didilepapillon a dit :“ Waow ! super émouvant.... ou bien serait-ce mes hormones qui m'ont fait verser une larme
Félicitations en tout cas !! Perso je m'inquiète car j'ai fait une écho à 5 sa pour des saignements et le gyneco ne m'a pas fait écouter le coeur, il ne m'en a même pas parler !! il m'a juste dit : "soit il s'accroche, soit il ne s'accroche pas ...." sympa hein ??!!Mais plus de saignements depuis, petit tiraillement qui me fait penser à la mise en place et l'élargissemen t de l’utérus... mais c'est inquiétant quand même ce qu'il m'a dit ! je ne m'en remet pas... vivement la "vrai" écho de vendredi !! ”
coucou !
Je me permets de te répondre car l'ayant vécu pendant ma 1ere grossesse je pense que mon expérience peut t'aider.
A 8SA j'ai eu des saignements "type règles" qui m'ont fait supposer une horrible fausse couche. J'ai donc refait une PDS... la taux avait grimpé depuis la dernière pds... mais comme ça peut stagner j'ai eu une écho de contrôle.
J'ai vu ptit bout, de 2 cm, avec le petit point qui bouge à toute vitesse (son cœur).
Tout allé super bien et d'après gygy les saignements sont parfois normaux dans certains cas.
Et là, moi aussi j'ai eu THE parole à la con !
Gygy m'a expliqué que si je dois faire une fausse couche ce sera parce que ptit bout a un souci et que mon corps me rend service en arrêtant ce massacre de vie que deviendrai cette grossesse. (pour le bb et pour moi)
Je l'ai mal pris sur le coup... c'est vexant, frustrant, on a envie de gifler le gygy en lui disant "tu t'en fou toi c'est pas toi qui va t’effondrer" !
mais il a raison au fond...
Tu peux prendre toutes les précautions que tu veux, rester allonger du début à la fin, si il doit partir il doit partir. Et même si c'est douloureux à imaginer, penser ou vivre, ça fait parti de mécanismes extraordinaires du corps humain. Je te choque peut-être... pardon... mais c'est un phénomène qu'on ne contrôle pas alors le mieux c'est de lui trouver une raison.
ET je pense que les gygys se doivent des discours froids comme ça afin de dédramatiser la chose (impossible) et d'en parler/d'avertir, sans faire (même si pour le coup c'est souvent raté). Mais il ne faut pas oublier que ça ne touche qu'un faible pourcentage de Femme Enceinte
Tout va aller !!!!! Racontes nous vendredi !