Arret maladie et grossesse

Discussions

Auteur
Message
marine532 4 messages
marine532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2012 à 23:17
bonjour à toutes, 
je me présente je suis enceinte de  semaines de grossesse, âgée de 24 ans, infirmière en réanimation.
Je suis en arrêt maladie actuellement pour sciatique, douleur au coccyx, et maux de ventre importants tout ça lorsque je suis plus de 2h debout. Le problème c'est que dans mon travail les journées peuvent être parfois assez difficile et je suis debout toute la journée, du cou j'appréhende un peu de reprendre le travail, je ne m'en sent pas capable mais je culpabilise d’être en arrêt maladie, je ne voudrais pas passer pour une fainéante auprès de mes collègues et même mon entourage.

Y'a t'il des personnes dans la meme situation que moi????
ZORAlarousse 1 messages
ZORAlarousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 16:47
 Moi je te conseille plutôt de retourner au travail. Je m'explique: je suis comme toi infirmière en soins intensifs et je connais notre charge de travail, mais la grossesse n'est pas une maladie, c'est un bouleversement. Tu as passé le 1er trimestre qui est le plus à risque et le + désagréable en changements en tout genre. Le fait de retourner au travail te permettra de penser à autre chose, de ne pas "psychoter" si je puis me permettre, et de te maintenir en forme au lieu de tourner en rond chez toi. (tu y sera bien assez longtemps après). Le lien social est important pendant ta grossesse, ne t'isole pas, tu auras besoin d'en parler avec tes collègues et autres. Si vraiment tu as une contre-indication médicale alors OK reste chez toi, mais je t'assure qu'au 2ème trimestre tu te sentiras mieux. Prend tout de même ton heure de grossesse. Bonne grossesse. (PS: moi j'en suis à 27SA et je travaille toujours, mes collègues me ménagent un peu, je fais la sieste en rentrant, et je reste musclée et ne grossit pas trop grâce au travail : + 4kg, et bébé et dans la courbe bien haute de poids)
chailmaxence 13 messages
chailmaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 10:52

 
tu peux peut etre essayer de voir pour réaménager ton poste de travail ( c'est la loi) : les horaires par exemple

si ton travail est trop fatiguant moi je te conseil te de faire arréter pour que tu puisse profiter de ta grossesse à fond.ne pense pas à tes collégues mais à toi et fait ce que tu penses de bon pour toi et ton bébé.

stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 20:59

 
coucou bien moi je te conseillerai debien profiter d etre arréter et de ne pas forcer les choses car moi c est ce que j ai fait et finalement je suis en arret depuis le mois d avriil! Il est important de penser a ton bébé et à toi aussi. Ta grossesse est 9 mois importants alors autant tout faire pour se préserver. Je suis secrétaire médicale dans un cabinet qui fait des radsio scanner irm infiltration..... TOUTE la journée on court dans tous les sens alors finalement d avoir été à la maison je pense que ça m' a beaucoup aidé à mener à bien ma grossesse à méditer...

stellou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.