Posté le : 24-11-2009 à 13:50
louloucox moi aussi ça me fait peur, aussi bien la grippe que le vaccin,
pour l'instant je ne veux pas le faire....je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis, mais ce que je vois, ce que j'entends, les avis des professionnels ne me donnent pas confiance en ce vaccin,
et a coté de ça on voit des enfants hospitalisés, en détresse respiratoire...
ce qui me fait rester sur ma position de "non vaccination" pour le moment c'est le faible pourcentage d'enfants gravement touchés,
car il y en a, mais si on compare au nombre d'enfants qui n'ont pas choppé la grippe, ou pour qui elle est restée bénigne, ça reste faible
et aussi ma situation, je suis asthmatique mais très rarement malade (pour ne pas dire jamais), je ne travaille pas, Alice n'est pas gardée en collectivité, Emma peut rester à la maison s'il y a trop de cas a l'école, je peux leur éviter les lieux trop fréquentés (supermarchés, centres commerciaux...)
on part toujours du principe "si on l'attrape" pour justifier l'acte de vacciner, comme dans bcp d'autres domaines (la grossesse notamment, combien d'actes sont réellement nécessaires, et combien sont pratiqués de façon abusive?)
voila...je pense qu'il faut prendre ses infos un peu partout, notamment auprès de personnes compétentes n'ayant pas d'intérêts ds cette histoire, et bien adapter le vaccin/la prévention/les soins à son mode de vie plutôt que de suivre le mouvement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”