BB prevu pour decembre!!!! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 05:05
 Salut les filles, 

Je ressenti aussi de la fatigue en ce moment mais pas autant qu'au début de la grossesse... J'ai besoin de les 20 minutes de sieste entre 15h et 18h sinon ça ne va pas LOL...

J'en suis à 14 kg, je pris 12 kg les 4 premiers mois et depuis le milieu du 4ème mois à aujourd'hui 2kg...:-( 

Est ce que vous savez si c'est normal d'avoir des contractions tout les jours? Y'en à que je sens sans me faire mal
Y'en à que je sens pas (je m'en aperçois quand je pose ma main et que je suis allongée) et y a celle qui me réveille la nuit : douleur horrible, atroce ... 
J'ai vu la sage femme hier : je suis alitée ... Et biensur elle m'a encore parlé d'une naissance prématuré pour pas changer :-(
Merci pour vos réponses les filles
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 05:16
 Et avez vous déjà eu, je ne sais pas comment dire ça: une demi contraction : que la partie gauche ou droite de contracter (et ce n'ai pas le bébé car c'est tout l'utérus qui est dur du haut en bas mais que sur la gauche ou sur la droite...)???
Ça m'arrive de tant en tant
Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 10:00
 Coucou Coralie
Pour les con tractations je suis navrée mais je ne veux pas te répondre pour ne pas te dire de bêtise
Tout ce que je sais c'est que les contractions à partir du 5eme mois sont liées à la à préparation doucement de l'utérus qu'ils e prépare à l'accouchement
Tant que ton col est fermé à priori il n'y a pas de soucis
Moi j'ai des contractions mais col complètement ferme donc pas d eprobleme
Mais je te le redis seul un professionnel pourra te renseigner de façon sur
Bon courage
Bises
Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

Galine2 41 messages
Galine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 10:14
 Coucou Coralie, en ce qui me concerne j'ai de petites contractions, mais pas douloureuses du tout.. Je suis pas experte, mais je pense que tu dois vraiment te ménager et te faire chouchouter par tes proches au maximum pour éviter toute sorte de stress.. Prends soin de toi et surtout (même si je pense qu' on a toute tendance à devenir hystérique à la moindre alerte) évites de trop t'angoisser, écoutes les conseils de ta sage femme, même si rester alitée c'est pas évident, on te tiendra compagnie , bon courage à toi..
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 10:44
 Merci pour vos réponse Jesse et Galine.

Le pire c'est de rester au lit alors que mon chéri boss toute la nuit et doit faire tout le ménage quand j'ai une contraction... 

Mais bon Raphaël passe avant ... 

Merci pour votre soutient les filles :-)
chacha2712 31 messages
chacha2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2012 à 12:57
 coucou les filles.

petite question cette nuit je me suis réveillée avec une douleur à l'utérus plus fort que des règles douloureuses contractions? et ça recommence ce matin c'est supportable mais gênant car j'ai l'impression que la petite appuie en plus dessus.
avez-vous dejà eu ca. est ce que ca a avoir avec le placenta prévia? merci
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2012 à 15:12
 Bonjour chacha2712,

Alors une contraction c'est lorsque ton utérus entier se contracte, parfois c'est douloureux parfois non... Beaucoup de femme décrive la douleur comme une grosse douleur de règle, personnellement ça me donne l'impression de poids comme si quelqu'un essayer de m'ecraser le bas du ventre avec des sacs super lourd... La sage femme qui me suit m'a seulement parlé de ces deux types de douleurs... 
Les contractions à notre stades sont normales, c'est signe que tout va bien et que notre corps se prépare à l'accouchement tout en douceur. Cependant les contractions très douloureuses fréquentes ne sont pas normales... Fatigue, stresse, risque de bébé prématuré...
À notre stade il ne faut pas depasser les 10/15 contractions par jour... Si elles sont toutes ou presques toutes douloureuses, il ne faut réfléchir et aller à la maternité.

C'est plus clair pour toi?

Un placenta praevia c'est lorsque le placenta est mal positionné, le placenta est dit praevia lorsqu'il n'est pas au fond de l'utérus (ça peut être du à un fibrome, à une malformation, à l'âge de la mère, le rhésus négatif de la mère ... Ou même un manque de chance)... Il existe plusieurs positions pour le placenta praevia mais à notre stade il ne faut pas trop s'inquiéter, en général le placenta se remet à sa place quand  bébé grandit. Ça déclenche très rarement des pertes de sang dans le premier trimestre dans ce cas maternité et repos. Dans le dernier trimestre il peut y avoir des hémorragies, je ne vous dis pas ce qu'il faut faire dans ce cas :-) , et pour le second trimestre je pense (mais la je ne suis pas sûre) que c'est comme le premier ... Un gynécologue va surtout annoncer un praevia à la dernière écho car la mère ne pourra peut être pas accoucher par voix basse à cause du risque d'hémorragie...

Je pense avoir fait le tour...

Si tu as d'autre question n'hésite pas... Bonne après midi
chacha2712 31 messages
chacha2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2012 à 17:47
 coucou coralie, oui je te remercie pour ttes tes réponses. j'espere que toi ca va bien que tt va s 'arranger que tu seras vite debout merci
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2012 à 10:13
 Salu filles, 

Est ce que vous savez combien il faut de biberons? Et quelles tailles il faut?
J'en sais rien du tout... Je dirais 6 biberons 260ml, 2 ou 3 140ml et 2 ou 3 330ml...
Ça suffit?!?

Merci pour vos réponses...
Bonne journée 
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2012 à 10:16
 Salu filles, 

Est ce que vous savez combien il faut de biberons? Et quelles tailles il faut?
J'en sais rien du tout... Je dirais 6 biberons 260ml, 2 ou 3 140ml et 2 ou 3 330ml...
Ça suffit?!?

Merci pour vos réponses...
Bonne journée 
sosso43 40 messages
sosso43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 11:21

Coralie,

 

Moi pour mes deux premiers enfants j'avais pris 8 grand bibs comme ca en fonction de la quantité au fur et à mesure que BB grandit celà évite d'en acheter d'autres. Pour le nombre tout dépend si tu stérilises ou pas, moi  je stérilise  s'est pour ca qu'il y en a 8. (1 toute les 3 heures  en général). Si tu souhaites ne pas les stériliser tu peux en prendre moins.  Petit conseil , tu as les bibs en verre ou plastique. Plastique, ils ont un petit avantage, s'est que lorsque bb grandit il peut + facilement apprendre à tenir sont bib tout seul car + léger et surtout sans le casser. Voilà maintenant fais toi plaisr pour choisir les + jolis bib. Moi perso, ma galère est dans le choix des tétines mais ont verra bien.  J'espère que je t'aurai aidé, bonne journée à toi aussi.

 

Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2012 à 11:37
 Merci pour ta réponse, 

Nous avons acheter le bib'expresso de la marque beaba.
Je pensais prendre tout en plastique de la marque beaba sans bisphenol A...
Et donc avec le bib'expresso il y a un stérilisateur du cou il va nous valloir plus de biberon.
Merci pour tes conseils sosso43_EE
venusse100 75 messages
venusse100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 20:27

 
salut les filles

j'ai eu ma deuxieme echo ce matin

bébé va bien

par contre moi j'ai le col " modifié "

alors suis au repos pendant au moins 1 mois

 

Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2012 à 22:18
 Bonsoir venusse100_EE,

Je te souhaite bon courage et surtout repose toi bien... 

Bonne soiree
Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2012 à 22:51
 Couche les filles 
Coralie, pour les biberons pour mon fils j'en avaiis 8 en verre car je préfère au plastique question produits chimiques il y a eu à mon avis trop de,soucis sur le plastique
Mais la moi je veux allaiter alors si vôus avez une réponse pour moi niveau quantité de biberons je suis preneuse!!!

Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.