Les Janviettes 2015 !!! (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2014 à 16:31
 MA sage femme m'a dit hier que la nouvelle lune ça pouvait y faire aussi ! 
Pitié pas le 22 c'est trop proche de noel !!!
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 16:33
 Poubi, g la loola en trio et oui ça passe a la machine. Le plus chaud c'est pour démonter lol. 
Jai du fouiner sur le net pour trouver les modes d'emploi et de démontage pour ma nacelle (windoo). Comme je l'ai achetee d'occasion je n'ai pas tous les modes d'emploi. Et toi poubi tu as quoi comme trio?

Effectivement ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles les filles, on n'a pas beaucoup communiqué durant ces 8 mois passés. En plus je sais pas pour vous mais ça permet de se sentir moins seule 


Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 16:44
 Tu crois vraiment que la nouvelle lune ca y joue vraiment? J'avais lu quelque part que dans le cas de nouvelle lune ca agissait entre 3 jours avant et 3 jours après... Mais bon Perso ces histoires de lune j'y crois pas vraiment. 
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2014 à 16:54
 Je sais pas vraiment ! Moi j'ai accouché de ma premiere c'était pleine lune et la sage femme de nuit etait débordée car on etait toutes en travail en même temps ! 

Jai la trio living je les ai mis a tremper dans ma baignoire les housses si j'avais su que ca pouvait passer en machine je l'aurai fait ! Cest parce que sur les étiquettes cest ecrit pas de machine à laver !
Il va être content mon chéri ce soir de voir qu'il va devoir frotter et les essorer lol ! 
En même temps ca va lui faire du bien un peu de participer car pour le second enfant les attentions ne sont pas les mêmes que pour le premier ! Il se laisse un peu porter et na rien préparer !
J'ai choisi tout les pyjamas et vetements pour la maternite sans lui et la deco de la chambre c'est pareil il ne s'en est pas mele !

Et vous les filles ca vous fait pareil pour les second ou troisième enfant ? 
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 17:10
 Ah bah j'ai l'impression de retrouver mon homme dans le tien. Pareil jai tout préparé la deco de la chambre, les vêtements, la poussette... Sous prétexte que je m'y connaissais mieux que lui. A savoir c'est mon bb2 mais bb1 je l'ai eu d'une precedente Union. Donc pour lui c bb1 mais jai pas l'impression qu'il s'investisse. Il ne me pose pas de questions, si je ne lui mets pas sa main sur mon ventre il ne le fera pas, etc... Pourtant il se souciait bien de la santé de bb quand j'étais sous morphine mais c'est tout. Ca l'a aussi travaillé un peu quand au mois d'août le gygy a décelé une AOU mais bon c tout. Il n'y a que depuis hier que je sais quil souhaite participer à laccouchement... Et c'est mon infirmière qui lui a demandé, il ne me l'a pas dit à moi quand je lui avais posé la question il y a 2 semaines. Quand je regarde baby-boom il fait "beark" quand les bébés sortent tout sales... 

Et vous les filles comment sont vos hommes?
fanny74 22 messages
fanny74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 17:12
 vous avez vraiment beaucoup de chances d'avoir vos hommes à vos côter pour vous aider... pour ma part je suis toute seul et j'avou que j'ai passé une nuit difficiles ... contractions.. qui sont maintenant de plus en plus fortes et de plus en plus rapprocher... je croit que je panique un peu ...
et vous votre nuit? 
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 17:30
 Fanny, tu as beaucoup de courage pour surmonter toutes ces épreuves. Respect pour toi. 
Pour moi les nuits se passent très bien pour le moment, j'ai juste beaucoup de mal à mendormir car bebe fait du kungfu dans mon ventre tous les soirs... Mais bon jai pas de maux de grossesse donc je vais pas me plaindre, à part une hanche luxée et fracturée lol mais bon je fais avec. 
fanny74 22 messages
fanny74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 17:35
 tu as beaucoup de chance car moi je suis totalement paniqué et je ne sais pas si ça ne joue pas sur mes contractions... elles sont de plus en plus rapprocher....!

Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 17:57
 Quelles sont les causes de ta panique?
fanny74 22 messages
fanny74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 18:01
 bas l'accouchement j'ai vraiment peur surtout que je suis toute seul...... 

Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 18:29
 Il n'y a pas de raison d'avoir peur de l'accouchement. En général ca se passe très bien. Demande à une amie proche ou un parent de t'accompagner. Au pire il y a l'équipe medicale et les sages-femmes sont très compréhensives et tres accompagnantes. Ne t'inquiète pas, même si c plus facile à dire qu'à faire. Moi c meme pas sûr que mon homme pourra être present mais je me rabats sur l'équipe medicale car j'ai eu l'occasion de les voir et franchement j'y vais tres confiante. Essaye de te rendre à la maternité pour faire leur connaissance, ca te rassurera. 
Et pense que ton homme sera quand même auprès de toi, il sera dans ton cœur. 

En tout cas si tu as des questions à poser, n'hésite pas on est là pour y répondre (si on connaît la réponse bien sur), ou te conseiller. Sache que tu n'es pas toute seule, on est là meme si on ne se connaît pas
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 18:31
Fanny, tu dis que tu as des contractions, mais sont-elles douloureuses? Si tu as du spasfon chez toi, prends en, ca arrête les contractions si ce ne sont pas celles du travail. Si ca les calme pas, tu appelles la maternité. Ta dpa est prévue pour quand?
fanny74 22 messages
fanny74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 18:59
 merci beaucoup flammiss c'est très gentil!!!! 
ça fait maintenant deux heures que j'ai pris un spasfon et rien n'y fait et oui elle sont très douloureuse!!!!!
a cause des problèmes que j'ai rencontré lors de ma grossesse  il n'on pas pu fixer la date exacte le bébé est prévu entre le 11 décembre et le 02 janvier!!

Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 19:56 - Modifié le : 11-12-2014 à 20:38
 Pas de panique. Voici mon numéro:
C sûrement le travail qui commence. Si tu veux m'appeler ya pas de soucis. Calcule de combien de temps elles sont espacées tes contractions. 
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2014 à 08:56
 Bonjour les filles,
je vois que la discussion fut mouvementée hier en soirée, nos bébés commencent à s'agiter parce que c la dernière ligne droite. Les papas quelle discussion, c vrai j'en suis à mon 3ème et il est de moins en moins actif au niveau de la préparation à la venue au monde mais je pense que c dû à sa charge de travail du moment pour beaucoup.
Déjà pour le 2ème il venait de temps en temps chez le gynéco alors que pour le 1er il a dû peut être manqué un seul rdv sur tous ceux de la grossesse, par contre il met quand même un point d'honneur à être présent pour les échos ça y'a pas de soucis.
Il est infirmier alors il me suit quand même au niveau de mes rdv, analyses et douleurs diverses, en tout cas il sait que je ne suis pas du genre à me plaindre pour un petit bobo alors si je dis que j'ai mal il le prend o pied de la lettre c sûr. Il travaille beaucoup depuis plusieurs semaines afin d'être présent au moins 3 semaines à compter de la naissance et il a peur que les choses se déclenchent et s'enchainent trop rapidement en plus il faut gérer le grand en dernière année de maternelle avec les nveaux rythmes scolaires (youpi) et le petit qui n'a que 14 mois sans trop pouvoir compter sur la famille, ça fait bcoup de choses mais bon no stress on vera le jour J j'ai quand même une amie sur qui compter en dépannage alors on va dire que ça ira.
La valise est prête, les papiers aussi, le berceau et transat également, ce matin je vais monter la nacelle trio chicco que j'ai lavé et voir si le cosi est prêt pour que mon grand et mon mari viennent nous récupérer en sortant de la mat; j'ai fait des courses d'avance pour qu'il n'ait pas à s'embêter pour la maison quand je ne serai pas là, la déco de Noêl est terminée depuis hier.
Mon souci est que j'aime bien tout organiser et savoir que tout va glisser sans anicroche. Mon aîné a le marché de Noêl de sa maternelle demain alors je vais encore faire des gâteaux...
Mon bébé bouge de moins en moins chaque jour et je me dis que c peut être un signe que c bientôt l'heure alors peut être le changement lunaire je ne sais pas, ma grand mère a toujours dit qu'il fallait compter 9 pleines lunes à compter de la date de conception mais bon on verra
C vrai que ça fait du bien de discuter et d'échanger avec vous les filles, nous sommes toutes dans le même bateau et je pense qu'aucune de nous n'a envie d'être à la maternité pour les fêtes alors croisons les doigts
Bonne journée à vous toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.