon medecin traitant pour me soulager ma coupé les rebords qui dépassaient du noeud mais voilà toujours aussi mal pourtant.

 

Avez vous des astuces pour soulager, des positions plus confortables pour soulager la douleur...


Merci d avance pour vos conseils.

stellou
jolisa 1 messages
jolisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2012 à 00:19
 mon petit sacha est né le 16juillet et les suite de l'accouchement ont été un peu dur...
épisio, oedème, ématome...
rien ne me soulageait vraiment mais grace à mon chéri (qui a du me forcer la main) au moment du retour à la maison mon quotidien c'est nettement amélioré qd j'ai accepté de m'assoir sur un ebouée!!!
ca va vite passé bientot ca sera juste des mauvais souvenir!
bon courage
severine462 17 messages
severine462
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 15:06

 
ma sage m'a conseillé d'oser se toucher ; c'est à dire de se masser un peu tous les jours, dans le bain aussi.

Apres je n'ai pas d'autres conseils mon épisio ne m'a pas du tous fais soufrir, mais c'est vrai qu'il faut prendre son aml en patieence des que l'hematome sra parti ça ira mieu, courage.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.