Les Janviettes 2015 !!! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2014 à 14:04
 C'est clair que si elle a raconté tout cela, pour Fanny j'entends elle n'a pas trop sa place parmi nous qui sommes en train de livrer nos réelles expériences et ressentis, ça ne serai vraiment pas cool de sa part.

Pour faire garder mes enfants c aussi une colle je comptais sur mon beau père qui a l'habitude de les gérer quelques heures et qui était déjà venu en pleine nuit garder mon grand l'année dernière mais il c fait opéré vendredi et le médecin lui a ordonné 3 jours complets de repos alors on verra. 

Mais comme je vous le disait j'ai des contractions depuis 2h30 du matin non douloureuses cependant depuis la pause déjeuner j'ai mal également au bassin et o coccyx.
Auparavant pour mes 2 garçons je n'avait pas eu de contractions sauf lors de la rupture de la poche des eaux, du coup mon mari qui travaille et qui ne sera pas là avant 20h15 veux que je note l'écart entre deux mais c pas tout le temps, parfois c espacé de quelques heures alors je suis un peu perdue.

Ma mère va venir ramener les cadeaux d'anniversaire à mon fils ainé vers 15h mais nous ne sommes pas vraiment proches, elle n'est pas "mère" et surtout cela fait un an qu'elle raconte des histoires derrière notre dos en plus elle en a après mon mari pour on ne sait quelle raison alors sauf dernier recours nous ne sommes pas vraiment d'avis à lui demander de garder les petits. Pour anecdote, l'année dernière le temps d'aller faire un contrôle à la maternité, mon grand avait faim et c elle qui le gardait pendant 3h30 seulement mais sous prétexte qu'elle ne connaissait pas mes plaques de cuisson elle ne lui a même pas fait à manger et vu qu'elle ne sait pas non plus se servir du micro ondes elle n'a pas pu lui réchauffer ce que j'avais fait à midi. Du coup quand mon mari est rentré vers 19h40 de la maternité mon fils lui a dit qu'il avait mangé des bonbons parce que la mamie ne lui avait pas fait à manger, cool non vous trouvez pas!!! j'en passe et des meilleures, heureusement que j'ai une amie qui habite pas très loin et qui c proposé en cas de pépin, mais ça me gêne un peu de la déranger vu que moi j'ai une famille sur laquelle je ne peux pas vraiment compter...
fanny74 22 messages
fanny74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2014 à 21:30
 je ne pensait pas que vous aussi vous penseriez ça de moi.... j'avoue que je suis déçu Flammiss que tu pense ça alors que c'est toi qui m'as aidé voilà maintenant je crois que j'ai à chaque fois essayé de me défendre mais personne ne veux me croire alors je ne sais plus quoi faire... 
 malheureusement c'est la vérité mon marie est décédée 16 juin 2014 à l'âge de 25 ans ..... et je vous assure que celle ou ceux qui font croire des choses pareil je vous assure que ça n'a rien d'amusant...... 
de plus je tiens à dire que vous étiez toutes avec moi mais maintenant que certaine pense du mal de moi vous en pensez toutes.....
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2014 à 21:37
 Ah oui edwige tu as encore des contractions douloureuses?

Moi j'en ai eu toute la journée et la en fin d'après m a des douleurs dans le bas à m'arrêter de marcher en attendant que ça passe je me dis que quand meme ca devrait arriver du moins j'espère car je me vois pas passer encore trois semaines dans cet état a rien pouvoir faire du moins pas grand chose. En plus c'est fatiguant meme si la douleur est supportable. 
J'espère vraiment que ça va arriver là que toutes ces contractions douloureuses vont déclencher le travail. 


Oui c'est vrai que c'est un gros soucis les aînés a faire garder je te comprend pour ta mère edwige ca doit pas être facile tu peux pas avoir confiance en elle si déjà la derniere fois elle a même pas donné a mangé a ton grand cest dingue ! 

Moi ma belle mère veut que je l'appelle sauf qu'elle vit à une heure de chez moi et qu'elle travaille donc pas dispo de suite non plus et puis en plus meme si elle adore ma fille et que ma fille l'adore aussi qu'elle joue BCp avec elle jai pas envie que ça soit elle qui vienne car est une baba cool qu'elle ne respecte aucun horaire qu'elle serait capable de pas lui faire faire la sieste si la petite dit qu'elle veut pas dormir et en plus elle sait même pas cuire des pâtes ! Et pour couronner le tout elle ne fait pas le ménage et est tres bordélique tout mon contraire alors jai pas envie detre a la maternite a m'inquiéter comment est ma fille et aussi dans quel état je vais retrouver ma maison !!!

 Je crois que je vais appeler mes parents mais ils habitent a 2h de chez moi et parcontre ma mere cest le contraire de ma belle mère elle est maniaque et fais a manger ca cest chouette mais j'ai peur qu'elle soit trop stricte avec ma fille au niveau des repas. Ma fille ne pose aucun soucis avec la nourriture elle mange de tout mais quand elle a assez manger si elle en veut plus je la force jamais elle mange a sa faim et puis voilà alors que ma mere l'ayant deja vu faire veut tjs qu'elle finisse son assiette quitte à la forcer et ca ca me plait vraiment pas !

Enfin bon bref je crois que j'appellerai quand même ma mere je pourrai pas faire autrement mes amis travaillent tous la journee alors ! Faut se faire une raison prendre sur soi et ne pas se faire du souci mdr le sejour a la maternite sinon on va se gâcher la naissance du bébé !


Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 00:38
 Fanny excuse moi mais accorde moi le bénéfice du doute... J'ai toujours pas entendu ta voix et toujours pas de photo... C'était au moins la moindre des choses non? Je nai pas eu de nouvelles depuis... 
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 09:56
 Coucou les filles,
j'ai eu des contractions hier soir jusqu'à 21h30 à peu près mais elles n'avaient rien de douloureuses Poubi, c plus le bassin qui me faisait mal puis cette nuit et ce matin plus rien mais bébé ne bouge toujours pas plus que ça.
J'ai déjà été au labo ce matin pour mon ECBU que j'irai chercher en fin d'après midi quand j'irai récupérer mon grand à la sortie de l'école. Demain ça y est ultime rdv gynéco on verra bien ce qu'il va me dire pour mon col mais je ne fais pas trop d'idées, que ça aille ou pas il me sort toujours la même chose de toute façon "col long fermé", 5 mn de consult pour pas grand chose et 58Euros merci au revoir.
Du coup hier j'ai eu un coup de speed quand même, j'ai passé l'aspi, fait la petite vaisselle, rangé le linge et fait un marbré aux garçons pour qu'ils aient de quoi prendre un bon petit déj si j'étais amenée à partir au pied levé, j'y ai cru un moment quand ça poussait vers le bas mais non finalement fausse alerte.
Flammiss je vois que tu es encore levée après minuit je sais pas comment tu fais j'arrive pas à dépasser 22h et encore, tu n'es pas fatiguée avec de si petites nuits ???
Passez une bonne journée les filles, moi je vais faire une petite purée maison pour le déjeuner de mes garçons et je vous dis à plus tard...
nath44 77 messages
nath44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 10:58
 bonjour les filles pour moi encore j-23 maxi !!  hier soir bébé n'arretter pas de bouger et appuyer pas mal en bas tellement j'ai cru qu'elle aller percer la poche des eaux puis c'est passé.  la ce matin elle bouge normalement. j'ai mon dernier rdv gyneco vendredi matin on vera bien ce qu'elle me dit mais pour ma premiere j'avais accoucher 15jours avant alors je ne sais pas si sera encore le cas .


sinon pour l'histoire de fanny je ne sais pas quoi penser flammiss tu l'a assister mais par telephone par texto je ne comprend pas? en tout cas si ce n'était pas vrai c'est abuser moi je vien sur le forum pour poser des question, avoir des resenti des autre futur maman, me rassuré...alors bon raconter des connerie je voit pas l'interet

bonne journée les filles
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 13:58
 Salut Nath 44,
hier j'ai presque eu les mêmes ressentis que toi, moi j'en suis à peu près à J-21 si on se fie à la dernière écho sauf que mon bébé ne bouge quasiment plus depuis 3 jours, je sais qu'il est là parce que je le sens dans le bas du ventre et ses petits pieds viennent pousser du côté. Hier j'ai aussi cru que la poche aller se rompre tellement il appuyait vers le bas.

Sinon vous êtes déjà en congé de maternité les filles, moi j'y suis depuis le 18/11/2014 (car il y a eu mauvaise donne sur mes dates par mon gynéco) mais il faut avouer que je n'arrête pas entre le petit à gérer, le grand avec l'école, les préparatifs de fin d'année...en même temps j'ai déjà commandé mes bûches, le pain et ma dinde farcie, pour le reste j'irai faire les courses lundi ou mardi prochain si tout se passe normalement tout du moins.

J'ai dit à mon bébé qu'il avait encore jusqu'à dimanche dans la matinée pour se manifester sinon il faudrait qu'il attende le 27/12/14 on verra bien si il m'a entendue...je croise les doigts
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2014 à 14:19
 Moi je suis arrêté demuis août etant aide soignante auprès de personnes âgées je ne pouvais pas continuer porter du poids et me baisser etait devenu trop compliqué pour moi ! Mon congé mat a commencé le 29 novembre je ne vois vraiment pas comment avec mon gros bidou j'aurai pu bosser jusque là ! Je dis chapeau à celles qui travaillent jusqu'à bout !

C'est long le dernier mois il se passe pleins de trucs dans notre corps et je trouve qu'on n'est peut être pas assez suivies ou assistées pour vérifier ou nous en sommes ! J'irai bien voir ma sage femme pour qu'elle regarde mon col mais j'ose pas la déranger sachàt que  si faut rien na bouger ! 
Ya des femmes sur le net qui disent arriver elles mêmes a regarder leur col et a voir si il est modifié ou non ! Perso elles doivent bien connaître leur corps moi j'ai essayé et je ne sais pas du tout ce que je touche et si mon col a bougé ou pas ! 
Et vous les filles vous avez une idee ? 

C'est rigolo edwige moi aussi j'ai dit a mon bébé qu'il pouvait sortir la que c'était le moment ! 
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 14:47
 Tu as totalement raison Poubi,
nous ne sommes pas assez suivies pdt le dernier mois, perso vu mon gynéco, je suis rassurée que mon mari soit infirmier et qu'il connaisse pas mal de choses sinon je serai paniquée je pense. Je ne pense jamais à faire appel à une sage femme, comment ça se passe, il a fallu faire une demande, tu la rémunère directement ou c'est pris en charge par la sécu ??? vraiment aucune idée

J'arriverai même pas à faire un examen de mon col, non seulement parce que je n'ai aucune idée de comment ça pourrait se faire mais en plus je suis pas sûre d'arriver à aller jusque là.
Il faudrait que je demande à mon mari mais pas sûre qu'il soit chaud pour ça, il aurait trop peur de déclencher des saignements ou de me faire mal.

Une sage femme est venue à la maison 2 jours durant suite à mon retour de la maternité et j'ai eu à nouveau à faire à elle pour la rééducation périnéale. J'ai vraiment pas pensé à faire appel à elle pour le suivi de grossesse et maintenant je pense que c'est un peu tard.
Pour mon 1er j'avais fait également les séances de prépa à l'accouchement, là je ne les ai pas faites ni pour le 2ème ni pour le 3ème et toi Poubi tu en as faites???

Et vous les filles avez vous suivies les séances de préparation à l'accouchement ?

Au fait qui est motivée et déterminée à allaiter ???
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2014 à 15:11
 Pour ma premiere grossesse je n'avais pas de gyneco j'en ai tjs pas d'ailleurs jai été suivie par mon generaliste Jusqua 6 mois de grossesse apres l'hôpital ou je devais accouche à pris le relais pour le suivi de ma grossesse Jusqua laccouchement. La bas j'étais recu et examinée par des sages femmes et je trouvais que niveau relationnel c'était vraiment autre chose ! Elles étaient tres douces et prenaient tjs leur temps pour moi et pour répondre a mes questions vraiment je me sentais chouchoutée !

Du coup mon second je me suis dit je vais chercher une sage femme libérale et voir comment ça se passe et si elle peut me suivre tout le long de ma grossesse jai donc cherche sur le net et j'ai trouvé un cabinet de sage femmes libérales juste à côté de chez moi il est très réputé et pleins de filles sur les forums n'en disaient que  du bien du coup j'y suis allée. Et vraiment pas déçue le cabinet est tenu par decu sages femmes adorables autant l'une que l'autre un cabinet comme une petite maison avec des chambres et des photos de bébés affichees partout sur les murs des faire parts de remerciements car elles pratiquent toutes les deux beaucoup d'accouchements a domicile. Elles m'ont suivies Jusqua mes 6 mois de grossesse j'avais un rdv tous les mois et aussi des que je me sentais pas bien ou que j'avais une question je les appelais et me prenais dans la journee pour me rassurer. J'avais meme droit a une petite echo a chaque suivi pour voir si bb allait bien. Et en fait quand c'était un rdv mensuel de suivi elle lpassait en consultation 28euros je payais elles passaient ma carte vitale et j'étais rembourssee apres comme chez le generaliste quoi !
Vraiment un bon suivi tres rassurant plein de douceur et d'empathie un vrai régal je regrette en rien mon choix 
Une fois que j'aurai accouchee elles viendront me faire le suivi chez moi et meme le suivi de mon bébé les 6 premiers mois si je veux. 

Pour la prépa  a laccouchement cest chez elles aussi que je suis allée pareil a chaque seance la carte vitale passait je ne réglais rien vu que ca cest pris en charge on avance  pas les frais. Je n'ai pas été obligee d'assister a tous les cours on a choisi ensemble ceux qu'ils me fallait du style la respiration l'allaitement et les contractions et gérer la douleur. Je n'est pas voulu aller aux cours des soins du bebe vu que cest mon deuxième ainsi que les suites de couches ca ne m'intéressait pas trop. Les cours auxquels jai assiste m'ont bien plu car elles ont une autre approche de laccouchement et cest beaucoup moins à la chaîne qu'a lhopital elles m'ont bient dit que nous étions maitres de notre corps et qu'il fallait décider nous mêmes de ce qu'on voulait vraiment pour vivre au mieux cette naissance. 

Au niveau de l'allaitement jzi tres mal vécu le ratage avec mon aînée je n'ai pu l'allaiter que ces 5 premiers jours je sais pas ce qui s'est passer si elle tetait  mal ou si je n'avais pas de lait elle grossissait pas et je n'en pouvais plus j'avais pleins de crevasses et je culpabilisais de pas réussir a la nourrir je ne faisais que pleurer et au bout de 5 jours de voir qu'elle ne grossissait pas jai abandonnée. 
Du coup ayant tellement de regrets c'est clair que mon second je rêve de l'allaitement pour lui alors je croise les doigts et je ferai tout pour que ça marche ca me tient tellement à cœur. 

Et toi edwige ? 
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2014 à 15:12
 Ah oui je crois qu'on en avait déjà parlé tu avais eu du mal à sevrer ton second et du coup ton mari n'est pas trop chaud pour recommencer c'était ca ?
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 18:16
 oui c'est ça Poubi, mon mari voudrait participer et avec l'allaitement c pas facile pour lui alors on verra, si j'arrive à tirer mon lait, parce que les tires lait ne sont pas mes copains, ça serait le top comme ça moi je le tire et lui peut le donner.
Par contre du coup mon cadet n'a pas été malade, il a eu son 1er rhume après ses 1 ans et mon mari dit toujours merci à l'allaitement pour cela.
Virgo 12 messages
Virgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 19:23

Coucou Flamiss

j'ai une césarienne car a ma première grossesse j'ai fais une preeclempsie . Puis découverte d'un problème de Coeur et un odeme pulmonaire 24h après l'accouchement. Donc il avait déclenché a 36 semaines et mon fils a jamais voulu sortir donc césarienne en urgence. Donc surveillance régulièrement et césarienne pour éviter de tirer sur le Coeur même si tout va bien de se coté la. Voila maintenant j'attends le 29 décembre au plus tard sauf si elle veut venir avant.

voilà la raison.

bonne soirée.

EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 18:39
 Alors les filles comment allez vous aujd'hui ???

Dernier rdv gynéco ce matin, le petit a bien la tête plaquée contre le col mais ce dernier reste bien fermé pour l'instant. Mon gynéco m'a dit quand même que vu que c'était un 3ème bébé, ça pouvait aller très vite et du coup en cas de doute il fallait se précipiter à la maternité pour contrôler au moins.

Sinon j'ai fait le prélèvement pour le streptocoque B, très important comme ça si je suis positive bébé et moi serons traités dès la naissance, et je devrais recevoir les résultats pour la fin de semaine, bonne chose de faite.

Demain j'ai prévu d'aller dégrossir les courses de la semaine prochaine comme ça lundi ou mardi je n'aurais plus que le frais à aller chercher, sans oublier les bûches et le pain que j'irai récupérer mercredi prochain après la sieste des garçons.

Plus que 3 jours d'école et c'est les vacances de Noël pour nos aînés, d'ailleurs le mien est rentré ce soir des activités nouvelles auxquelles il participe 2 fois/semaine avec un superbe centre de table.

Dans l'attente de vos nouvelles...
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2014 à 10:16
 Toujours aucune nouvelles de votre part les filles, est ce l'une d'entre vous voire plusieurs ont eu leur bébé ???

Moi j'ai passé une nuit d'enfer, des douleurs vives et un ventre de pierre depuis 3h30 ce matin, la ça va un poil mieux mais bébé appuie de plus en plus vers le bas.

Je suis étonnée de ne pas avoir de vos nouvelles depuis 2 jours et impatiente à la fois. Faites un petit coucou quand même histoire que je sache ou vous en êtes et histoire de dire que tout va bien pour vous, ça serait sympa...
Bonne journée et à plus tard j'espère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.