coucou les filles!,
pffffff quelle période de M****!= ce matin, en marchant un peu vite pour choper un bus (j'étais en retard de 15mn à mon rdv avec la sage-femme), d'un coup j'ai senti comme une force invisible terrible dans mon ventre!, et voila que je perds l'équilibre et TOMBE COMME UNE CREPE SUR LE BIDOU!!
J'AI BIEN TENTE DE ME RATTRAPER, MAIS IMPOSSIBLE!. j'étais à 2 bandes du trottoir!, sur une artère principale de la ville! (gare).
très vite, un gentil monsieur (qui a perdu son bébé à la naissance) est venu m'aider, m'a prêté son blouson (pour que je m'assois dessus), et 3 dames également (dont 1 future maman), en attendant que les pompiers arrivent... il était 09h40 quand ils sont arrivés, et 10h quand je suis entrée aux urgences de la mat' (Théophile a re-bougé un peu à ce moment précis!= OOOUUUFFFF!, JE RESPIRE!).
après le reste de la matinée à faire les examens (écho', monito, prise de sang, pipi dans le pot, prise de tension, toucher vaginal) et en dépit de ce que la mat' était aussi peu fréquentée que d'hab', ils m'ont laissée en plan dans le couloir de la mat' 30mn (sur un fauteuil) avant de me porter à manger dans la chambre ; chambre que j'ai préféré quitter après le repas, tellement je n'aime pas l'équipe de cette mat' (EPINAL, ZUP).
j'ai marché tout doucement pour redescendre la côte de la ZUP (croyez-moi que ça m'a fait du bien!= air frais, et surtout EVACUER LE STRESS ET LE CONTRE-CHOC _PEUR_, et j'ai ainsi très vite repris confiance en moi en sentant Théophile bouger).
j'ai pris un peu le bus jusqu'à la gare, puis ai fini à pied, et me suis aussitôt couchée! (sieste) jusqu'à 16h45 environ.
là, je sors juste du bain tiède, me suis rhabillée, et j'écoute du piano (musique prénatale): Théophile bouge de temps à autre.
en redescendant tal, j'ai eu une contraction, et à mon réveil de sieste, j'ai constaté quelques traces de sang (3 gouttes) sur la serviette hygiénique..... mais rien d'inquiétant à 1ère vue!= LE PLACENTA N'A PAS BOUGE (écho)!, JE NE PERDS PAS DE LIQUIDE (il n'en reste pas beaucoup, écho'), ET JE SUIS A 1 DOIGT (col, toucher)! ; de plus Théophile pèse désormais presque 3KG!.
donc voila: je suis rassurée, et me veux sereine. de temps en temps, je sens que ça tire et picotte un peu (bas-ventre), je reste vigilante (1ers signes).
bisous à toutes.....