Posté le : 16-08-2007 à 14:58
[b:577138041f]bonjour les filles
effectivement, les gens font des reflexions qui font mal et qui ne sont pas du gout des futures mamans, de jumeaux ou pas, on en prend pou son grade...
j'attend une petite fille pour decembre et je suis deja maman de 2 garcons de 5 ans et 20 mois.
ma tante a eu des jumeaux il y a 9 ans.
je parle en son nom avec du recul....de 9 ans.
grosses difficultes pour etre enceinte, apres mainte fiv et compagnie, au bout de 7 ans de traitement, la voila enceinte de sa fille et de son fils.
un bonheur comble et realise, mais avec du recul, pendant les 3 premieres annees de vie des enfants, elle ne vivait plus, un vrai zombie, heureusement que la famille etait la pour la soutenir.
ce que je veux dire par la, c'est que effectivement, c'est une double joie d'attendre des jumeaux, mais il faut voir aussi la realite des choses, et pour les futures mamans qui n'ont pas encore accouche, pas evident de donner un avis sur la mere que l'on va etre et comment on va reagir avec ses enfants.
pour le moment, ils sont bien au chaud, vous les emmenez de partout avec vous et profitez en, car quant bebes seront nes, la vie aura doublement change de situation.
alors, je ne fais pas de commentaires desagreables sur le sujet parce que je ne suis pas en mesure d'en donner, mais etant maman de bientot 3 enfants, je parle de ma propre experience avec 1 seul enfant a la fois, et je donne simplement le ressentis de ma tante, maman de jumeaux.
surtout, n'hesitez pas a vous faire epauler par les membres de votre famille.
je parle simplement des futures mamans qui n'ont pas eu encore d'enfants et qui sont assez jeunes pour une premiere grossesse.
je ne juge personne, en esperant que tout le monde comprenne mon message dans le bon sens, moi, je vous dit chapeau, car contrairement a beaucoup de femmes, je ne souhaitais pas avoir des jumeaux.
bonne grossesse a toutes et vive les jumeaux.
bisous[/b:577138041f]