Arret maladie et grossesse

Discussions

Auteur
Message
marine532 4 messages
marine532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2012 à 23:17
bonjour à toutes, 
je me présente je suis enceinte de  semaines de grossesse, âgée de 24 ans, infirmière en réanimation.
Je suis en arrêt maladie actuellement pour sciatique, douleur au coccyx, et maux de ventre importants tout ça lorsque je suis plus de 2h debout. Le problème c'est que dans mon travail les journées peuvent être parfois assez difficile et je suis debout toute la journée, du cou j'appréhende un peu de reprendre le travail, je ne m'en sent pas capable mais je culpabilise d’être en arrêt maladie, je ne voudrais pas passer pour une fainéante auprès de mes collègues et même mon entourage.

Y'a t'il des personnes dans la meme situation que moi????
ZORAlarousse 1 messages
ZORAlarousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 16:47
 Moi je te conseille plutôt de retourner au travail. Je m'explique: je suis comme toi infirmière en soins intensifs et je connais notre charge de travail, mais la grossesse n'est pas une maladie, c'est un bouleversement. Tu as passé le 1er trimestre qui est le plus à risque et le + désagréable en changements en tout genre. Le fait de retourner au travail te permettra de penser à autre chose, de ne pas "psychoter" si je puis me permettre, et de te maintenir en forme au lieu de tourner en rond chez toi. (tu y sera bien assez longtemps après). Le lien social est important pendant ta grossesse, ne t'isole pas, tu auras besoin d'en parler avec tes collègues et autres. Si vraiment tu as une contre-indication médicale alors OK reste chez toi, mais je t'assure qu'au 2ème trimestre tu te sentiras mieux. Prend tout de même ton heure de grossesse. Bonne grossesse. (PS: moi j'en suis à 27SA et je travaille toujours, mes collègues me ménagent un peu, je fais la sieste en rentrant, et je reste musclée et ne grossit pas trop grâce au travail : + 4kg, et bébé et dans la courbe bien haute de poids)