Les Janviettes 2015 !!! (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2014 à 17:13

 
coucou poubi et edwige, bon apparament on aura nos bébés qu'en 2015 lol...en même temps on est surement trop préssées parce ce que c'est ce qui était prévu au départ lol!!!

 

Poubi  : oui peur de la douleur, j'ai géré comme j'ai pu mais je pense que le stress à provoquer une grosse montée d'adrénaline ce qui n'a évidemment pas facilité le travail...les cours de prépa à la naissance avec la sage femme m'apportent beaucoup (pas suivis pour les 2 premiers) et j'ai grandi de 10 ans depuis donc je pense être quand même plus zen ce coup ci!

 

ce soir, on réveillonne en famille tous les 4 chez mes parents à 10min de la mater...mais tranquillou...l'an prochain n fera les choses autrement...

poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2015 à 05:07
 Coucou les filles 

Bonne année a vous !

Et oui nos bébés seront de 2015 c'est sur maintenant !

Quels st vos termes déjà les filles ?

Moi c'est le 10 janvier plus que 9 jours !

Je dors plus depuis 3h30 j'ai pleins de remontées acides et mal a l'estomac je crois que j'ai trop mange hier soir ça m'apprendra !

Bonne journée a vous 
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2015 à 11:52
 Coucou les filles,
Bonne et heureuse année 2015, qu'elle soit riche en émotions, qu'elle vous apporte amour, joies, bonheur et surtout la santé à vous ainsi qu'à votre famille.

Merci Poubi pour tes voeux, je vois que tu as passé un petite nuit, je te rassure pour moi aussi elle a été difficile, brûlures et bébé qui n'arrêtait pas de faire des mouvements brusques jusqu'à 23h passées + douleurs piquantes dans le périnée, contractions douloureuses mais gérables j'ai bien cru qu'on allait tous passer la nuit à la maternité mais dès que je me suis couchée il s'est calmé, ouf...
Et oui mon terme gynéco est initialement le 13/01/15 mais l'échographe m'avait annoncé le 06/01/15 lors de ma dernière écho suivant la date de début de règles alors on va dire entre les 2 surprise surprise, voir même peut être avant ne sait on jamais.
Bonne journée à toi et ta petite famille...
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2015 à 14:53
 Coucou edwige

Décidément dur dur ta fin de grossesse ! Du coup ils se basent sur quelle date pour te déclencher si besoin ?
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2015 à 15:29
 Coucou Poubi,
c'est bien ce qui nous tracasse avec mon mari, j'ai essayé d'en parler lundi avec la sage femme des urgences mais elle a fait celle qui n'avait pas entendu, à vrai dire le terme c'est le travail des obstétriciens et pas celui des sages femmes alors aucune d'entre elles ne reviendra sur ce qui a pu être déclaré.
J'avais déjà eu le même soucis avec mon petit 2ème et par chance l'échographe l'avait marqué sur un compte rendu d'échographie, l'obstétricien avait déclaré le 06/10/13 et l'échographe le 26/09/13, du coup j'avais fait le forcing et les sages femmes m'avait donné rdv le 01/10/13 si rien ne s'était passé et le petit est venu au monde le 28/09/13 mais là sans rien d'écrit nulle part, ils vont se baser sur le 13/01/15, j'en suis quasiment certaine.
Le problème c'est que ce n'est pas bon qu'il sorte trop tôt mais ce n'est pas bon qu'il arrive trop tard non plus, ça met la santé et le pronostique vital du bébé en jeu alors c'est ça qui me fait très peur.
Pour cette raison nous aimerions beaucoup que cela se passe pour le 06/01/15 au plus tard et de façon spontanée comme ça on angoisserait beaucoup moins avec mon mari, de plus lui étant infirmier je ne te dis pas, il connaît et s'informe de tout ce qui pourrait se passer si le petit commence à vider son méconium dans la poche des eaux.
Après d'une maternité à l'autre dans la région, les gens ont des suivis vraiment différents, pour mon grand j'étais dans une clinique et du coup le jour du terme nous avions été consulté et ce tous les jours sous surveillance jusqu'à 4 jours après terme et Kyllian était venu à J+2, mais pour le petit, c'était un hôpital public ou je retourne d'ailleurs et tu dois consulter le jour du terme puis suivant leur charge de travail ils te donnent un rdv tous les 2 ou 3 jours alors ça peut vite devenir compliqué voir même néfaste pour ta santé ainsi que celle de ton bébé.
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2015 à 18:43

 
coucou les filles, je vous souhaite une tres tres bonne année 2015, elle commencera avec un beau bébé pour chacune de nous!!!

 

moi mon terme est le 14 janvier...allez ce coup ci on arrive au bout!!!

 

edwige : ca va mieux le col, périnée, tu as toujours des contractions?

 

poubi : trop gourmande? moi je suis ecoeurée de la nourriture en ce moment, pourtant je suis une bonne vivante...mais ces derniers jours après chaque repas c'est nausées ou vomissements au choix, donc pas top!!

EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2015 à 08:41
 Bonjour les filles,
hier encore un peu de contractions, hier soir bébé n'arrêtait pas d'aller de droite à gauche violemment puis plus rien, ce matin calme plat. C'est vraiment aléatoire, je pense que l'on partira quand on s'y attendra le moins, pour l'instant ça a l'air mal engagé en tout cas pour moi.
De plus mon grand va reprendre l'école lundi, donc ça risque d'être un peu plus compliqué à gérer avec ses horaires décousus mais bon on avisera avec la maîtresse et mon amie si besoin.
Tout le monde pense que je dois forcément savoir comment ça va se passer mais ce n'est jamais pareil, chaque grossesse est différente, chaque bébé aussi et même si c'est ma quatrième grossesse et mon troisième bébé, mis à part le fait que j'ai pu toujours faire ce que je voulais et que je n'ai pas été malade, il y a eu des variantes à chaque fois donc je ne sais pas à quoi m'attendre au final.
J'espère aussi que mon bébé ne va pas dépasser 4Kg vu que les 2 précédents avaient déjà des poids bien confortables (3,610Kg et 3,720Kg) sinon il risquerait de faire des dégâts, vu comme il a l'air de bien profiter des derniers instants, on dit que les dernières semaines il peut prendre jusqu'à 250g/semaine, c'est énorme et début novembre il faisait déjà 2Kg020.
Allez vous faire la rééducation périnéale après bébé ???
moi oui c'est sûr, je l'ai faite pour mes garçons et ça aide bien quand même à la longue.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et on se tient informée...
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2015 à 10:57

 coucou edwige,


je sens qu'il se passe des choses "en bas" mais rien de très constructif, du moins en apparence!

bébé est toujours au chaud et comme tu dis je pense qu'elle profite vraiment pour se faire une beauté pendant les derniers jours qu'ils restent!

pour la rééducation oui je pense la faire, cela va aider mon corps à gérer et se remettre en place après avoir "souffert" pendant 9mois. Par contre avec une sage femme ou un kiné je sais pas encore, ce n'est pas la même rééducation, toi tu as déjà choisi?

EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2015 à 12:36
 Je ne savais même pas que l'on pouvait la faire chez un kiné, jusqu'à présent je l'avait toujours faite chez les sages femmes, et pas plus de 10 séances.
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2015 à 15:23
 en fait chez le kiné c'est une reducation avec des petites stimulations électriques mais une fois les séances finies on travaille plus le périnée chez nous alors que chez la SF je pense qu'elle t'apprend aussi comment refaire certains exercices chez toi...c'est sans doute mieux quand meme
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2015 à 20:09
 Coucou les filles

Un petit message vite fait pour vous annoncer la naissance de mon petit Camille cette nuit ! Accouchement express sans péridurale car pas le temps nous sommes arrivés a 23h30 dilatée a 2 et a 3h17 bébé était la ça a été très très rapide  eh bien je l'ai senti passer !!!
Maintenant tout va bien il pèse 3.255kg pour 48cm et ce n'est que du bonheur !

Bon courage a vous les filles je vous écris en rentrant a la maison

Bises 
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2015 à 09:17
 Bonjour les filles,
Poubi toutes mes félicitations pour ce petit trésor, la chance que tu as 8 jours avant terme, que du bonheur, je vous souhaite plein de bonnes choses à venir.
Eh bien voilà, j'avais peur d'être dans les dernières et c'est fait il ne reste plus que toi Morena et moi en course, hier nous avons même été faire des courses pdt 1h avec mon mari mais rien ne bouge, c'est vraiment le calme plus que plat, je désespère...et pourtant je ne me ménage pas
A ce rythme là j'en viens à demander à mon mari si finalement ce petit coeur arrivera à déclencher le travail tout seul, j'en doute de plus en plus, et je vais appeler ma grand mère afin qu'elle fasse bruler une bougie pour l'aider à se décider, on fait ce qu'on peut...mdr
Donc Morena J-11 et moi J-10 mais j'ai presque l'intime conviction dès à présent que je serai comme pour mon premier la dernière à tenir ce petit trésor dans mes bras, enfin c'est comme ça la nature est soit disant bien faite mais là mon impatience commence à se transformer en désespoir.
Bonne journée les filles...
on se tient au courant
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2015 à 10:08

 Poubi : félicitatiooooons pouponne bien et fais lui des bisous pour moi!!!


Edwige : pas sure que tu sois la dernière, mon dernier est arrivé par déclenchement avec 10 jours de retard et là je pense que ca fera pareil...je suis impatiente tout comme toi, mais bon faudra bien qu'elle arrive de toute façon et là on est plus près de la fin qu'autre chose! Pour ma part le seul pb c'est que je devais passer l'oral de mon concours le 15 janvier (j'ai réussi l'écrit en octobre) et là ça me paraît très compromis et du coup je vais perdre le bénéfice de l'écrit car il y a aucune dérogation possible et ça ça me soule vraiment

EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2015 à 15:12
 Coucou Morena,
tu dis que tu as été provoquée 10 jours après ton terme, je trouve cela énorme quand même, dans notre région, ils nous laissent jusqu'à 5 jours après le terme pour déclencher l'accouchement et encore 5 jours c'est vraiment grand maximum.
Après le bébé risque de vider le méconium de ses intestins dans la poche et ce n'est vraiment pas bon, ni pour l'enfant ni pour nous.
Que t'avaient ils dit le jour du terme ? et comment avais tu été suivie durant ces 10 jours ?
As tu eu des problèmes pendant tes grossesses précédentes ???
Est ce que Mathis est venu spontanément sans trop de retard ???
Dommage pour ton oral mais es tu vraiment certaine qu'ils ne feront pas d'exception dans la mesure ou c'est vraiment un cas de force majeure et avec une attestation de ton obstétricien ou bien même l'acte de naissance, ils ne peuvent pas dire que c'est une excuse ou du cinéma, c'est dingue quand même.
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2015 à 17:17

 Coucou edwige, oui Lenny était prévu le vendredi 13 mai 2005 et ils l'ont déclenché le dimanche 22 mais il est né que le lundi 23  mai à 17h08...ils ont attendu sous prétexte qu'à priori c'était un petit bébé et qu'il lui laissé le temps de grossir et finalement à la naissance il fesait 4kg et 54cm. J'étais suivie tous les 2jours avec écho et monitoring et l'accouchement c'est mal passé pour le bébé, il a en effet souffert, c'était trop long, ils auraient du faire une césa mais l'obstétricien a insisté pour la voie basse...il est né violet tellement il était cyanosé et le cordon autour du cou...la cata!!! et le travail pour moi a duré près de 30h avec une péri qui fonctionnait plus...super!!


Mathis lui était prévu le 24 décembre et j'ai rompu spontanément le jeudi 12 décembre vers 23h et il est né le vendredi 13 décembre à 12h16...bel accouchement avec péri nickel...j'ai tout senti sauf la douleur...il faisait 2kg6 pour 48cm.


Si j'avais eu Lenny en premier je pense qu'il aurait été fils unique tellement je garde un mauvais souvenir de sa naissance...donc là on verra pour notre princesse...


Pour mon concours je dois rappeler lundi pour voir avec eux comment on peut s'organiser et ma DGS doit rappeler aussi pour insister...je serais déçue de pas pouvoir y aller ...c'est pour passer catégorie B, je suis assistante sociale dans une mairie et ils me nommeront que si j'ai ce concours, pour le moment j'occupe un poste de catégorie C et forcément la paye n'est pas la m^me pfff...c'est soulant parfois les règles dans la fonction publique.

Tu bosses dans quoi toi edwige?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.