Bebe Juin 2013 (Page 183)

Discussions

Auteur
Message
lolo28100 12 messages
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2013 à 18:05
jessayerais merci du conseil

lolo28100 12 messages
lolo28100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2013 à 18:06
jessayerais merci du conseil

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2013 à 19:25
 bonjour les filles ! ça se voit qu on est toute très occupé avec nos petits car il y a plus personne sur le forum ....je voulais voir avec vous si vous avez des astuces pour que bébé fasse ces nuits ? bisous a toutes 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2013 à 19:26
 bonjour les filles ! ça se voit qu on est toute très occupé avec nos petits car il y a plus personne sur le forum ....je voulais voir avec vous si vous avez des astuces pour que bébé fasse ces nuits ? bisous a toutes 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2013 à 19:41
 Bonjour 
J'ai garde ma fille éveille une partie de la journée en jouant avec elle etc a mon retour de la  maternité depuis elle fait  ses nuits enfin presque elle a que 3 semaines elle se réveille deux fois une à 23h et une autre a 3 ou 4h du matin voilà je sais pas si ça peut t aider bisous 
HELLO 
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2013 à 20:30
 Coucou et oui une nouvelle vie avec nos loulous . Pour les nuits il n'y a pas de solution miracle , personne j'ai acheté l'ours magique de chez bariage qui reproduit les sons inutero ! Ça apaise mon Loulou qui fait en moyenne du 21h- 5h ( bon pas a chaque fois pour le moment ) . 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2013 à 20:49
 Pareil que sahouma a 5semaine du coup lilya est en demande d eveille donc je joue la journée avec elle on chante, elle regarde les doudous les mobiles alors certes elle se fatigue vite mais en général elle ne me reveille qu'une fois pour manger ! Aprés les nuits entiere je crois que ce n'est qu'a partir de 4mois il me semble enfin je suis pas sur !
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2013 à 20:52 - Modifié le : 18-07-2013 à 20:53
salut les filles,
pour les nuits, comme dit jengen, pas de trucs en soi. le seul truc, c'est qu'il ne faut pas précipiter les choses en lui donnant plus le soir pour qu'il "tienne" la nuit car tu risques d'avoir l'effet inverse. bébé sent lui même qu'il veut plus dormir la nuit et ainsi nous laisser dormir :)
ma fille qui a 2 mois et demi dort 5h à 6h d'affilée après son dernier biberon de la journée que je lui donne vers 19h. avant son dernier biberon, je lui donne un bain qui la calme et comme ça, elle comprend que le soir c'est bain puis biberon puis dodo! 
Apparemment, si ton bébé dort 5h-6h d'affilée, c'est considéré comme une nuit! 
J'ai aussi lu que quand bébé fait 5kg, il a assez de réserves pour faire ses nuits, bref reste plus qu'à être patiente!
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2013 à 21:10
 pralina pareil bon moi elle a ke 5semaine et fais 5kg passer donc elle tiens 5h a 6h la nuit et franchement j apprécie ! Mais je suis d accord avec toi ne pas précipiter les choses ! Mon pédiatre me la dis aussi comme le fais qu'elle a besoin de ma présence ! ma grand mere me soule avec ces tu la trop habituer au bras faut la laisser pleure oula ça me gave ! Ma fille je la laisse pas pleurer plus de quelques minutes je suis la pour la rassurer pas pour la laisser croire que je suis pas là pour elle ! enfin bref faut le temps qu'il faut pour tout ^^
bisous les filles
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2013 à 07:44
 Salut,
Je n'ai pas de solution miracle moi non plus. Mais j'ai constaté que ma fille dort plus longtemps d'affilé quand je lui mets des couches jetables que quand je lui mets les lavables. En fait, avec les lavables, elles se réveille car elle se sent à l'humidité, pas parce qu'elle a faim, mais du coup, une fois réveillée et changée, elle veut le biberon... Conclusion, à partir d'aujourd'hui, je lui mets des couches lavables la journée et les jetables pour la nuit :-) (avec ça elle tient 5 ou 6h d'affilé généralement).
Sinon, pour que les bébé différencient bien le jour et la nuit (et généralement qu'il dorment + la nuit), j'ai lu qu'il ne faut pas mettre bébé dans le noir la journée, même pendant la sieste. Et qu'il ne faut pas faire silence pendant la sieste, faut vivre normalement, même si c'est l'heure de passer l'aspirateur. Comme ça, la nuit, bébé doit se dire "cool, du calme et du noir, je vais en profiter pour dormir profondément!!" :-) Pour ma part, je fais tout ça, et je n'ai pas de soucis, elle dort par tranches de 5-6h la nuit, sauf cette histoire de couche depuis cette semaine que j'ai commencé les couches lavables. Par contre, elle n'a pas d'heure fixes pour les biberons. d'un jour à l'autre, c'est pas la même heure ni le jour, ni la nuit. Mais ca viendra avec le temps je pense.

Et petit truc pour récupérer un peu des nuits tronquées : la nuit de vendredi à samedi, c'est papa qui gère. Ça ressource bien de faire une nuit sans se lever!! et après c'est reparti pour une semaine !

Voilà pour ma part de conseils. Bon courage à toutes!
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2013 à 08:56
 pareil ametisse la nuit de samedi a dimanche c papa lol
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2013 à 09:07
ah vous avez de la chance les filles, moi le papa, il se lève pas du tout, même le week end snif snif
il s'est levé une fois car je suis tombée en pleine nuit dans les escaliers en loupant la dernière marche. j'ai eu très peur car j'avais la petite dans les bras mais elle est pas tombée par terre et elle a rien eu, ouff. là, monsieur a daigné de se lever car il a eu peur et j'ai pu faire une nuit complète.
bonne journée les filles
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2013 à 09:33
Perso, je ne lui ai pas laissé le choix... Sinon, je ne tiens pas !
Je trouve tout à fait normal de faire les nuits de la semaine car je suis en congé mater et lui travaille.
Mais bon, s'il fait la nuit de vendredi à samedi, ça me permet de me ressourcer, et lui, il a tout le weekend pour s'en remettre...
Et quand je reprendrai le boulot, je pense qu'on fera une nuit sur deux si il faut encore se lever la nuit d'ici là...
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2013 à 10:09
 ah pas cool pralina moi déjà il a eu 1mois car il avait cumulé congés et pater et je peux te dire qu'il a de lui même certain soir dis tu te lève pas tu dors surtout quand j'ai fais la mammite infectieuse ! Et 1semaine avant sa reprise je lui est dis tu te lève plus du tout même pour m'aider tu dors ! Et c'est lui qui m'a dis vu qu'il travaille tous les jours sauf le dimanche je ferai la nuit de samedi à dimanche ! J'apprécie cette attention ! 
On es deux a l'avoir fait on es deux a s'en occuper !
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2013 à 12:54
je suis d'accord avec toi leiko, c'est sur qu'il pourrait m'aider la nuit!
bon après, la journée, le week end, il s'en occupe et la garde et m'oblige à sortir avec mes copines pour que je prenne du temps pour moi. c'est pour ça que je le saoule pas trop avec la nuit.
après, je reprends le boulot mi septembre et c'est lui qui l'amènera chez la nounou le matin et qui ira la chercher le soir et qui s'en occupera jusqu'à mon retour du boulot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.