Petit bout pour avril 2014 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 21:12
 Coucou!

Si j'étais toi Oumranine, je tenterai avec la gygy de négocier, ça lui prend 5min, c'est pas comme si c'était une vraie écho, juste une petite vérification! Dis lui que ça t'inquiète, que ça te stresse et que tu as besoin de savoir, que psychologiquement tu es inquiète...

Pour ma part 12kg de pris, mais je ne m'inquiète pas... je fais juste attention à ce que je mange mais si j'ai faim je ne me prive pas ;-) 

Ma mère a pris 26kg quand elle était enceinte de moi... sachant que son poids de départ c'était 50kg... et elle a fondu direct après la grossesse en 1 mois elle était a 46kg, ça a même inquiété le gygy... Tant qu'on ne t'a pas dit que ça posait un soucis pour toi ou pour bébé, ne te prend pas la tête... c'est TON moment... profite un max! 

A bientôt!!!!
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2014 à 10:55
 Coucou les filles,

Oumranine, ne te prend pas trop la tête avec ton poids, la majorité des femmes le perdes rapidement après l'accouchement, c'est pas facile de résister, et même si j'ai pas pris autant que Marjorie82 et toi, je n'arrive pas à contrôler mes fringale, qui jusqu'à présent était inexistante, mais qui depuis environs un mois son bien présente. Je comprend que tu n'oses pas monter sur la balance, je suis pareil, j'y monte que lors des rendez-vous avec la sage-femme, pck j'ai pas le choix ^^ Mais vous éte mince à la base (quel chance) je fait plus du double de votre poids de base, (même si sa ne se voit pas, parce que je suis grande). Mais profite il ne reste plus beaucoup de temps avant que nos petit bout viennent au monde, on aura tout le temps de réctifier notre courbe de poids après leurs arriver. Et comme dit Marjorie82, du moment qu'on ne ta rien dit à cause du poids et que y a pas de problème pour toi et ton bébé, pense pas à sa, moi depuis le début on me répette que je ne dois pas prendre plus de 10kg, j'en ai pris 6 et il me reste 2 mois et demi.. Si j'en prend plus, j'en prend plus.. Sa m'en fera juste un peu plus a perdre après.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée, reposez-vous et profité :) a bientôt.
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2014 à 21:38
 coucou les filles,
deuxième message car le premier s'est effacé...
je viens souvent lire les news mais je ne prends pas le temps de laisser un petit mot alors ce soir c'est à mon tour.

Comme beaucoup je ne monte plus trop sur la balance, d'après le dernier rendez vous avec la sage femme la semaine dernière + 8KG. Pour mon premier j'avais pris 12 kg sachant que j'ai accouché un mois avant et que j'étais couché pendant 2 mois je pense que je vais en prendre un peu plus pour celui-ci. Depuis quelques jours pulsions pour la pâte à tartiner (sur du pain, avec une banane, sur une clémentine...)  pour Noah ça m’écœurait . Enfin bon la balance peut dire ce qu elle veut on n'est pas enceinte tous les jours.... il sera toujours temps après de faire attention

Demain rendez vous pour la dernière échographie, j'hésite à emmener Noah pour qu'il puisse comprendre qu il y a vraiment quelqu'un dans le ventre de maman... pour l'instant mise à part jouer avec mon nombril je n'ai pas l'impression que ça l’intéresse. Le seul gros changement c'est qu'il est très très câlin voir même collant depuis quelque temps.

bon week end
Bises
Audrey
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2014 à 13:11
 Me revoilà

troisième écho faite, bébé a bien grossi bien grandi,
il fera normalement entre 3kg et 3,5kg
par contre le médecin pense qu il y a un problème avec le rein droit (soit il est placé très bas et donc invisible à l'écran soit il est absent....) du coup à la naissance il faudra faire une écho à bébé.
Je préfère ne pas trop y penser pour vivre la fin de ma grossesse pleinement. Je devais partir quelques jours dans le loir et cher mais le médecin me le déconseille (apparemment bébé serait déjà en route pour la sortie bien que mon col soit bien fermé du coup j'attends mon prochain rendez vous au mois de mars voir ce que la sage femme dira)
La fin de cette grossesse s'annonce moins tranquille que le début.

voilà les dernières nouvelles,
maintenant il va falloir préparer le sac et chercher un prénom qui convienne à papa et maman (c'est pas facile)

Audrey
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2014 à 20:03
Coucou les filles!

Oui effectivement on est toutes inégales face à la prise de poids, moi aussi j'espère que je vais retrouver mon poids d'origine (ou même un peu moins qui sait? car je pesais 66kg à l'origine, merci le sport pour la masse musculaire!) Mais profitons des petits coups de pieds de nos bébé, reposons-nous et profitons en pour nous faire chouchouter! 

Coco je souhaite de tout coeur que le petit rein droit de ton bout de chou va bien marcher... c'est déjà bien que les médecins s'aperçoivent avant ton accouchement qu'il puisse y avoir un petit soucis, ça permet d'anticiper la prise en charge très rapidement!!! 

Mon sac est prêt, celui de bébé aussi ! Et je me traine... plus la force de faire grand chose alors que je suis du genre hyperactive! Dernier achat aujourd'hui: la baignoire bébé qui s'adapte à la baignoire de papa et maman! 

Demain 1er rdv à la maternité du CHU avec une sage-femme... j'avoue que j'aimais bien mon gygy on avait un très bon contact et il savait m'expliquer les choses sans rien me cacher mais en me rassurant. Là je suis en terrain inconnu et je stresse un peu. Mais le CHU a imposé ces deux derniers rdv avec une de leur sage-femme. Mon homme travaille et impossible de se libérer pour cette fois... 

Mais bon bébé va bien et moi aussi c'est l'essentiel! Que demander de plus?! 
Bonne soirée à toutes!!!
minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2014 à 22:31
 bonsoir les filles.
moi echo faites aujourd'hui.il ma bien confirmer que c'était une fille.elle gigoter tellement qu'il grogner pendant l'echo.trop drole.sinon elle va bien mais faut que je recontrôle sont poids dans 1 mois au rdv sage femme car elle fait approximativement 1kg644.elle a déjà la tête en bas.
sinon aujourd'hui j'ai fait quelques achats et j'ai tellement forcer que j'ai mal partout.
pour ma valise elle n'ai pas encore faites mais il reste juste a la remplir alors sa ira vite.

coco j'espere que sa va s'arranger pour ton loulou.

a très bientot et j'espere que par chez vous le temps et potable car quelques rayon de soleil sa fait du bien.
a bientot tout le monde et reposer dès que vous pouvez


Mon ticker avec
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2014 à 11:16
 Coucou les filles,

Coco, j'espère que se n'est rien et que le rein de ton bébé et bien en place.

Minicrakers, à ben voilà une bonne nouvelle, enfin la confirmation ^^ pk doit tu recontrôlais le points de bébé, il me semble que il est pile sur la courbe non ? (Je me trompe peut être)

Pour ma part sa fait 2 jours que je court dans tout les sens, réaménagement de la chambre, ménage à fond... etc je force trop, j'ai mal partout au points de plus pouvoir tenir debout ou bouger, et je me fatiguer, mais impossible de passer une nuit correcte, je suis épuisé. Je commence les cours de préparation à l'accouchement se soir à 18h à la maternité, et demain matin dernière échographie, j'espère que tout se passera bien et que bébé va enfin se décider à nous montrer sa bouille et à mettre la tête en bas ^^
Sinon bébé bouge énormément, en faite tout le temps, et joue avec son papa, c'est trop mignon ^^ C'est  fou de voir à quel point bébé est réactif.
Ma valise pour la maternité n'est pas encore fini, celle de bébé par contre et boucler, fin prête à l'accueillir.

Bonne journée à toutes, prenez soin de vous et reposez vous, bientôt nos bout de choux seront là. :)
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2014 à 14:50
 Coucou les filles! 

Alors Angy, comment s'est passé ta dernière écho? le poids de bébé? Coco des news de ton bout de chou, des infos supplémentaires? 

Pour ma part je suis claquée... et la visite à l'hôpital a été pour moi un vrai marathon. Déjà rdv à 14h mais j'arrive à 13h15. Direction la caisse des consultations puis le secrétariat. Là une bonne attente. Un papa arrive complètement essoufflé et en stress. Je lui propose de passer en lui disant que je ne suis pas pressée. Il s'excuse (trop chou) "ma femme vient d'arriver elle est aux urgences". Là je souris et je lui dis que visiblement moi c'est pas pour maintenant donc qu'il passe devant je ne vois pas le soucis. Et là je croise les regards désaprobateurs de 4 personnes. Je trouve ça nul! Toutes les femmes enceintes étaient assises sauf moi (leur mec ne se sont même pas levés pour me laisser une place!). Et enceinte au plus de 5/6 mois... je pense à ce pauvre papa complètement affolé...

Ensuite secrétaire... papiers et là la sage-femme qui débarque: Mme L...Marjorie! je suis là! Examen et entretien d'une bonne demi-heure... nickel. Puis analyse d'urine... Puis re analyse de sang (car le chu ne reconnait pas une carte de groupe sanguin qui n'est pas faite dans son CHU!) puis retour pour récupérer des tas de papiers puis secrétariat puis caisse des consultations pour la sortie à 16h30! En voilà des allers/retours pour une femme enceinte de 8 mois... 

Et à chaque fois que j'attendais je pensais décompresser (je déteste les hôpitaux...) une maman arrivait et me sortait toutes les complications de ses précédentes grossesses... je ne trouve pas ça très sympa, moi du coup je flippe encore plus! Du coup je suis rentrée chez moi complètement démontée...

Bref, la sage-femme m'a prescrit une écho de contrôle à faire dans 3 semaines pour contrôler le poids de mon bébé... c'est vraiment le parcours du combattant! 

J'espère que ça se passe mieux de votre côté! :-) 
A bientôt!!!

AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2014 à 15:00
 Coucou !

Marjorie, effectivement pas cool du tout, les gens sont vraiment désagréable et irrespctieux, sa fait peur parfois. Repose toi après se marathon il vaut mieux.

Mon écho à était super bizarre, déjà les urgences ont créer un second dossier à mon nom, lors d'une visite que j'avais fait au début du mois, donc la sage-femme c'est retrouver avec un dossier vide, alors que je suis suivi par une sage-femme et donc que j'ai un dossier complet --' Ensuite bébé pas coopératif du tout, il a tout fait pour pas qu'on voie son visage (mains et pieds devant le visage !!) papa était pas content c'était son anniversaire il aurait aimer le voir ^^ sinon bébé va très bien, estimer à 2kg100 et donc environs 3kg5 à la naissance. par contre bébé est en siège décomplexer, espérons qu'il se tourne de lui même sinon, on va essayer de l'aider. ^^

La fatigue se fait de plus en plus ressentir et les douleurs aussi ^^ Mais on plus que 2 mois a tenir courages ^^
A bientôt:
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2014 à 16:46
 Bonjour les filles,

Ah les hôpitaux, il faut avoir le temps....ils nous demandent d'arriver plus tôt et en fin de compte ils te prennent plus tard mais bon c'est comme ça.
Les gens sont vraiment pas sympas que ça soit dans les hôpitaux ou ailleurs (les caisses prioritaires existent-elles encore? , les places dans le train il faut se battre car les gens ont une envie irrépressible de dormir ou alors leur journal est super intéressant.)

Hier mercredi mon grand n'était pas à la crèche du coup aujourd'hui gros coup de fatigue, je me suis endormie 2heures ce matin (j'espère que ça ne m’empêchera pas de dormir cette nuit.)
Pour la première fois Noah a dormi dans son grand lit...c 'est lui qui s'y est mis et il ne s'est même pas relevé 12 fois avec tous ces doudous en espérant que ça continue. (ça fait presque 2 mois qu'on essaie de le coucher dedans.

Avec papa on a décidé que ce week-end on achetait les derniers trucs et qu'on bouclait la valise ... il faut commencer car si bébé se décide avant il sera tout nu...

Les bébés ont l'air timides et se cachent pas mal, moi aussi il a caché sa binette pour cette dernière écho.
AngyCandyShu j'espère que ton petit bout décidera à se mettre dans le bon sens (il a encore deux mois).

Bonne journée
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2014 à 18:04
Coucou les filles, 

Comment ça va? Vous, les papas, les frères et soeurs, les bébés? Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais je vois enfin le soleil et je peux rester une bonne demi-heure dans mon jardin... ça faisait tellement longtemps! (Oui en région parisienne on a la pluie depuis novembre en gros...) ça refile la pêche et ça fait vraiment du bien! 

Je continue les séances de préparation à la naissance. Hier c'était sur les Contractions... sympa! bref, va falloir gérer la respiration et se détendre un max. La sage-femme nous a conseiller d'acheter un ballon pour se détendre (vous avez les grands ballons gonflables qu'on trouve en magasins de sport pour le yoga), je vais regarder les prix mais c'est vrai que ça détend pas mal... demain c'est l'Accouchement qui est au programme. 

Bébé bouge pas mal en ce moment, il s'étire, fait du sport, bref la forme! 

Je profite de ces rayons de soleil pour aérer et faire du ménage car c'est fou ce qu'on accumule et comme bébé va prendre pas mal de place, je préfère anticiper... 

Voilà, j'espère que ça va aussi bien que possible pour chacune de vous! 
Bonne soirée!!!


minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2014 à 17:27
 salut les filles!
moi grosse fatigue, douleur dentaire revenue gggrrrr et je prépare ma valise car j'ai vu sur le calendrier que la fin arrive a grand pas.elle gigote pas mal et beaucoup de contractions alors j'essaye de me reposer mais pas facile.

mon homme est stressé en se moment, il est insupportable  et mes 2 bolides vu kil sont en vacances sont énervé.
sinon nous aussi depuis 2/3 jours soleil alors on profite d'aérer et sortir avec les petits.
voila un peu pour moi 
bientot l'annif de mon grand (6 ans) et RDV anesthésiste le 17 mars et rdv sage femme le 28.

a bientot 
Mon ticker avec
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2014 à 18:47
 Coucou! 

Je te comprends minicrackers, moi aussi il y a des jours où je suis HS et je me traine et impossible de m'activer et d'autres comme aujourd'hui où tout va nickel! Encore du soleil: chaise dehors, écharpe (bah oui je ne voudrais pas tomber malade maintenant!), et ma chienne qui réclame des lancers de balles! Plus bébé qui fait sa gym en même temps! . C'est sûr qu'avec deux petits bolides en plus, tu dois être claquée... 

Je suis allée à mon 4ème cours de prépa à la naissance, au programme L'accouchement. Super intéressant, même si un peu stressant... 

Sinon j'ai le prochain cours le 10, Echo de contrôle le 13, Anesthésiste le 17 et Sage femme à la maternité le 25! Bref, fin du mois bien bien bien remplie!!! 

A bientôt! 
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2014 à 13:04
 Coucou les filles,

Cher moi aussi grand soleil, on se balade en tee-shirt, 22°c hier, on en a profité avec le chéri pour pique-niquer avec des amies, et on est aller faire un billard l'aprèm, (y avait rien d'autre à faire en se dimanche...)

Pour moi aussi la fatigue se fait sentir, même si elle est moins présente depuis 3 jours, bébé bouge lui énormément et même plus que ces dernière semaine, essai-t-il de se retournée ? (J'espère ^^)
J'ai mon rendez-vous avec la sage-femme de la maternité pour mon suivie demain à 14h et j'y retourne à 18h pour la 3eme séance de prépa à l'accouchement. Pour le ballon, j'en ai acheter un bien avant de commencer les cours de prépa, et même si sa fait du bien, j'avoue que je ne m'en sert presque jamais. Pour le prix, j'ai payer le mien environs 12euros sachant qu'il faut ajouter 5euro de plus pour la pompe "spécial" ben oui pck sinon c'est pas drole si on peut le gonfler avec une pompe normal mdr. Je me sent un peu mieux en se moment, aller savoir je vais peut être mieux vivre le dernier mois et demi, que toute la grossesse ^^ non je pense que le soleil y est pour beaucoup, sa remonte le moral à un points inimaginable, puis mes probleme de famille étant en bonne vois pour tous s'arranger, le moral et bien remonter ^^

Je vous souhaite de très belle journée de soleil et de repos. en cet hiver printanier ^^ espérons que le froid ne revienne pas d'ici le mois prochain. Bonne journée :)
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2014 à 10:28
 Coucou,

Le beau temps est de retour ça fait du bien pour le moral, du coup je vais chercher mon grand à la crèche à pied (il faut pas trop se rouiller...)
Hier en allant le chercher Noah avait plus de 40C, mais il était trop tard pour un rendez vous chez le médecin du coup aujourd'hui il est à la maison grosse fièvre et toux (rendez vous cet après midi) la journée ne sera pas pas reposante car il demande beaucoup les bras.(là il s'est endormi ouf)

Bébé bouge beaucoup depuis quelques jours, il s'étire pas mal vive les bosses...
J'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement mercredi dernier première heure sur les motifs de départ à la maternité et l'accouchement, les positions possibles pour accélérer le travail
et deuxième heure sophrologie c'était vraiment sympa.
Nous sommes 6 mamans du coup on peut parler de notre premier accouchement (je me rends compte que j'ai eu plutôt de la chance accouchement assez rapide, perte des eaux à la maison, arrivée à la maternité ouverte à 4cm et travail rapide jusqu'à 8, ballon et marche, pose de la péridurale...)

J'ai mon rendez-vous du 7ième mois avec la sage-femme de la maternité vendredi matin, on verra ce qu'elle me dit car je me sens fatiguée en ce moment mais je n'arrive pas à me reposer (si je fais une sieste je ne dors plus la nuit)
La valise n'avance pas beaucoup pour l'instant tout est propre mais rien n'est dans la valise il va falloir se bouger un peu car la fin approche bien vite (surtout si j'accouche avant comme pour Noah).

Aller je file faire à manger tant que loulou dort...
Bonne journée.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.