Posté le : 15-12-2009 à 18:02
[quote:fd90ad7f30="Loliaa"]bonsoir à toutes!
Moi ca me fait un peu peur cette grippe même si je pense aussi que c'est plus pour nous faire peur qu'on en fait tout une histoire. Mais comme elle circule beaucoup n'est-ce pas dangereux pour les nouveaux né? J'ai peur que quand ma fille sera née, qu'elle l'attrape et ne sache pas en guerrir puisque dans toutes maladies, les personnes moins forte immunitairement l'attrappent trop facilement et peuvent y rester.
Vous en pensez quoi??
Passez une bonne soirée!![/quote:fd90ad7f30]
salut à toutes,
alors voila tout à commencer le 4novembre, à cette date il ne me restait que deux semaine pour accoucher à terme, et j'ai commencer a avoir des maux de tete, grande fatigue...dans la soirée fievre à 39, frissons,courbatures aux jambes.
5H du matin on file avec zom a la maternité ou l'on me met de suite un masque par precaution. on m'examine et on me fais le test de la griipe A,on me met sous perfusion et antibiotiques pour faire baisser la fievre en attendant les resultats...
11H30, toujours pas de resultats, mais on m'annonce que l'on va me declancher l'accouchement, et les contraction commencent tout doucement...
viens au tour de la peridurale ver 15H puis vers 19H45, col dilaté à 5,on mannonce que bb ne supporte plus les contractions,son coeur ralentit alors on passe en cesarienne d'urgence, et la fievre montait,descendait.....bébé est né 15 minute plus tard mais pa pu l'embrasser ni le toucher parcequ'on ne savait toujours pas si j'avais la grippe A.
finalment on le confie au papa et moi une foi sortie du bloc on me laisse un peu le bébé en peau a peau avec moi mais en portant le masque toujours (porter le masque pendant trois jours c'est pas facil!!)
Les resultats tombent: negatif mais à confirmer le lendemain...
Par precaution je n'ai pas pu dormir avec mon chou, j'ai donc passer la nuit dans une chambre d'isolation avec mon zom...
Le lendemain on refai un test et le resultat est positif!!!mon mari me l'a annoncé et la je fond en larmes je ne me serais jamais douté avoir eu cette grippe etant donner que je ne voyais plus personne et ne sortait plus de chez moi par precaution à mon dernier mois de grossesse...donc on me met sous tamiflu et antibiotiques pendant6jours...des le lendemain de l'accouchement je n'avais plus de symptomes mais on m'a dit que l'on restait contagieux pendant 48h encor, et pendant tout ce temps je n'ai pas pu voir mon bébé, je ne le voyai qu'en photos que mon mari allait prendre,etant donné que c'est lui qui s'occupait de bébé...
bébé à été egalement mis sous tamiflu par preventionpendant trois jours et à passer le reste du sejour avec moi dans la chambre mais nous n'avions pas le droit d'en sortir...
voila mon histoire tres longue, mais il ne faut pas s'inquieter des les premiers symptomes n'hesitez pas à aller consulter pour ecarter tout les doutes, et au final ce n'est pas si monstrueux que ça, je pense qu'on en fait trop jusqu'a la psychose et sa à été mon cas juste avant de l'attraper c'est pour cela que je ne sortait plus...
par contre mon mari qui à été en contact avec moi des le debut et sans porter de masque n'a pa été contaminer, alors qu'il est asthmatique severe et ayant une santé tres fragile...!!!!