Les bebes de Janvier (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2006 à 15:26
c.ver: A la bas c'etait prévu pour le 25 Janvier sa fait que 4 jours mes bon sa change quand meme voila merci!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:6debbbc65f]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/8428962683849292179614cef2a724e3.png[/img:6debbbc65f][/url]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2006 à 17:02
Coucou Bah, va falloir qu'on s'entraide question moral, moi non plus c'est pas le top. Cette semaine a particulierement été éprouvante : j'ai pas dormi beaucoup, j'ai du mal a me trainer, pas envie de faire grand chose. Alors c'est canapé toute la journée. Je culpabilise de rien faire comme ca, et je trouve mes journées de plus en plus ennuyeuses. Pourtant, j'ai plein de trucs a faire : les valises, laver les fringues de pitchoune, ma broderie, ma mosaique, lire mes bouquins. Je commence pleins de trucs, j'en fais 20 minutes et ca me gave.... [size=18:ade097ccff][color=red:ade097ccff]Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/color:ade097ccff][/size:ade097ccff] :evil: :evil: :evil: :evil: Ce soir, y a NCIS et numbers :lol: :P :P :P OUfffffff!!! Bizz les filles [url=http://www.pour-bientot.com][img:ade097ccff]http://www.pour-bientot.com/699329-1164311865.png[/img:ade097ccff][/url]
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2006 à 20:02
2ème essai... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ça y est je crise ! Je viens de passer 15 plombes à tapoter un message de réconfort et de soutien à toutes et de p..... de fournisseur de m..... a encore coupé. Du coup, tout ce que j'ai tappé est perdu et je dois tout recommencer. Désolé les filles, suis trop naze pour tout recommencé, merci AOL à qui je ne manquerai pas de faire de la très mauvaise pub ! :twisted: (je dis ça sous le coup de la colère et après... je me tairais, comme d'hab ! :roll: ) Bref, sarah o., je voulais te rassurer quand même pour ton homme mais rassure toi, il est peut-être géné lui même de sa réaction ! La vue de ton enfant l'intimide sûrement ! Moi, j'ai du mal avec les calins quand je prends ma femme dans mes bras. J'ai toujours peur de faire mal au bébé, même si je sais qu'il aime ça !!!! Tiens bon, parles en calmement avec lui et explique lui tes sentiments de gènes à ses yeux et ton physique qui te dérange. Dis toi aussi que ça va ne durer que Quelques semaines ! après ça ira mieux ! :wink: Je t'embrasse sois forte et à bientôt ! (Si la nuit je trouve d'autres idées pour te réconforter, je te le dirais !) à moins que tu n'habites Laval je ne pourrais pas venir te soutenir ! :cry: :( Fautgratterdédé, ma femme a des douleurs, les mêmes je crois. C'est dingue, j'ai l'impression que c'est toi ma femme ! j'ai la même à la maison ! TOUT pareil ! (ou presque...) :lol: :wink: Aller, gros bisous mesdames, tenez bon c'est bienôt la fin ! Je fais ce que je peux pour vous soutenir mais j'suis pareil que vous ! :( pas cool aujourd'hui, même le temps s'y met ! (je sais c'est de saison...) 5h25, je t'oublie pas et t'embrasse aussi ! :wink: Bye tout le monde !
Guest70538
22 messages
Guest70538
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 10:27
c'est vrai luc...tu as raison!!... mais je ne lui en fais pas un fromage car je comprends...mais c'est vrai que prendre sur soit tjs...c'est pas simple quand le moral baisse... m'enfin... merci en tous cas pour le réconfort!!!! :wink: je me répète peut etre...mais j'ai hate d'avoir ma puce dans mes bras!!!!!!!...j'en reve tous les jours!!!!ou plutot toutes les nuits... bon...allez, je me motive...plus qu'un mois!!!!!!!!!!!... gros bisous à tous!!!! à bientot!!
Guest55639
2 messages
Guest55639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 13:57
coucou j'en suis à 8 mois 1/2 DPA 07/01 mais je suis impatiente de voir mon p'tit bout c'est un garçon. au debut du mois il pesait 1,800Kg et en bonne santé. Mon ventre est assez bas je trouve, ma gyné m'avait parler de placenta entérieur y a t-il kelkun qui c ce ke cela signifie? a part ca tout va bien
Guest55639
2 messages
Guest55639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 14:01
[quote:28a8fdb529="aurélie43"]Je suis nouvelle sur le site, et mon accouchement est prévu pour le 18 janvier, un petit garçon qui est déjà préssé de sortir. Alors un peu de repos forçé. Y en a t-il qui sont dans le même cas que moi?[/quote:28a8fdb529] Depuis le 3/11 ma gyné m'a dit qu'il fallait ke je me ménage pour eviter une MAP car mon col n'est que de 2 cm c tres court.
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 21:41
Salut Bibiche 30 Bon j'espère que tout va bien pour ton diabète. Tu accouches ou ? Moi mon gygy est sur Nîmes et j'accouche à la clinique Kennedy, DPA prévue pour le 19 Janvier mais j'accouherais certainement avant comme pour mon premier. Bon courage A bientôt
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2006 à 23:38
coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien, moi ca va, je suis bien fatiguée quand meme, donc je fais des siestes a pas d'heure et je suis completement perturbée dans mon sommeil ! Aujourd'hui je me suis ennuyée et j'ai passée ma journée devant la télé ! heureusement qu'il y avait sept a la maison 8) j'adore cette série ! Sinon il me tarde d'avoir la saison 3 de desperate housewive ! je me suis regalée avec la 2. Mamour était au club de tir et il a pas vu le temps passé... mais bon je vais pas lui enlever ca il s'occupe assez de moi et de tout ce qu'il y a autour comme ca ! Mon cheri a fait les courses tout seul (forcement j'ai pas le droit de sortir ni de rien faire d'ailleurs :roll: ) il a fait le menage, vaisselle, lessives etc... Moi meme si j'ai pas le droit, j'ai juste fait la valise du bébé et preparer son petit sac pour le jour J avec un petit pyjama, brassière, body, chaussons et bonnet. Il manque plus qu'a faire ma valise ! Demain il amene le chat chez ses parents et elle restera a la campagne jusqu'a ce que bébé est quinze jours-un mois... Ca va etre les vacances pour elle ! Enfin voila ! et vous quoi de neuf ?
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2006 à 00:31
Coucou a tous!!! Moi toujour pareil pas grand chose de plus tout compte fait je rentre Mardi a la clinique pour des controle pour le diabéte et je resort jeudi normalement!!! J'espére que tout ira bien d'ici là plus de sucre plus de bétisse!!! [color=red:d6bbbb3512]Franeline:[/color:d6bbbb3512]Alors moi j'accouche a bonnefon Une clinique sur Alés DPA le 21 janvier mes on ses jamais il parait que ses un gros bébé donc peut etre qu'il arrivera plus tot!!! On verra!!! Bonne nuit a tous!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:d6bbbb3512]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/8428962683849292179614cef2a724e3.png[/img:d6bbbb3512][/url]
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2006 à 01:46
Bonjour les "janviettes", Un grand bonjour de la part d'une ancienne d'entre vous. Désolée, 5h25 de vous avoir "trahie" pour rejoindre les novembrettes. :wink: J'aurais préféré rester parmi vous. :? Merci à celles et à celui qui m'ont félicitée et encouragée pour la naissance prématurée de mon bébé. Je vais essayer de répondre à vos questions. Si le sujet de la naissance prématurée vous gêne, ne lisez pas ce message. Je ne sais pas quelle est la cause de mon accouchement prématuré. Jusqu'alors tout allait bien. Col pas du tout dillaté, quelques contractions ms indolores et pas trop nombreuses. C'est peut-être la fatigue. J'étais débordée et fatiguée par le boulot. Ou le transport. La sage-femme avait l'air de penser que c'était çà. Pourtant, il paraît que le train et le métro ne sont pas risqués et je n'avais aucune contre-indication. Mon accouchement s'est bien passé, même si j'étais surprise et angoissée que ce soit si tôt. Je portais fièrement un beau tee-shirt "c'est pour janvier" quand j'ai éprouvé les premières contractions, quelle ironie ! J'ai eu des contractions dans l'après-midi du samedi mais je ne me suis pas méfiée. J'ai cru que c'était des douleurs ligamentaires... Je me disais que çà faisait plus mal qu'avant. Le soir vers 21 h, çà a commencé à faire de plus en plus mal. Je me suis couchée en me disant que çà passerait en étant allongée. Mais c'était pareil et çà devenait régulier. Toutes les 10 minutes environ. J'ai fini par en parler à mon ami mais je refusais toujours de croire que c'était bien des contractions, çà me semblait incroyable à 6 mois et 3 semaines. En plus, je ne sentais pas mon ventre durcir, je le trouvais constamment dur. Mon compagnon a décidé d'appeler un médecin mais impossible d'avoir les coordonnéesdu médecin de garde. Alors il a appelé le SAMU. Le médecin a demandé à me parler. Entre deux douleurs, je lui ai expliqué ce qui se passait. Il m'a conseillée d'aller à l'hôpital. Là bas, ils m'ont mise sous monitoring et ont constaté que c'était des contractions et qu'elles étaient régulières. Examen : col dillaté d'un doigt. Transfert à la maternité en ambulance. Contractions toutes les 5 minutes voire plus. Arrivée à 1 h du mat. Ils ont constaté là aussi que le travail commençait. Mais comme c'était trop tôt , ils m'ont injecté un produit pour stopper les contractions. Le but était de m'empêcher d'accoucher ce jour-là et ils voulaient me garder une semaine. J'étais dillatée de deux doigts vers les 2 ou 3 h du mat'. Les contractions ont rallenti et sont devenues moins intenses mais elles poussaient vers le bas et me pliaient en 2 (pas marrant sur le moment :twisted: ). Heureusement que mon compagnon était là pour me soutenir. La sage-femme est revenue et a trouvé que c'était anormal. Elle m'a examinée et m'a annoncé que j'accouchais "maintenant !". Il ne s'était même pas passé 2 h depuis ma dillatation à 2 doigts alors qu'il paraît que pour un 1 premier enfant, çà prend au moins 6 heures... Donc j'étais surprise et paniquée. En plus j'avais très mal et pas de péridurale (ce n'était pas la peine car les contractions devaient cesser, ensuite trop tard). Ils m'ont mise sous oxygène et gaz hilarant et çà m'a bien calmée. L'accouchement s'est passé sans pb, en ~ 15 minutes. Il fallait aller vite car les prémas souffrent trop sinon. J'ai poussé le plus fort que j'ai pu et la sage-femme a pratiqué une épisiotomie pour aider le bébé à sortir. Xavier est né à 4h45. Ils me l'ont mis quelques secondes sur le ventre. J'ai essayé de lui parler et de lui caresser la tête pour le rassurer. Je l'ai entendu crier. Puis, ils l'ont emmené à la pédiâtrie, en réanimation. Ensuite, ils m'ont remise sous oxygène et gaz hilarant, j'ai vraiment "plâné", sauf quand l'interne a recousu la peau, çà fait mal... Mon bébé va bien même s'il a des pbs classiques de prématurité. Ses poumons sont dvpés et il sait respirer mais il fatigue et oublie parfois de respirer, son taux d'oxygène chute. Donc ils lui mettent un petit appareil dans le nez pour l'aider ou un filet d'oxygène. çà s'améliore progressivement. Il a qq pbs disgestifs, mais pas très graves. Sinon, il n'est pas gros. 1,750 kg à la naissance, 2 kg actmt mais pour un préma de 31 s.a., c'était pas mal. A ce stade, ils font svt moins de 1,5 kg. Le service des prémas est très compétent et très humain. J'ai confiance en eux. il va grandir vite. Il faut juste être patient. Et pour faire plaisir à 5h25, voici 2 photos de Xavier. A 5 jours : [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=bcfdc1b2.jpg][img:96562e7396]http://www.hiboox.com/vignettes/4506/bcfdc1b2.jpg[/img:96562e7396][/url] A 17 jours : [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d05412d5.jpg][img:96562e7396]http://www.hiboox.com/vignettes/4706/d05412d5.jpg[/img:96562e7396][/url] J'ai lu quelques-uns de vos messages. Je vois que les soucis de grossesse empirent au 8e mois. Je vous souhaite bon courage. En même temps, je vous envie car vos bébés naîtront sans doute gros et bien portants. Je crois que çà vaut le coup de souffrir les deux derniers mois de grossesse. Bon courage aux (futurs) papas et mamans. Bonne fin de grossesse à celles-ci.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2006 à 11:17
Coucou, Quel beau message d'amour et de courage tu nous passes la. Je sens que je vais arreter de me plaindre un peu :oops: :oops: :oops: . Je suis contente que ca aille bien pour ton ptit bout, il a l'air si petit et si mignon. Je suis aussi une grande préma (je suis née a 31 SA y a presque 29 ans maintenant :P :P ), comme quoi, les ptits bouts savent bien se defendre et se battre. Je te souhaite tout plein de bonheur. Bizz Aurélie [url=http://www.pour-bientot.com][img:e8a3913094]http://www.pour-bientot.com/699329-1164311865.png[/img:e8a3913094][/url]
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2006 à 11:31
Salut félicitations puce ses un beau bébé!!! J'en suis sure qu'il va vite prendre du poil de la béte avec les progrés de la médecine sa ira vite!!! pouponne le bien et gros poutoux a vous 3!!!! Bizzzz A tous!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:d63d70e57b]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/8428962683849292179614cef2a724e3.png[/img:d63d70e57b][/url]
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2006 à 12:06
Salut, Merci à vous deux. Moi aussi je le trouve mignon... :o Mais effectivement, il est petit (40,5 cm) et pas bien gros. Faut gratter Dédé: C'est gentil de m'écrire que tu es préma aussi, çà me rassure quand je rencontre des prémas devenus adultes. Faut pas te sentir gênée de te plaindre de ta grossesse, c'est normal. C'est vrai que ce n'est pas facile à la fin et que l'attente doit être longue. Moi aussi, j'en avais marre et pourtant, je n'ai pas été jusqu'au 8e mois. Bon courage ! Bises.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2006 à 12:29
salut tout le monde je tenais juste à remercier [color=red:a4ed3280f7]puce[/color:a4ed3280f7] pour son récit, très émouvant! ton petit Xavier est magnifique, toutes mes félicitations. je pense très fort à vous 2. jespere que tu te remets de cet accouchement, autant physiquement que mentalement. et ton homme, comment prend-il l'arrivé de son fils?il est pas trop perturbé? gros bisous PS: question pratique, comment ça se passe pour ton congé mater? tu garde les mm dates? [color=red:a4ed3280f7]Bibiche30[/color:a4ed3280f7], a propos de ton diabète? quels étaient tes résultats? en tt k bon courage pour mardi, jusqà jeudi ça va etr super lon, moi jy etai rester qune matinee, enfin ça depen d doc... mai tinkiete ya pa de raison q ca se pass mal. qlq conseil qd mm, n'elimine pa tous les sucres, juste le superficiel (nutella...) et si jamai ton doc ta prescri d suppo, oubli pa den parler à l'hosto, c a la glycérine sinon faites vous bien bichoner moi c pa tro le k en ce momen, mon homm a tro de souci, entr le boulo et sa soeur (son ex lui a laisser un mauvai souvenir: il lui a peter le bra.... :? ) enfin il va pa top mon chéri, du cou moi non plu et g apri q le futur parain avai d souci dan son coupl, ça memmerde pour lui et la future marraine a d souci de santé histoir den remettr une couch bon jsui en manq de bonn nouvel demain, g un cour de prépa a lacouchemen, jespere q jaurai assez la forme pour prendr le bus gros bisous à toutes et luc a biento jespere
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2006 à 12:47
bonjour à toutes ! puce75, merci pour ta leçon de courage. Comme disait fautgratterdédé, je me sens "ridicule" de m'être plaint... Je t'admire et j'espère que vous allez bien tous les 3. Xavier est mignon comme tout ! Je ne trouve pas qu'il ressemble à un préma... Il est trop choux comme dirait ma belle soeur ! (elle a 12 ans...) 5h25, j'espère que ta famille tiens le coup, et quoi toi de ton coté tu tiens psycologiquement. Bébé et futur papa ont besoin de toi ! Ici, c'est bof. J'arrive plus à m'eclater comme avant. Ma femme m'a même fait la réflexion. Je stresse à mort. C'est plus fort que moi, j'ai peur... Je gache les journée de ma femme et m'en veux... Bref, j'vais demander conseil à papa... :? Voili voilou mesdames, gros bisous à toutes et à bientôt ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.