Grossesse apres conisation du col de l'uterus

Discussions

Auteur
Message
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 11:50
Bonjour, Peut-etre y a-t-il déjà un post à ce sujet... Si cela est le cas, désolée pour le doublon et merci de me dire où il se trouve :P :D J'ai subi une conisation en avril 2011. On envisage BB2, mais j'angoisse un peu... Est-ce qu'il y a des femmes qui ont eu des grossesses "normales" après cette interventions? D'avance merci pour vos témoignages. A bientot. Séverine.
FC le 27/03/2013
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 13:19
Coucou, Ecoute moi j'ai eu une conisation du col en septembre, et je dois en refaire une car tout n'ai pas parti, on m'a conseillé d'en faire maintenant de peur de rater ma chance de faire mon 3è BB!!! voilà je pense pas qu'il faut que tu angoisses, si on me la conseillé et bien je pense que tu peut t'y mettre aussi, moi en plus c'est un peu plus récent!! voilà j'espère avoir pu t'aider!!!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 13:30
Merci pour ta réponse!! :) Pour ma part, RAS, la gygy qui m'a opéré a bien bossé :lol: J'ai fais un premier examen de contrôle en septembre (frottis + colpo) et tout est OK. J'ai revus la gygy qui m'a dit d'attendre encore un 2ème contrôle avant de faire BB2. Je vois mon gygy en mars et si les exams sont OK on se lancera :P Mais c'est vrai que du coup après ce type d'intervention on nous met vachement en "alerte", ils sont obligé. Du genre, va falloir faire attention, que ça "favorise" les naissances préma, des BB de petit poids...etc...
FC le 27/03/2013
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:54
Hello, j'ai subi une conisation du col en septembre 2004, on m'a enlevé 1 bon cm. La gygy m'avait mise en garde sur les difficultés possibles pour de futures grossesses et ça m'avait bien fait flipper à l'époque ... Je suis tombée enceinte sans difficultés en juin 2007 (après 1 FC mais rien à voir car oeuf clair) et j'ai accouché de ma première fille en mars 2008. Ma grossesse s'est très bien passée et l'accouchement aussi (travail très long mais normal pour un 1er). Enceinte une seconde fois en septembre 2010 (en C1), grossesse idéale et accouchement express sans péri en juin 2011 ! Mes filles sont toutes les 2 nées à terme et en parfaite santé :D J'ai été bien suivie pour les risques éventuels pendant la grossesse. L'important est de laisser à ton col le temps de cicatriser correctement mais dès que tu auras le feu vert du doc, fonce aux TP :wink: Bonne chance !
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 13:11
[quote:77b06aea8b="tchai"]Hello, Mes filles sont toutes les 2 nées à terme et en parfaite santé :D J'ai été bien suivie pour les risques éventuels pendant la grossesse. L'important est de laisser à ton col le temps de cicatriser correctement mais dès que tu auras le feu vert du doc, fonce aux TP :wink: Bonne chance ![/quote:77b06aea8b] Bonjour!! :D Merci bcp pour ton témoignage!! ça me rassure vraiment!! :wink: J'ai le feu vert à partir mars !!!! :D La gygy qui m'a opréré m'a dit en novembre que si les exams de mars sont OK alors c'est bon!!! :P :D
FC le 27/03/2013
wallihfr 22 messages
wallihfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 10:25
Bonjour, Je te fais part de mon expérience, mais en fait, c'est encore un peu trop tôt. J'ai subi une conisation le 22 juillet 2011 Je suis tombée enceinte vers le 22 octobre 2011. Ce n'était pas vraiment prévu dans la mesure où celà faisait 2 ans et demi que j'avais arrété la pilule et que je n'étais jamais tombé enceinte jusque là. J'ai eu un peu peur que ça soit trop tôt après l'opération et que l'on me dise que je ne pouvais pas le garder. J'ai refais un frottis de contrôle le 13 décembre, en même temps que l'écho qui nous a confirmé la grossesse. J'ai reçu mes résultats la semaine derniière et tout est OK (Oufff). J'ai demandé à gygy si j'aurais une grossesse à risque, et il m'a diit que pas forcément, tout pouvait très bien se passer, et pour le moment, je suis suivie comme pour une grossesse normale. Voilà, c'est un peu tôt pour te dire si tout ira bien jusqu'au bout, mais si c'est le cas le bébé doit naitre le 20 juillet, soit un an après la conisation ;)
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 10:37
Bonjour Wallihfr ! :D Merci pour ton témoignage. Félicitations!!!! :wink: Je pense que si nous sommes bien suivies et que nous avons à faire à de bons gygy, tout se passera bien. Nous ne sommes pas les seules à avoir eu ce type d'opération donc si il dit que c'est pas trop tôt.... je t'envie!!!! :lol: :lol: Je vais pas tarder à prévoir mon rdv de mars.... j'appréhende un peu.... Surtout que c'est en mars dernier suite au frottis qu'on m'a trouvé ces fichues cellules pré cancéreuses.... donc ça me rappelle une période pas top... Mais bon... Si cela ne te dérange pas, et si tu y penses, peux-tu passer de temps en temps au fur et à mesure de l'avancée de ta grossesse, donner des nouvelles??!! :D :P Je te souhaite une belle grossesse, c'est tellement génial !! a bientot! Bises.
FC le 27/03/2013
wallihfr 22 messages
wallihfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 12:03
Oui, je te donnerai des news si tu veux ;) J'ai rdv chez le gynéco le 8/02.
labibiche77 0 messages
labibiche77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 21:35

 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai subi 2 conisations une en aout 2001 et la seconde en mars 2002. J'ai mis au monde une petite fille de 3,880 kg en avril 2009. Ma grossesse s'est très bien passée, la gynéco qui me suivait était celle qui m'avait opérée. En fin de grossesse on me parlait d'un col rigide mais sans plus. C'est lorsqu'il a fallu me provoquer mon accouchement à J+5 que ces interventions sont revenues sur le devant de ma fin de grossesse. Il a fallu faire un césarienne car mon col n'a jamais voulu s'ouvrir. Tout c'est très bien passé. C'est à ce moment que ma gynéca m'a avoué que c'était un des effet mais que j'avais déjà un col étroit à la base. Comme on peu le voir dans cette discussion tout se passe très bien en général et je pense que le principal est la communication avec le gynécologue. Bonne grossesse.

liloute1978 47 messages
liloute1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 08:16
 bonjour,

J'ai eu une conisation en septembre 2010 et suis tombée enceinte de bb1 en juillet 2011. Mon terme est prévu pour le 30 mars et pour l'instant ma grossesse s'est déroulée sans aucune difficulté et je n'ai pas eu un suivi particulier.

Voilà bonne grossesse à vous toutes.
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 09:05

 
Coucou les filles !!

Je viens aux nouvelles!! Liboute et wallihfr, comment se passent vos grossesses ?!

FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.