Echo 22sa

Discussions

Auteur
Message
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 17:55
bonjour
nous avons passé hier l'écho des 22SA. Notre priorité etait de savoir si tout allait bien pour lebébé etl'echographiste nous a rassuré meme si il nous a demandé de refaire une echo de controle avant celle des 32 sa parce que le bébé était mal placé et donc il y a certaines choses qu'il n'a pas pu voir. D'autre part, cette position du bébé ne nous a pas non plus permis de donnaitre avec certitude le sexe de bébé. Il nous a dit je ne vois rienalors je penche pour une fille.
Du coup, j'ai plusieurs questions:
-Nous aurait il dit que tout va bien si les choses qu'il n'a pas vues pouvaient etre sujettes à des malformations (nottamment le septum interventriculaire)?
-est ce que le fait de ne rien voir est vraiment synonyme de fille ou l'erreur est elle encore possible (genre zizi collé sur le ventre du bébé puisqu'il avait la tete en bas?)
-quand dois je refaire l'echo de controle? (il ne nous l'a pas dit)

merci de vos reponses           
axelili 38 messages
axelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 08:28
 bonjour titoune,

l'echographe que vous a t'il expliqué/monté? pour l'echo morpho normalement il passe en revu les éventuelles malformation du visage, du coeur, des reins,il regarde aussi l'echange placentaire par le cordon ombilicale, il mesure la longueur des jambes et effectivement si vous vous voulez le sexe du bebe.
je pense que lorsqu’il vous a dit "tout va bien" il a du entendre le cœur du bébé et le voire bouger/tonique!!
pour le sexe de ce que tu dit il n'a pas l'aire très sure de lui surtout si il ne la pas vu !! reprend rdv pour une echo tu verra bien ce qu'ils te disent!!

bon allez courage et tien moi au courant
A+
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 08:59

 
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me repondre

 

L'échographiste nous a bien montré ce qu'il voyait mais il nous a aussi dit ce qu'il ne voyait pas. Il n'avait pas l'air inquiet du tout donc en y réfléchissant je me dis qu'il n'aurait peut etre pas été aussi serein si il y avait eu un probleme.Pour son visage, on ne l'a pas vu du tout! en fait il est tourné son dos vers l'avant et la tete en bas.

j'espère qu'au prochain controle on sera fixé, j'ai peur de plein d echoses auxquelles je ne pensais pas du tout avant du coup! il faut dire que je suis allongée depuis 2 semaines déjà donc j'ai le temps de cogiter!

pour le sexe, c'est vrai que c'est le cadet de mes soucis mais bon après deux petits gars, une petite fille serait un grand bonheur! je n'avais aucune preference avant mais maintenant qu'il nous a dit ça, j'ai peur d'etre déçue si finalement c'est le contraire. j'aurai préféré qu'il ne dise rien...mais bon, j'adorerai aussi avoir un autre petit garçon! ce sertait juste bien que le sgens arrêtent de nous dire "ah ce serait bien une petite fille maintenant!", comme si un garçon ce serait une catastrophe!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.