Le 4eme mois des Septembrettes

Discussions

Auteur
Message
helene87 35 messages
helene87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 11:06 - Modifié le : 04-03-2012 à 11:08
DEUXIÈME TRIMESTRE DES SEPTEMBRETTES :

Bonjour les filles,
Voilà ça y est, nous arrivons au 4ème mois les filles  !!

Les mois qui s'annoncent sont, pour la grande majorité des femmes, les plus agréables de leurs grossesse.
Les petits maux disparaissent et bébé commence à se manifester.

Alors venez me rejoindre les filles 
________________________________________

Pour ma part je serais à 16SA demain ^^, je n'ai plus du tout de nausée, ni de vomissement et je suis moins fatigué donc tout va bien.
Je suis soulagé d'avoir passé le cap des 3 premiers mois et j'ai hâte de le senti vraiment bougé et de voir
mon ventre gonflé !!
Depuis 2 semaines, j'ai senti bébé bougé 2 fois...C'est comme des bulles qui éclatent et on sent ensuite des petits coups, c'est trop beau de ressentir ça.
La 2ème écho est prévu pour Mi avril, ça va être long.

Je vous souhaite à toutes une très bonne grossesse et prenez bien soin de vous les filles.
Bisous et à très bientôt
oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 10:29

 
Bonjour!!

 

Moi je serais au 4ème mois mercredi .

Je n'ai pas vraiment été malade mais très fatiguée et mon travail a engendré des contractions douloureuses donc je suis en AT depuis 1semaine et certainement jusqu'à la fin.Repos allongé minimum 1/2H par 1/2 journée.

Petit bout de choux me prend toute mon énergie...

Mais lui va bien donc cela fait de moi la plus heureuse des futures mamans.

Prochaine écho le 20 avril.

 

Bon courage à toutes!!!

helene87 35 messages
helene87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 12:11
Bonjour Oliba,

C'est ton premier bébé ?
oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 12:49
 
Oui effectivement et nous l'attendons de tout notre coeur!!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2012 à 14:53
salut les filles  sa fait plaisir de trouver des septembrettes alors moi c nathalie ti bébé est prevu au 11 septembre
helene87 35 messages
helene87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 15:10
 Bonjour mamounette,

Comment tu te sent ? Raconte nous ;)
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2012 à 17:58

 
et bas ca va la 1 ere echo c super bien passé ti bébé fesait 5.5 cm a 12 SA et 1 jours la clarté nucale est a 0.9 j ai fait la pds pour la trisomie mardi maitenant  j attend que mon medecin recoit les resultats .lundi rdv chez le gygy pour la visite du 4 eme mois et pour voir avec lui sy la grossesse et mon pb au foie risque pas de me faire des complication sa fait peur de pas s avoir si il y a des risque et les quelles?

et toi ca se passe bien?

bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2012 à 17:58

 
et bas ca va la 1 ere echo c super bien passé ti bébé fesait 5.5 cm a 12 SA et 1 jours la clarté nucale est a 0.9 j ai fait la pds pour la trisomie mardi maitenant  j attend que mon medecin recoit les resultats .lundi rdv chez le gygy pour la visite du 4 eme mois et pour voir avec lui sy la grossesse et mon pb au foie risque pas de me faire des complication sa fait peur de pas s avoir si il y a des risque et les quelles?

et toi ca se passe bien?

oliba 23 messages
oliba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 08:11

 
Bonjour mamounette

 

tu as des pb de santé qui peuvent compliqué ta grossesse?

 

 

bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2012 à 09:01
 salut oliba , oui apres un accident de voiture  on ma trouvé 3 grosseurs au foie il y en a 2 petites de 2 cm qui sont des angiomes et une grosse de 11/6 cm meme apres IRM et des echos personnes ne sais ce que c j aurez du avoir une biopsie mais avec la grossesse le gastho -entérologue ne veut plus la faire( ils y a 3 possibilités  sois c benin et ont laisse , sois c dangereux et ont retire ou un risque de cancers )   . a la déclaration de grossesse mon medecin trettant ma bien dit qu il aurez cru de la grossesse nallais pas passez les 3 mois et la je vais commencer mon 4 eme mois , mais faut bien que je demande a mon gynecho les pb que cela peut faire part la suite et sa me fait tres peur , j ai peur qu il me dise que mon bébé ne pourra pas grossir correctement je fait  des grosse crise de foie qui me conduise a l hopital directement car je tient plus debout et des vomissement arrive a l hopital il me calme et je rentre chez moi   , mais j ai tres peur de ne pas pouvoir mener ma grossesse a terme je le veut tellement ce bébé vivement lundi dans un sens le gygy me dira et je serrez fixcé
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2012 à 09:05
 
et toi oliba ca va passe bien? ta dpa est pour quand?
helene87 35 messages
helene87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 09:26
 Ça va aller Mamounette, je croise les doigts pour toi en tout cas.
Je comprend que c'est stressant, moi même j'angoisse tout le temps.
J'ai eu au début de ma grossesse des saignements et un décollement de l'oeuf et depuis 
j'angoisse pour tout même si je n'ai plus de décollement aujourd'hui et que tout va bien.
Là depuis plusieurs jours, j'ai une belle gastro , donc c'est pas trop la forme lol mais bon
j'essaie de ne pas trop stresser.

Mon DPA est prévu pour le 5 septembre et a ma 1er écho : 11,4 SA 5cm et clarté nucale 0,9 mm, test trisomie 21 négatif.
Là j'attends avec impatience mon 1er rdv avec la sage femme lundi afin de lui demander d'écouter son coeur car j'ai vraiment besoin d'être rassuré, et rdv du 4ème mois avec ma gyneco jeudi prochain ( je vais demander si c'est possible de faire une écho pour voir si tout va bien ).

Est ce que vous avez déjà du ventre les filles ? Vous le sentez bouger ? 
Prenez soin de vous les fille 
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2012 à 12:29

 
helene merci c gentil , et toi ton decollement de l oeuf sa c resorbé avec du repos?

ton medecin a eu tes reslutat de la trisomie combien de temps apres ta prise de sang?pour mon dernier en 4 jours il m avait appeler pour me dire que s etait pas bon qu il fallais l amio j espere que la ca serra negatif . ta gastro c passez?

helene87 35 messages
helene87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 12:38
Oui ça c'est résorbé avec 2 semaines de repos et je resté le plus souvent possible allongé ! 
Depuis je ne suis plus autorisé a tirer ou pousser quelques choses de lourds, et ne pas porter de charge de + de
5 kilos.
Les résultats pour la trisomie 21 c'est ma gynéco qui me l'a annoncé au téléphone au bout d'1 semaine d'attente.
Aujourd'hui, ça a l'air d'aller mieux mais comme c'est mon 1er bébé, je stress beaucoup du fait d'avoir été malade pendant plusieurs jours.
Je ne suis pas du tout sereine...j'attends avec impatience le rdv de lundi avec la sage femme pour écouter son coeur.
Je l'ai déjà senti bouger et la dernière fois c'était mardi soir et depuis je ne sent plus rien donc ça m'angoisse.
Le médecin m'a rassuré en me disant que c'était normal de ne pas le sentir tous les jours d'autant plus que je suis que a 16SA et que c'est mon 1er.
On verra bien...
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2012 à 17:32
 
oui c deja bien de la voir senti bouger avant 16 semaines ,  pour mon 1 er j etait a 5 mois a peu pres et la je sens comme des bulles mais pas plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.