Le 4eme mois des Septembrettes (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2012 à 09:08

 
salut sandy , je passe mes echos du foie en meme temps que mes echo pour ti bébé il faut que la grosseur reste a la meme taille car si elle grossi sa s annonce pas bien

 

oui pour ton amio je te conseil de pas la faire ton bébé va bien , ne tkt pas

oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 13:47

 
Coucou les filles

 

Ca va vous avez passé un bon we ?

Bienvenue à toi Sandy, moi j'ai 26 ans et je suis enceinte de 19 semaines - 2 jours, c'est mon 1er bébé et je te rassure je flippe tout le temps pour lui.

J'ai une grossesse un peu mouvementée aussi car en arrêt depuis plus de 3 semaines à cause de contractions le soir et je fatigue très vite.

Pour la trimo je me suis inquiétée avant d'avoir les résultats mais quand ils m'ont dit que je e figurais pas dans les groupes à risques, ça m'a rassuré.

L'amnio est risquée pour le bébé alors si tout va bien je pense que mieux vaut ne pas tenter le "diable"...

oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 13:47

 
Coucou les filles

 

Ca va vous avez passé un bon we ?

Bienvenue à toi Sandy, moi j'ai 26 ans et je suis enceinte de 19 semaines - 2 jours, c'est mon 1er bébé et je te rassure je flippe tout le temps pour lui.

J'ai une grossesse un peu mouvementée aussi car en arrêt depuis plus de 3 semaines à cause de contractions le soir et je fatigue très vite.

Pour la trimo je me suis inquiétée avant d'avoir les résultats mais quand ils m'ont dit que je e figurais pas dans les groupes à risques, ça m'a rassuré.

L'amnio est risquée pour le bébé alors si tout va bien je pense que mieux vaut ne pas tenter le "diable"...

Sandy1973 9 messages
Sandy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 17:59
 Salut les girls
alors mamounette je pense fort à toi !
merci Oliba tes paroles sont douces à entendre
j'ai appelé la maternité ce matin et j'ai demandé à rencontrer quelqu'un pour mes angoisses ...
j'ai rdv jeudi après midi :) ils sont super réactifs
ça m'a calmée

c'est quand même dingue de se sentir démunie à ce point, je ne suis ni la première ni la dernière à être enceinte ... mais quelle aventure !!

bon courage
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2012 à 18:34

 
salut les filles , comment allez vous aujourdui?

 

oliba , oui merci le week end c bien passé et chez toi?

 

sandy ,  c claire ta maternité a l aire d etre au top tu a des rdv assez vite c super , c normal que tu t inquiete pour ta grossesse ont est toute parreille c nos ti bout de choux 

oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 16:13

 
Salut les filles

 

ben we assez chargé mais bien.

On s'inquiète et c'est normal, Sandy!!! L'inverse serait inquiétant...

Oui on se sent impuissant face à ce nouvel être qui vit en nous car on se dit que s'il arrivait quoique se soit, tant qu'il est dans notre ventre, on ne pourra rien faire.

Mais ceci dit on peut prendre soin de nous et c'est la meilleur chose à faire pour que lui se sente bien, nan ?

Tant que nos résultats médicaux et échos sont bons et joyeux à voire alors je pense sincèrement que c'est génial et peut-être une expérience dure à vivre mais il n'y a pas plus belle chose à faire que de porter la vie....

 

Sandy1973 9 messages
Sandy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 20:53
 Coucou
Là je suis en train de m'arracher les cheveux pour trouver une solution de garde à la fin du congés maternité ...
Je ne sais pas si vous êtes en région parisienne, mais c'est une calamité !

D'ailleurs, je suis en train de me demander si j'ai le droit de prendre une assistante maternelle dans la ville où je travaille plutôt que là où je vis ... entre mon temps de trajet et mes horaires ... sinon ça peut pas coller !
Si vous savez m'aider ... je suis preneuse ...

A force de fouiller j'ai trouvé que le Conseil Général du 92 pouvait attribuer une aide supplémentaire : YOUPIIIIIIIII

C'est super quand même d'avoir des personnes comme vous qui sont comme moi pour échanger ...

Je vous fais de gros bisous 
helene87 35 messages
helene87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 09:27
 Coucou les filles,

Alors moi ça va dans l'ensemble, je suis en arret pour 15 jours car j'ai des douleurs abdominales mais ça va mieux depuis que je me repose.

En ce moment je prévois tout ce qu'il faut pour le déménagement pour la semaine prochaine donc je suis dans les cartons en ce moment.
Je vais faire un peu de repérage dans les magasins pour les meubles cet aprem.

J'ai compté et il me reste plus que 4 semaines a attendre pour ma deuxième écho , j'ai vraiment hâte d'y être.
Gros bisous a vous les filles
oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 18:30

 
Salut les filles

 

ah ben ouai Sandy, j'ai entendu dire qu'en région parisienne c'est la misère pour les assistantes mat....

Dsl je n'ai pas ce pb moi en Saône-et Loire c'est plus calme, nous avons déjà  trouvé...

Mais t'es-tu renseignée au-près de la PMI de ta ville ou bien à ta mairie ??

Il n'y a pas de réseau de surveillance périnatal dans ta ville ? Renseignes-toi si ce n'est déjà fait, ils t'aident beaucoup sur un tas de choses!!!!

 

Bonne soirée à vous les futures mamans

Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 10:51
 Salut les filles                                                                                                                                                                        Je vous rejoint, j'attend mon deuxième enfants, c'est prevu pour le 16 septembre :) pour le moment tout va bien, plus de nausées, ni vaumissement ouff !!!     je passe ma 2ème echo en mai, mais j'ai la chance d'avoir des mini echo tout les mois, donc prochain rdv, le 25 avril chez mon gyneco, qui sera aussi mon accoucheur.                                             Sinon vous connaissez  deja le sexe de votre bébé ? lors de mon dernier rdv, la semaine dernier, le gyneco nous a dit que sa pourrait etre un petit gars, mais à confirmer :)                                    
Sandy1973 9 messages
Sandy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 18:24
 Salut les filles !
Un petit coucou après une balade de 4 jours en Italie ...

J'ai eu un super rendez-vous la semaine dernière à la maternité et honnêtement je suis tombée sur une équipe de choc.

Je suis sortie de là beaucoup plus rassurée.

Oliba tu as raison, il faut que j'appelle au bon endroit ... des fois je me demande si le bébé ne m'a pas piqué mon cerveau :)

Lilipraline, j'ai eu la chance de savoir le sexe du bébé la semaine dernière à mon énième échographie. C'est un petit mec, je suis aux anges ...

Je vous embrasse toutes
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 19:11
Sandy1973 a dit :
“  Salut les filles !Un petit coucou après une balade de 4 jours en Italie ...J'ai eu un super rendez-vous la semaine dernière à la maternité et honnêtement je suis tombée sur une équipe de choc.Je suis sortie de là beaucoup plus rassurée.Oliba tu as raison, il faut que j'appelle au bon endroit ... des fois je me demande si le bébé ne m'a pas piqué mon cerveau :)Lilipraline, j'ai eu la chance de savoir le sexe du bébé la semaine dernière à mon énième échographie. C'est un petit mec, je suis aux anges ...Je vous embrasse toutes ”

 Bonsoir Sandy, enchantée, je me joint à vous :)cool tu connais deja le sexe du bébé :)  tu es a combien de semaines ?? le gyneco nous a dit que ça pourrais etre un gars, mais à confirmer, prochain rdv le 25 avril
Sandy1973 9 messages
Sandy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 19:31
 Et bien je suis au même stade que toi Lilipraline :) moi c'est pour le 15 septembre.
Il se trouve que jeudi dernier j'ai dû refaire une écho, et la toubib a eu droit à un gros plan :) :)
L'écho des 22 semaines ne fera que me rassurer.

Le 25 avril va vite arriver, alors tu nous confirmeras hein ?


oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 11:32

 
Salut les filles!!

 

C'est super cool que vous sachiez le sexe de votre bébé!!! J'ai tellement hâte de le savoir!!

Vivement le 17/04!!

 

Bonne journée à vous

oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 11:32

 
Salut les filles!!

 

C'est super cool que vous sachiez le sexe de votre bébé!!! J'ai tellement hâte de le savoir!!

Vivement le 17/04!!

 

Bonne journée à vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.