Le test O'Sullivan,si degoutant que ca?

Discussions

Auteur
Message
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 09:07
Bonjour je suis enceinte de bientôt 4 mois, et mon gynéco m'a prescrit le test O'Sullivan (à faire au 6ème mois) Je stresse à l'idée de le faire! Paraît-il que c'est dégueu,limite envie de vomir :roll: ( moi qui ai encore des nausées de temps en temps!) C'est ma 3ème grossesse mais je n'ai pas passé le test pour mes deux précédentes... Me demande si je vais pas refuser de le faire.... Si quelqu'un a des témoignages au sujet de ce test :wink:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 09:43
bonjour, c'est vrai que ce n'est pas tres bon, mais ça ce fait ce n'est pas non plus horrible!! et puis d'ici ton 6 ieme mois tu n'auras certainement plus de nausée! a mon avis il vaut mieux le faire! bise
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 09:45
Bonjour, franchement, ne stresse pas. L'ingestion massive de glucose n'est pas très agréable (imagine une boisson chimique goût orange très très sucrée), mais il vaut mieux faire ce test que se retrouver avec un diabète gestationnel non détecté ! Cela pourrait faire courir des risques inutiles à toi et à ton bébé. En plus, tes nausées seront passées quand tu auras à le faire, et tu peux prévoir un sandwich ou autre truc salé à manger quand ce sera fini, parce que la dernière chose dont tu auras envie sera d'avaler plus de sucre ! J'en suis à ma deuxième grossesse et dans le pays où je vis, on fait faire un test de O'Sullivan tous les trimestres aux femmes enceintes de plus de 35 ans. Donc, j'ai passé le troisième cette semaine pour cette grossesse. Pour ma fille, j'en avais fait deux à cause d'une erreur de date du labo la première fois ! Je commence donc à avoir l'habitude... En résumé, la solution glucosée n'est pas bonne, mais ne refuse pas le test, pour ta santé et celle de ton bébé. La prise de sang est une prise de sang comme n'importe quelle autre. Un petit conseil : pense à emmener un bouquin ou n'importe quoi qui t'occupe pendant une heure au labo quand tu iras passer le test. Sinon, l'attente est longue... Valérie
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 10:12
Bonjour, Je suis exactement de l'avis de Valérie, il vaut mieux le faire et detecté un éventuel diabète gestationel ke de le refuser a cause du gout au detriment de la santé de ton ptit bou. Moi perso, javais le choix au labo entre gout orange ou citron, bon c vrai ke ce n'est pas super bon mais ce n'est pas non plus un supplice de le boire, dis toi ke c pr la santé de ton "mini toi" :wink: A toi de choisir :P :P Bonne continuation
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 10:59
Merci pour vos avis... C'est vrai que je dis que je ne sais pas si je vais le faire,mais au fond,je sais que je vais y allé (au moins essayer :lol: ) J'ai toujours été malade pour mes grossesses,alors le fait de me dire que je vais boire un truc qui risque de pas passer,ça m'angoisse déjà! Mon 2ème accouchement a été très douloureux,pourtant j'ai plus peur de boire leur "potion" que d'accoucher (suis bizzare moi :roll: ) Par contre les prise de sang,pas de soucis,je ne dis pas que j'en raffole mais ça passe tout seul :lol: Ah vive les joies de la grossesse !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 12:30
J'ai pas trouvé ça degueu moi... ! J'avais peur aussi mais finalement j'ai trouvé que ça avait un peu le gout de l'oasis fade... ça date un peu mais jme souviens m'etre dit "oh bin ça va en fait!!" Donc t'inquiete pas !!! Par contre 30 min après j'me suis sentie pas bien, j'avais des sueurs froides etc j'ai cru que j'allais vomir mais finalement j'ai tenu les 2h oufff!!! L'autre femme enceinte qui faisait le test avec moi a tout vomi au bout d'1h30 :s C'est ça je trouve le probleme de ce test... c'est pas le gout du truc qui est genant mais le "après" pour certaines d'entre nous, mais bon y'en a quand meme pas mal chez qui ça ne fait aucun effet spécial, j'espere que t'en fera partie !!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 13:26
[quote:6d7b662850="titefleur00"]Bonjour je suis enceinte de bientôt 4 mois, et mon gynéco m'a prescrit le test O'Sullivan (à faire au 6ème mois) Je stresse à l'idée de le faire! Paraît-il que c'est dégueu,limite envie de vomir :roll: ( moi qui ai encore des nausées de temps en temps!) C'est ma 3ème grossesse mais je n'ai pas passé le test pour mes deux précédentes... Me demande si je vais pas refuser de le faire.... Si quelqu'un a des témoignages au sujet de ce test :wink:[/quote:6d7b662850] Salut Pour BB1> je dois avouer: dégueu de chez bien dégueu mais pas au point de vomir Pour BB2> autre labo et je dis: MIAM, MIAM :lol: Choix entre citron et orange... j'ai choisi citron: c'était bon et frais comme une citronnade... j'ai adoré!!! Là, pour BB3, j'irai chez le même labo et je choisirai orange :lol:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 14:20
alors pour moi c'etais degueu et malade pour la journée mais bon je supportais pas le sucré pendant ma grossesse du coup c'est pas bien passé apres tout depend des personne :wink:
armelle1976 2 messages
armelle1976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 21:42
[quote:c064353c54="titefleur00"]Bonjour je suis enceinte de bientôt 4 mois, et mon gynéco m'a prescrit le test O'Sullivan (à faire au 6ème mois) Je stresse à l'idée de le faire! Paraît-il que c'est dégueu,limite envie de vomir :roll: ( moi qui ai encore des nausées de temps en temps!) C'est ma 3ème grossesse mais je n'ai pas passé le test pour mes deux précédentes... Me demande si je vais pas refuser de le faire.... Si quelqu'un a des témoignages au sujet de ce test :wink:[/quote:c064353c54] :) :) :)
je recherche des mamans qui vont accouché au mois de décembre pour pouvoir parlé 
armelle1976 2 messages
armelle1976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 21:45
je confirme que c'est imonde tu peux être malade pour moi cela à été dificile :? :?
je recherche des mamans qui vont accouché au mois de décembre pour pouvoir parlé 
ness2233 30 messages
ness2233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 16:16
[quote:1ba33b32fa="titefleur00"]Bonjour je suis enceinte de bientôt 4 mois, et mon gynéco m'a prescrit le test O'Sullivan (à faire au 6ème mois) Je stresse à l'idée de le faire! Paraît-il que c'est dégueu,limite envie de vomir :roll: ( moi qui ai encore des nausées de temps en temps!) C'est ma 3ème grossesse mais je n'ai pas passé le test pour mes deux précédentes... Me demande si je vais pas refuser de le faire.... Si quelqu'un a des témoignages au sujet de ce test :wink:[/quote:1ba33b32fa] Coucou, Alors moi aussi j'avais peur de pas reussir a l'avaler pour ma precedente grossesse mais finalement sa a pas été le pire le plus dur c'était d'attendre 2 heures o labo pffff trop long :nul:
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 22:49
coucou, moi pour mes deux premiere grossesse j'ai tenu 20 minutes et tout vomi :? j'ai vraiment pas hate pour ma 3 eme grossesse !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.