Mere isolee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
josiane57150 6 messages
josiane57150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 05:49 - Modifié le : 17-04-2011 à 14:45

je respecte ton opinion par contre , je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que je n'aime pas mon enfant, ...

 

mon fils n'a pas de père il a été conçu par insémination artificielle et il connait son histoire, il sait qu'il n'y pas de papa , 

Je lui dis la vérité ,pour moi il n'a jamais été question de mensonge avec mon fils 

ET cette décision a été murement refléchi 

 

 

sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 09:47

oui j'ai eu des nouvelle de la caf apparamant t'en que mon fils n'est pas né je n'est droit qu'au rsa.

 

et pour mon fils je sait pas si je lui dirrai vraiment tout cars son pere avait un gros soussi d'alcool et il etai mechant avec moi  tu ferrai quoi a ma place??

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 11:28

j'ai appris hier d'une maman , qui l'a touché et su de son assistante social , qu'il existe deux type de rsa , le classique et un autre le renforcé je crois pour ceux n'ayant aucun revenu meme pas pole emploi donc tu peux touché les deux soit pas loind de 700euros je crois !! 

 

Je ne dirais pas qu'une femme ayant fait une insimination n'aime pas son enfant au contraire c'est vouloir si fort ce bébé et l'aimé deja tellement qu'on est prete a faire face a ce manque qu'il aura un jour a cette difficulté de devoir l'elever seul ! 

 

Et je trouve la demarche courageuse et tres honnete tu ne lui cache rien c'est genial ! car oui je pense que meme si la presence d'un pere un importante et primordial si on a fait le choix ou contraint de l'elever seul il doti pouvoir savoir ou son ses origine , le nom de son pere voir une photo c'est important qu'il ne soit pas dans le doute , dans l'angoisse de ne pas savoir ! 

toutoune83 2 messages
toutoune83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 13:17

Je touche le RSA je n'ai pas d'autre aide et je m'en sort très bien !!

Il faut juste faire attention !!!

Bon courage

toutoune83 2 messages
toutoune83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 13:19 - Modifié le : 16-04-2011 à 13:19

Non juste le nom que vous portez suffit !!

 

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 21:51 - Modifié le : 17-04-2011 à 12:14

sarah, moi je lui dirais, en tans que petit je dirais que papa et maman ne s'entendais pas du tous beaucoup de dispute ect... et plus grand a 6 ans je lui dirais la verité avec l'alcool qu'avais son pere ect... apres c'est toi comme tu le sent !

ma fille a 3 ans et je ne lui cache rien ; la mort , mes fausses couches ect... je lui explique tous en detail avec des mot simple et elle comprend tres bien et cela ne la perturbe pas du tous ! alor si tu veut lui en parlé tres tot vers 3 ans n'hesite pas comme ça c'est clair dans sa tete et il ne te reposera des question sur son pere que beaucoup plus tard! bref en parlé sans tabou c'est le mieux ...

 

jess
fifilili2 1 messages
fifilili2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 11:03

Pour ma part je te dirais quemaintenant que tu sais que le papa n'a pas reconnu son enfant,c'est malheureux mais tu as plus d'aide que si tu es avec quelqu'un et tu en as plus qu'en il n'est pas reconnu,mais le plus tu dois te dire dans ta téte que tu ne peus pas faire autrement et il faut que tu fasse le maximum pour qu'il grandisse bien,qu'il a que toi,il faut pas décourager quoi moi,vaut mieux etre toute seule que mal acompagné!

LILI
sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 13:52

oui c'est sur heureusement qu'il est part psk moi je voulais pas que mon fils se fasse fraper et qu'il voille son pere defoncer cars je n'aurrai jamais eu le courage de partir j'avait trop peur de la reaction qu'il aurrai pu avoir

josiane57150 6 messages
josiane57150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 14:46 - Modifié le : 17-04-2011 à 17:04

fait tout de même attention, parce que le père , peut demander à voir son enfant, et même à avoir un droit de visite un jour 

sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 15:11

il ira se faire de toute facon je ne le laisserai pas faire

josiane57150 6 messages
josiane57150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 15:28 - Modifié le : 17-04-2011 à 17:04

mais tu n'auras pas le choix s'il décide de passer par la justice,  c'est son droit, mais s'il veut se droit il aura aussi des devoirs ... 

 

je te dis ça , simplement pour que tu sois au courant 

 

sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 16:58

je sais bien que sa peut arriver mais il reni son enfant

et en plus il a un gros problememe avec l'alcool et il est mechant sa m'etonnerai que je veille le laisser faire je suis prete a tout pour que mon fils n'est pas a suporter sa et je ne le revivrere pas non plus

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 21:09

arf malheureusement un pere aussi violent sois t-il avec sa femme peu et en regle general a un droit de visite si le juge a un doute quel qu'il soit il fera faire des visite surveillé pendant un temps !

 

j'ai une amie qui a été dans la meme situation il ne voulais plus entendre parler du bébé , la tapais ,... finalement a 3mois a saisit la justice a demander un droit de visite qu'il regrettais et voulais connaitre son enfant et bien il voit sa fille tout les weekend et toutes las vacances !! 

 

bengy15 1 messages
bengy15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 09:32

bonjour ,

je suis maman celibataire de 6 enfants j ai eu le meme soucis avec le papa de mon fils qui est violent alcoolique et j en passe et devant un juge quand il a demande un droit sur son fils alors que je voulais pas on lui a donne le juge m a repondu qu on ne pouvait pas prive un enfant de son pere tant qu il y a pas de danger pour lui

la seule procedure qu il reste pour ca si il vient a demande une garde ou un droit de visite c est une decheance parentale mais c est tres difficile a obtenir

 

josiane57150 6 messages
josiane57150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2013 à 14:07
jaspya a dit :
“ Josiane, J'avoue être choquée d'entendre des mères dire quelles ont fait seul leur enfant. Quand j'entens celà je me dis que la mère ne peut pas aimer son enfant. Un enfant a besoin  de savoir d'où il vient et il saura très vite que tu ne le lui dis pas la vérité!!! Il n'a pas été conçu par le saint esprit. Réfléchis bien avant de prendre une telle décision. penses à ton enfant avant de penser à toi! ”

 tu crois vraiment que quand on a fait son  enfant seule on ne nl'aime pas ? 

Ensuite il n'a pas été conçu par l'action du Saint Esprit il sait très bien,  pourquoi , et comment j'ai fait, j'ai toujours été honnête avec lui ,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.