Les Janviettes 2013 entrent dans leur 7eme mois. (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 21:21
 Je n'ai pas fait ce test pour ma part car négatif lors de ma première grossesse et des analyses mensuelles qui sont bonnes et bp d'échos qui montrent une courbe de poids du bébé dans les normes, autant dire tant mieux car effectivement c'est ignoble!
Eloo ton bébé fait deja 1,2 kgs?ils commencent à prendre plus de poids de jour en jour ca avance!!!

Pour la boite a papa j'ai pensé à la monnaie du distributeur, à la vitamine C, aux paracétamol, aux barres énergétiques, au paquet de mouchoirs après je ne sais pas, j'avais pensé à une mini bouteille de champagne pour marquer le coup le jour j sachant que moi je ne boirai pas car je compte allaiter bébé enfin je ne sais pas après...

Sinon je suis pressée d'être à mon RDV de mercredi avec la sage femme car la nuit j'ai terriblement mal au vagin, quand je me lève pour aller faire mes 5 pipis et que je pose le pied par terre je sens comme une décharge, pourtant la journée ça va. Bon on verra bien!!!
Je vous souhaite une bonne soirée les filles!!!
sovy 22 messages
sovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 21:25

Zounie je pense avoir les même douleurs que toi, tu me diras ce que t'a dit ta sage femme stp. 

Bne soirée à toi aussi
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2012 à 09:50
 Bonjour les filles.

Zoumie : moi aussi g super mal au bassin, pour mes autres grossesses j'ai eu mal aussi mais plus tard dans la grossesse. Le matin ca peut aller mais le soir c une horreur.
Pour la tourte saint jacques, pour la rectte c pas très compliqué tu va au super u rayon congélé et tu prends une boite,lol!!

Ce soir g ma prise de contact avec la sage femme, j'espere que le courant va bien passer.

Bonne journée à toutes les janviettes

missnono6310 9 messages
missnono6310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 09:51
 slt les filles  !!

zounie _ee : Merci beaucoup !! Contente que le prénom te plaise !! :) J'ai voulu ce prénom car pas beaucoup d'enfant le porte !! Et c'était le prénom d'un grand oncle du coté de mon fiancé ! Autrement j'aurais eu une fille je l'aurais appellé Léonie ! Bon courage ac ta nounou !! Bsx 

Quelqu'un a t'il déjà fai un cardio feotal pour son bb ? Moi ji vai vendredi et ca me fai peur ..... 

BSX a toutes

banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2012 à 10:02
 Missnono: moi g jamais fait cet examen, c pour déceler un problème cardiaque au bb.

A la sortie de ma fille de la mater on a vu un cardio parce qu'elle avait une suspision de souffle au coeur, mais finalement elle n'avait rien.

Zoumie: pour ta nounou. Je pense qu'il vaut mieux aller la voir tous les 2 pour discuter de ce qui ne va pas, sinon les relations vont devenir malsaine. Et si ca ne s'arrange pas n'hésitez pas à changer d'AM.
Moi g eu presque le même problème au début je l'employé pour mon fils que je récupéré pendant ma coupure puis je le ramenais. Ensuite je lui ai dit que j'étais de nouveau enceinte, donc qu'elle aurait ma fille aussi mais que je prenais un 80%, mais que je les laisserai en journée continue donc d'après mes calcules aucuns changement de salaire pour elle. Sauf qu'elle elle a zappé que je me mettais à 80%, donc gros bourdel quand on lui a fait signer le nouveau contrat. Finalement on la payé un peu plus que ce qu'elle faisait réélement. Mais nous on l'avait mauvaise quand même. Mais ca n'a pas duré longtemps parce que une semaine après elle faisait du mal à ma puce.
Tout ca c pas pour te faire peur mais juste qu'il faut vraiment qu'il n'y ai pas d'embrouille, il faut des relations saine. L'Assistante maternelle pensait aussi qu'on roulé sur l'or, ben moi j'aurai bien voulu!

VanessaParis 58 messages
VanessaParis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 10:41
 Coucou les Janviettes


Bienvenue @ Missnono ;) Si tu veux qu'on te rajoute dans la récap envois moi tes info en mp ;)
Je n'ai jamais fais de cardio feotal non plus. Tu nous diras comment cela s'est passé.

@ Zounie : Ah ouais elle est marrante ta nounou... mais comme le dit Banjo éclaircie ton point de vu afin que cela ne parte pas sur des tensions...surtout si tu penses la reprendre l'année pro. Bon courage également pour tes douleurs !

Sinon pour moi demain j'ai rdv avec la gygy avec une ptite écho à la clef

Bisous les filles !

manouska2 45 messages
manouska2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 11:50
 bjr je ne suis pas Manon mais la maman de Manon je suis assistante maternelle et je voudrais répondre a  la maman qui a un petit souci avc son assistante maternelle  moi ce que je fais avc l accord de mes mamans qui attendent leurs second enfants c'est que le premier enfant garde la place pour son petit frère ou petite soeur  quand la maman se retrouve en congé mater les horaires de garde peuvent changer pour soit ne pas le recevoir trop tôt ou trop tard dans la journée et pendant que j ai l enfant la maman peut se reposer ou aller en rdv .cela permet a l assistante maternelle de ne pas perdre de salaire et au parents d être sur d avoir une place pour leurs second enfants .maintenant je suis du même avis que l autre maman vs devez reparler de tout ça a votre assistante maternelle pour que vous entendre car cela serait dommage qu'une mésentente se passe entre vs 2 car celui qui en patirait le plus sera votre enfant il  ressentirait le mal être entre vous 2.Pour que l accueil d un enfant se passe bien pendant ses 3 ans voir plus longtemps il est primordial que des 2 cotés parents et assistante maternelle de bonne relation se passe.Pour moi je fais ce travail depuis plus de 12 ans et j ai tjrs eut de bonne relation avc tous mes parents je travaille avc 1 couple depuis plus de 8 ans deja et j ai leurs 2 enfants et avc un autres couple je vais terminer dans 2 mois avc eux mais cela faisait plus de 7 ans que j avais leurs 2 enfants aussi. j ai actuellement une de mes maman qui attends son second et cela va être comme pour les autres parents la gde soeur va garder la place du bb.j ai tjrs la visite de pratiquement tous les petits que je garde .j ai invité la plupart de mes parents aux fetes privés que je faisais et de même ma famille et moi même sommes invité aux anniversaire mariage .Pour vous dire comment les liens sont fort c'est que les petits que je perds dans 2 mois  le gd qui a 7 ans m a quand m^me demandé si il pouvait quand même venir me dire bjr même si je le gardait plus
et la petite de 8 ans elle ma  posé la question "dis tata le bb de Manon il sera quoi pour moi"
C'est pour ça que je pense qu il est trés important que entre votre assistante maternelle et vs  cela se passe bien car votre enfant va y passer beaucoup de temps c'est une 2 eme maison et il doit s y sentir en confiance 
j espère que je vous ai pas trop ennuyer  
nelly
manouska2 45 messages
manouska2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 11:50
 bjr je ne suis pas Manon mais la maman de Manon je suis assistante maternelle et je voudrais répondre a  la maman qui a un petit souci avc son assistante maternelle  moi ce que je fais avc l accord de mes mamans qui attendent leurs second enfants c'est que le premier enfant garde la place pour son petit frère ou petite soeur  quand la maman se retrouve en congé mater les horaires de garde peuvent changer pour soit ne pas le recevoir trop tôt ou trop tard dans la journée et pendant que j ai l enfant la maman peut se reposer ou aller en rdv .cela permet a l assistante maternelle de ne pas perdre de salaire et au parents d être sur d avoir une place pour leurs second enfants .maintenant je suis du même avis que l autre maman vs devez reparler de tout ça a votre assistante maternelle pour que vous entendre car cela serait dommage qu'une mésentente se passe entre vs 2 car celui qui en patirait le plus sera votre enfant il  ressentirait le mal être entre vous 2.Pour que l accueil d un enfant se passe bien pendant ses 3 ans voir plus longtemps il est primordial que des 2 cotés parents et assistante maternelle de bonne relation se passe.Pour moi je fais ce travail depuis plus de 12 ans et j ai tjrs eut de bonne relation avc tous mes parents je travaille avc 1 couple depuis plus de 8 ans deja et j ai leurs 2 enfants et avc un autres couple je vais terminer dans 2 mois avc eux mais cela faisait plus de 7 ans que j avais leurs 2 enfants aussi. j ai actuellement une de mes maman qui attends son second et cela va être comme pour les autres parents la gde soeur va garder la place du bb.j ai tjrs la visite de pratiquement tous les petits que je garde .j ai invité la plupart de mes parents aux fetes privés que je faisais et de même ma famille et moi même sommes invité aux anniversaire mariage .Pour vous dire comment les liens sont fort c'est que les petits que je perds dans 2 mois  le gd qui a 7 ans m a quand m^me demandé si il pouvait quand même venir me dire bjr même si je le gardait plus
et la petite de 8 ans elle ma  posé la question "dis tata le bb de Manon il sera quoi pour moi"
C'est pour ça que je pense qu il est trés important que entre votre assistante maternelle et vs  cela se passe bien car votre enfant va y passer beaucoup de temps c'est une 2 eme maison et il doit s y sentir en confiance 
j espère que je vous ai pas trop ennuyer  
nelly
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2012 à 13:04
 Nelly: pas de problème tu peux venir quand tu veux surtout pour nous donner des témoignages aussi beau. C clair que ca fait rêver les relations que tu as et que tu gardes avec les enfants et leur famille. Quand g su que j'attendais ma 2ème g laissé mon fils chez la nounou les jours ou elle était dispo pour ne pas la perdre et avoir les 2 places ensuite, malgrè tout elle en réclamait encore plus. Nous nous rêvions d'une bonne relation et malheureusement nous n'avons pas choisi la bonne personne, du coup je n'arrive plus a faire confiance pour la garde de mes enfants(parce que j'avais confiance en elle), g donc opté pour la crèche, et j'en suis très contente, le seul hic c de ne pas avoir de relation particulière avec les personnes qui s'occupent de mes enfants.

Sinon mon loulou n'arrête pas de faire des pirouette, hier il a mis la tête en bas et là il n'arrête pas de se retourner donc je sais plus trop comment il est,lol! j'espere qu'il trouvera le bon sens pour la sortie.

zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 13:39
 Ah banjo ok pour la tourte surgelée!!Pour ta nounou je me rappelle bien de ton histoire...

Sinon pour ce qui est de ma nounou, ça fait des mois qu'on en parle de la garde de Salomée ainsi que de son petit frère, nous avions discuté d'un engagement réciproque au moment de la rupture du contrat... Il sera impossible financièrement de continuer de la payer surtout que je prends un parental de qqes mois. En fait on a enfin pu se lancer dans un projet immobilier avec mon conjoint et depuis elle a totalement changé, j'ai l'impression qu'elle pense que je gagne beaucoup alors que c'est faux je galere tous les mois, je sais que Salomée est bien chez elle, je n'ai rien à dire là dessus et c'est pour ça que je prends sur moi mais me faire comprendre que si je ne maintiens pas une partie de son salaire c'est risque de ne plus avoir de place d'accueil elle a abusé, j'en ai pleuré au soir car je pense la connaître et d'un coup elle réagit bizarrement et je ne comprends plus rien. C'est dur des fois car elle remets tjrs en question ce que je donne pour le goûter, à l'écouter c'est comme ci je ne connaissais pas les goûts de ma fille, c'est sûr que des knakis et du cervelas c'est meilleur que du poisson! sans parler des frites, c'est une catastrophe...L'important pour moi c'est que Salomée soit contente d'arriver chez nounou le matin, qu'elle s'amuse alors après voilà je suis peut être trop gentille je n'en sais rien.
Là elle me met la pression aussi pour la rentrée scolaire 2013 car en fait je change de ville donc je vais devoir faire une dérogation et elle en a déjà parlé à d'autres mamans et apparemment je n'aurai jamais ma dérogation!elle sait même répondre à la place du directeur de l'académie, l'année dernière elle avait déjà parlé à la directrice de la maternelle privée pour inscrire Salomée (ma fille n'avai même pas 1 an...) et j'ai eu le droit aux dates des portes ouvertes etc. Déjà je ne m'étais même pas posé la question privée ou publique? Alors soit je suis parano soit elle en fait trop.
Sinon voilà je vais aller à la mairie me renseigner et puis je serai déjà rassurée...
Je file au boulot!!!Bonne journée.
Julie

vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 14:23

Coucou les filles !!!

 

Et bien, ça bavarde sévère en ce moment !!!

Du coup je vous ai juste survolé ... :/ la flème de tout lire !!! lol

 

Zounie, elle a vu la vierge ton AM !!! LOL

La mienne débutait tout juste quand elle gardait ma puce ... donc logiquement pas le droit aux vacances et bien madame prenais des vacances (qu'ils fallait que je lui paye) et en plus fallait que je me débrouille à faire garder ma fille ... le dernier mois, elle a gardé Maylis 5jours et elle m'a réclamé un mois entier !!!

Et cette nouille m'a envoyé aux prud'hom en plus !!! L O L !!!

 

Sinon, tout va bien ici !! Hihi !!! :)

 

Bon après midi !!!

Des bisous !!!

vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 14:23

Coucou les filles !!!

 

Et bien, ça bavarde sévère en ce moment !!!

Du coup je vous ai juste survolé ... :/ la flème de tout lire !!! lol

 

Zounie, elle a vu la vierge ton AM !!! LOL

La mienne débutait tout juste quand elle gardait ma puce ... donc logiquement pas le droit aux vacances et bien madame prenais des vacances (qu'ils fallait que je lui paye) et en plus fallait que je me débrouille à faire garder ma fille ... le dernier mois, elle a gardé Maylis 5jours et elle m'a réclamé un mois entier !!!

Et cette nouille m'a envoyé aux prud'hom en plus !!! L O L !!!

 

Sinon, tout va bien ici !! Hihi !!! :)

 

Bon après midi !!!

Des bisous !!!

manouska2 45 messages
manouska2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 15:01
 bjr zouni tjr la maman de manon effectivement la je trouve que ton assist mat exagere ce n est pas a elle d aller trouver une ecole pour ta fille lol  moi la seule chose que j explique a mes parents c'est que j accepte les peri scolaire car j ai beaucoup de mal a me separer de mes pti loulou mais a une seule condition qu il vont a l ecole de mon village car je n ai que la rue a traversé pour les recuperer sinon je ne prends pas les peri scolaire car je ne veux pas prendre la voiture
enfin pour une derogation ici dans le 22 cela se fait  en expliquant bien que l enfant est habitué a cette assistante maternelle  et que tu ne veux pas en changer . Je sais maintenant qu il y a certaine de mes collégues  qui font ça  pas interet mais j ai aussi beaucoup de collegue qui le font par l amour des enfants.Maintenant nous aussi quelquefois nous tombons sur des parents pas tres compréhensif .En 12 ans j ai eut 2 maman avc qui il fallait tjrs donné plus d heure  mais quand je  demandais moi de mon coté c etait niette du coup a ses 2 mamans plus tard quand elles m ont redemandé de  garder les enfants plus tard ou un jour ou je ne les avait pas sur mon contrat cela a tjrs etait non .c est du donnant donnant et je ne pense pas trop exagerer dans mes demandes puisques c'est une de mes mamans qui m a envoyé ttes ses amies  et collegues de travail au fil des annees et une chose que peut etre pas beaucoup d assistante maternelle ne fait mais que moi je fais c'est que tous les matins les maman ou papas prennent un petit café quand ils ont du temps avc moi on peut ainsi parler tranquillement de l enfant ou de d autres petit souci moi je trouve ça tres sympa et c est devenu un rituel entre tout le monde et une fois tous les 3 mois chacune leur tour elles m offrent un paquet de café

melie86 39 messages
melie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 16:05
 Zounie, je pense aussi que tu es trop gentille ^^
Enfin, moi, j'y connais rien, mais vu ce que tu en dis, elle a l'air relou quand même ton AM ! Je trouve qu'elle se mêle de choses qui ne le regarde pas, elle se permet des remarques sur ce que tu donnes à manger à ta fille, sa scolarité...
Moi ça me gaverait, que vous échangiez sur des conseils, ok, mais ça reste toi sa maman, faut pas abuser non plus !!!
Du coup ça me mets la pression moi ! J'ai commencé à en chercher une pour ma fille, mais pour l'instant ça donne rien... Je sais pas si c'est trop tôt, mais d'un autre côté, plusieurs m'ont déjà dit qu'elles étaient pas dispo.
Ca commence à me stresser.... C'est vrai que je demande des jours et horaires pas simples à cause de mon boulot, mais bon, pas le choix, la crèche c'est juste impossible en fermant aussi tôt le soir ! Je trouve ça dingue d'ailleurs que des crèches ferment à 18h30, avec toutes les personnes qui bossent jusqu'à 18h, voir, 19h (dans les commerces par exemple), comment ont fait ??? Ils croient quoi les municipalités, que tout le monde est fonctionnaires dans ce pays et fini à 17h tous les soirs??? Rohhh, ça y est, je suis énervée ^^
Je vais aller me balader au soleil, tiens, ça me fera du bien !
Bisous ;)
Eloooo2 11 messages
Eloooo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 17:46

 
Coucou les filles,

 

Oui, 1.2 kg la pepette déjà !!! la sage-femme m'a dit que c'était dans les courbes donc tout va bien !!!

 

Sinon, mélie86, nous avons déjà trouvé la nourrice pour notre fille ! un grand soulagement !  nous y avons été 2 fois chez l'AM et le contact passe super bien ! quand on en parle autour d enous, ceux qui la connaissent, nous disent qu'elle est très bien donc ça rassure bcp !!! Surtout qu'avec des horaires hospitaliers c'est la merde pour en trouver un, mais bon on est sauvé par "super" papa qui a des horaires à la journée et facilite la garde !!!

 

Pour la boite à papa, j'ai réfléchi à que j'allais y mettre :

- un album photo du début de notre histoire à maintenant

- un paquet de schokobons (son point faible)

- une suce "j'aime mon papa" et un bavoir avec un p'tit msg pr papa

- un cadre pour le boulot où il mettra ue belle photo de sa fille

- un pendentif avec le prénom de notre poupette avec des petits pieds si possible

- une canette de coca

- une lettre d'amour

- un pense-bete pour m'offrir des fleurs à la mater

- un rasoir (pour qu'il soit tout doux tous les jours à la mater pr sa fille et sa femme...  )

- bons de reduc mc do et pizzeria

 

Voili voulou !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.