Dans l'angoisse de perdre mon bebe!!

Discussions

Auteur
Message
enzo798 5 messages
enzo798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 10:45
bonjours les filles!! je vous explique mon histoire en bref , je suis maman d'un petit garcon de 2 ans et demi , j'ai passe une merveilleuse grossesse... Voila apres mon fils le cauchemard commence 1 f.c precoce a 3 smnes puis une 2eme a 9 smnes ( le coeur c'est arrete), 1 ivg suite a un gros decollement placentaire , mais je ne perds pas espoir ! je suis de nouveau enceinte de 9smnes et 2jrs mais voila bien entendu cette grossesse ne ce passe pas comme je le veux , mercredi 3 novembre dans la matinee je suis prise de crampes a l'uterus et puis a suivie les saignements ce n'etait pas abondant mais de couleur marron de la je me dirige directement aux urgences pensant faire une autre fausse et la miracle le coeur de bb bat les medecins n'ont aucune reponse ils ne comprennent pas pourquoi de decollement ,le col est ferme,Et me demande de rester alite un max mais aujourd'hui tjrs des saignements entre le noir et marron douleur de regle et mal aux ovaires!. j'aimerai avoir des commentaires de maman qui on vecu la mme chose que moi et srtt etre rassure !! j'ai besoin de reponse bonne ou mauvaise merci a ttes les mamans ou futurs mamans qui ont pris la peine de me repondre des bisous a toutes et bonnes grossesses
enzo798 5 messages
enzo798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 11:20
[quote:f1fa09e917="enzo798"]bonjours les filles!! je vous explique mon histoire en bref , je suis maman d'un petit garcon de 2 ans et demi , j'ai passe une merveilleuse grossesse... Voila apres mon fils le cauchemard commence 1 f.c precoce a 3 smnes puis une 2eme a 9 smnes ( le coeur c'est arrete), 1 ivg suite a un gros decollement placentaire , mais je ne perds pas espoir ! je suis de nouveau enceinte de 9smnes et 2jrs mais voila bien entendu cette grossesse ne ce passe pas comme je le veux , mercredi 3 novembre dans la matinee je suis prise de crampes a l'uterus et puis a suivie les saignements ce n'etait pas abondant mais de couleur marron de la je me dirige directement aux urgences pensant faire une autre fausse et la miracle le coeur de bb bat les medecins n'ont aucune reponse ils ne comprennent pas pourquoi de decollement ,le col est ferme,Et me demande de rester alite un max mais aujourd'hui tjrs des saignements entre le noir et marron douleur de regle et mal aux ovaires!. j'aimerai avoir des commentaires de maman qui on vecu la mme chose que moi et srtt etre rassure !! j'ai besoin de reponse bonne ou mauvaise merci a ttes les mamans ou futurs mamans qui ont pris la peine de me repondre des bisous a toutes et bonnes grossesses[/quote:f1fa09e917][url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f1fa09e917]http://www.enceinte.com/reglette-71411.png[/img:f1fa09e917][/url]
Pasline27 2 messages
Pasline27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 16:26
Bonjour, Je suis dans ma 10 SA et c'est ma première grossesse, BB est venu tout seul alors que ça fait 1 an et demi qu'on l'attendait et qu'on avait même pris rendez-vous avec la PMA. Le 11 octobre je perds un peu de sang sans crampes au ventre, prise de panique je vais aux urgences dans un hopital public (il ne me revrront plus d'ailleurs) et là l'interne me dit "il faut savoir qu'une grossesse sur deux finis par une fausse couche mais il faut garder espoir" j'en ressors encore plus inquiète. J'avais une écho prévu quelques jours plus tard et là je vois un petit truc avec un mouvement bb était là et son coeur battait. Quatre jours plus tard je resaigne pareil marron vais directement la on j'ai choisi d'accoucher et le gygy me dit il y a une décollement placentaire je pense (ce qui m'a fait mal car il venait de me montrer son coeur battre) le meiux et de vous reposer et de prier. Donc il m'a mis en arrêt pour une semaine. j'avais encore une autre écho de prévu 4 jours plus tard et j'ai enfin la réponse que j"attendais : bb est toujours accroché mais j'ai des hématomes dans l'utérus et quand c'est hématome saigne c'est rouge un peu au départ puis cela devient marron. Ma Sage Femme m'a demandé si j'avais déjà fait des FC ou des IVG car généralement c'est lié. Mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète si ça recommencait car j'en avais un autre hématomes. C'était le 22 octobre et à ce jour j'ai perdu un petit peu de sang et c'est tout. Sur mon arrêt de travail elle a noté métrorragies si cela peut t'aider. Suis de tout coeur avec toi bisous
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 16:51
Bonjour, A mon tour de te raconter mes mésaventures :wink: Le 8 octobre j'ai appris que j'étais enceinte de mon second enfant après 2 mois d'essais. Mon taux était à 81, soit 14 jours de grossesse. Dans la nuit du 17 (un samedi), je vais aux wc avant d'aller me coucher et là, du sang :shock: Je me réssuie plus "profondément" et re sang... Là je commence à pleurer, mon homme m'attend au lit. On décide de réveiller notre fils de 2 ans et demi et de partir aux urgences, c'est parti pour 30 min de route. Sur le chemin je sens que j'ai mal au ventre, j'ai peur à chaque fois que la voiture prend une bosse, je tremble. Arrivée là bas une sage femme me reçoit et me dit que ça va aller, qu'il faut que je me calme. Que les saignements peuvent avoir plusieurs explications, que c'est même courant en tout début de grossesse. Elle me dit aussi que le quart ou le tiers des grossesses se finissent en FC, que la plupart du temps on ne sait même pas qu'on est enceinte. Oui mais moi je sais que je le suis! Bref, elle a essayé de me rassuré mais ça n'a pas vraiment fonctionné! Elle décide de me prendre le tension (13 étant donné mon état de stress) et de me faire une prise de sang pour contrôler mon taux HCG. Elle me dit qu'à ce stade de la grossesse, une écho ne sert à rien car c'est encore trop petit. J'insiste et j'arrive à avoir un rdv le matin à 9h. Le lendemain re direction les urgences pour une écho, on ne voit qu'un sac et la vésicule vitéline, on me dit qu'on ne peut pas me dire comment évoluera la grossesse, qu'il faut attendre et se reposer... Mon taux est très bon. Le mercredi suivant j'ai rdv chez mon gygy pour le premier rdv. Je lui explique mon cas et me dit qu'on va regarder, que les saignements sont courants etc.... A l'écho, toujours ce sac et cette vésicule, pas d'embryon.. en plus il me dit que la sac est bizarre car allongé, et que ma grossesse ne correspond pas à mes dernières règles. Je me prends une seconde claque, j'ai peur d'un oeuf clair, bref pour moi tout est négatif! Il me redonne un rdv 15 jour plus tard pour voir comment a évolué la grossesse. Le 3 novembre dernier je retourne le voir pour une écho de datation. Mon mari est venu avec moi, je n'aurais pas pu conduire seule si la réponse était mauvaise :? Et en fin de compte embryon bien là, il mesure 13 mm et on nous fait écouter son coeur, pour gygy tout est parfait, j'ai juste ovulé tardivement. On est ressorti soulagés en enfin heureux d'être à nouveau parents. Et mes pertes dans tout ça? Elles vont, elles viennent, ce n'est jamais abondant, juste quelques taches brunes. Que ce soit à l'hôpital ou chez le gygy on m'a dit que tant que ce n'était pas rouge, franc et avec des caillots il ne fallait pas s'inquiéter. Donc je surveille quand même mais ça va. J'espère t'avoir rassurée Bonne grossesse à toi :wink:
enzo798 5 messages
enzo798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 07:41
merci beaucoups!! j'espere sincerrement que tt ce passera bien pour nos grossesses , tu as eu quand meme une explication " un decollemnt " tu sais maintenant a quoi t'attendre meme ci avec beaucoups de repos l'hematome peut ce resorber !!alors je croise les doigts pr toi .... Merci car suis plus positive maintenant vu mon parcours c'est vraiment delicat !!! le medecin des urgences ne m'a pas du tt rassure non plus sa reponse a etait " faite vs a l'idee que une f.c et peut etre en train de ce preparer " parfois je me demande ci ceux sont des etres humains ils te balancent ca avec une t-elle foideure !! Ecoute je suis nouvelle sur ce forum alors si tu veux en discuter n'hesite pas je te fais des bisous...
enzo798 5 messages
enzo798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 07:54
[quote:53333aa500="*Mily et son Liaminator*"]Bonjour, A mon tour de te raconter mes mésaventures :wink: Le 8 octobre j'ai appris que j'étais enceinte de mon second enfant après 2 mois d'essais. Mon taux était à 81, soit 14 jours de grossesse. Dans la nuit du 17 (un samedi), je vais aux wc avant d'aller me coucher et là, du sang :shock: Je me réssuie plus "profondément" et re sang... Là je commence à pleurer, mon homme m'attend au lit. On décide de réveiller notre fils de 2 ans et demi et de partir aux urgences, c'est parti pour 30 min de route. Sur le chemin je sens que j'ai mal au ventre, j'ai peur à chaque fois que la voiture prend une bosse, je tremble. Arrivée là bas une sage femme me reçoit et me dit que ça va aller, qu'il faut que je me calme. Que les saignements peuvent avoir plusieurs explications, que c'est même courant en tout début de grossesse. Elle me dit aussi que le quart ou le tiers des grossesses se finissent en FC, que la plupart du temps on ne sait même pas qu'on est enceinte. Oui mais moi je sais que je le suis! Bref, elle a essayé de me rassuré mais ça n'a pas vraiment fonctionné! Elle décide de me prendre le tension (13 étant donné mon état de stress) et de me faire une prise de sang pour contrôler mon taux HCG. Elle me dit qu'à ce stade de la grossesse, une écho ne sert à rien car c'est encore trop petit. J'insiste et j'arrive à avoir un rdv le matin à 9h. Le lendemain re direction les urgences pour une écho, on ne voit qu'un sac et la vésicule vitéline, on me dit qu'on ne peut pas me dire comment évoluera la grossesse, qu'il faut attendre et se reposer... Mon taux est très bon. Le mercredi suivant j'ai rdv chez mon gygy pour le premier rdv. Je lui explique mon cas et me dit qu'on va regarder, que les saignements sont courants etc.... A l'écho, toujours ce sac et cette vésicule, pas d'embryon.. en plus il me dit que la sac est bizarre car allongé, et que ma grossesse ne correspond pas à mes dernières règles. Je me prends une seconde claque, j'ai peur d'un oeuf clair, bref pour moi tout est négatif! Il me redonne un rdv 15 jour plus tard pour voir comment a évolué la grossesse. Le 3 novembre dernier je retourne le voir pour une écho de datation. Mon mari est venu avec moi, je n'aurais pas pu conduire seule si la réponse était mauvaise :? Et en fin de compte embryon bien là, il mesure 13 mm et on nous fait écouter son coeur, pour gygy tout est parfait, j'ai juste ovulé tardivement. On est ressorti soulagés en enfin heureux d'être à nouveau parents. Et mes pertes dans tout ça? Elles vont, elles viennent, ce n'est jamais abondant, juste quelques taches brunes. Que ce soit à l'hôpital ou chez le gygy on m'a dit que tant que ce n'était pas rouge, franc et avec des caillots il ne fallait pas s'inquiéter. Donc je surveille quand même mais ça va. J'espère t'avoir rassurée Bonne grossesse à toi :wink:[/quote:53333aa500] cc j'imagine a quel point tu devais etre angoisse !!! il n'y a plus horrible que de rester dans le doute et j'avoue que les medecins banalise vraiment les f.c etc... alors que pour nous le monde s'ecroule autour de nous !! parfois je me dis la nature et mal faite et j'envie les mamans a qui leurs grossesses ce passe a merveille alors que pr d'autres c'est 9 mois dans l'angoisse et la crainte !!! pour moi c'est different ils ne comprennent pas pourquoi je perds ce sang marron depuis 7 jours c'est ce qui me mets hors de moi le fait que je n'ai eu aucunes reponses et que je resorte des urgences plus pannique que autre chose, j'essaie d'arrete de me plaindre et surtt de positiver mais je suis tellemnt decu de ts ces echecs :cry: passe une tres bonne grossesse et tiens moi au courant au deroulement de ta grossesse (je me permets de de tutoyer fais en autant ).... des bisous et merci d'avr pris la peine de repondre merciiiiiiiiiiii!!!!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 19:23
Je retourne chez gygy le 8 décembre pour l'écho des 12 sem, je te dirai :wink: Essai de ne pas trop stresser, tant que ce n'est pas rouge ce n'est grave. On ne sait pas non plus d'où viennent mes pertes, ça vient, ça part mais j'ai arrêté de me prendre la tête
Pasline27 2 messages
Pasline27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 15:12
[quote:e4e1d14e0e="enzo798"]merci beaucoups!! j'espere sincerrement que tt ce passera bien pour nos grossesses , tu as eu quand meme une explication " un decollemnt " tu sais maintenant a quoi t'attendre meme ci avec beaucoups de repos l'hematome peut ce resorber !!alors je croise les doigts pr toi .... Merci car suis plus positive maintenant vu mon parcours c'est vraiment delicat !!! le medecin des urgences ne m'a pas du tt rassure non plus sa reponse a etait " faite vs a l'idee que une f.c et peut etre en train de ce preparer " parfois je me demande ci ceux sont des etres humains ils te balancent ca avec une t-elle foideure !! Ecoute je suis nouvelle sur ce forum alors si tu veux en discuter n'hesite pas je te fais des bisous...[/quote:e4e1d14e0e] Aujourd'hui, j'ai fait mon écho de contrôle pour savoir si bb n'avait pas subi de dégats suite à cette hématome, et bien l'hématome c'est résorbé même si on le voit encre un peu mais il est pacé du "bon côté" de l'oeuf!! BB va bien, coeur bat a 176. Je suis a 10 SA donc 8 S de conception et la sage femme qui a fait l'écho rigolait car BB arrêté pas de bouger. Maintenant écho obligatoire le 29/11 mais on respire de le savoir en bonne santé. Bisous a toi et j'espère que toi aussi tout ira bien
eva72 5 messages
eva72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 21:04
bonjour, enzo je n'ai aucune expérience, puisque j'attends mon 1er enfant pour juin. Je voulais simplement te dire que lors de ma première (et pour l'instant unique) visite chez la sage femme, elle m'a dit que si j'avais des crampes comme en période de règles et des saignements marron ou noir de ne pas m'inquiéter. Par contre, si saignements rouges et/ou abondants avec fortes douleurs dues aux crampe alors de foncer aux urgences s. Elle m'a dit aussi qu'il était normal d'avoir de petits saignements très bref après un rapport sexuel. je ne sais pas si cela saura t'aider mais bon... bon courage
enzo798 5 messages
enzo798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 06:35
[quote:caae6a974c="eva72"]bonjour, enzo je n'ai aucune expérience, puisque j'attends mon 1er enfant pour juin. Je voulais simplement te dire que lors de ma première (et pour l'instant unique) visite chez la sage femme, elle m'a dit que si j'avais des crampes comme en période de règles et des saignements marron ou noir de ne pas m'inquiéter. Par contre, si saignements rouges et/ou abondants avec fortes douleurs dues aux crampe alors de foncer aux urgences s. Elle m'a dit aussi qu'il était normal d'avoir de petits saignements très bref après un rapport sexuel. je ne sais pas si cela saura t'aider mais bon... bon courage[/quote:caae6a974c] cc eva72 merci bcps ;) pour ma part je n'en sais pas plus les saignemnts on dure + d'une semaine et ce sont arrete par contre tt seule, ce samedi je suis aller chez ma famille (a peine 1h de sortir) et mes douleurs sont revenues et du sang tres leger rose pr etre exact desole des details! Cela reste une mystere j'attends l'echo qui est pr le 19 /11 en esperent que ts ce passera a merveille ainsi que pr vous les filles .... des bisous et tres bonne grossesse:)
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:23
Pasline :arrow: Tu as pu entendre le coeur de ton bébé une minute entière? J'aimerais tant y avoir droit à ma prochaine écho! Une amie m'a dit qu'avec les battements de coeur on pouvait connaitre le sexe de bébé :wink: Bon je pense que c'est encore un truc de grand mère mais apparemment en dessous de 160 battements par minute c'est un garçon et au dessus c'est une fille. Mon fils était à 135, mais je l'ai su à l'écho morpho donc ça n'a servit à rien :lol: Contente que tout aille bien! Enzo :arrow: J'ai encore eu des saignements dans la nuit de jeudi à vendredi, rouges cette fois ci :( Mais toujours en m'essuyant, je veux dire que ça ne coulait pas quoi j'en avait un peu sur le pq et c'est tout. Du coup le lendemain j'ai appelé mon gygy et il m'a dit que si ça s'était arrêté (au bout de 10 je n'avais plus rien) que ce n'était pas grave, d'autant plus que je n'avais aucune douleurs! donc un peu rassurée mais je suis pressée d'être le 8 pour voir si tout va bien!
missfriandise 208 messages
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 16:01
bonjour les filles, voila je suis maman dun petit mathéo qui a mtn 21 mois et je suis enceinte du petit 2eme je dois etre a 6sa jai deja fai 9 fc et jai tres tres tres peur, jai fait une echo et on a vu le sac de 12mm mais pas encore l'embryon car elle ma di que cetait trop tot jzi donc rdv jeudi a 10h pour une echo de controle pour voir si bb et bien la jai vraiment tres peur, des ke je rentre dans la salle jme sens pas bien jai le regard fixer sur lecran avant meme kon voi kelke chose, jangoisse teriblement, jespere quil sera la que je verrai son petit coeur battre, je suis telemet presser mais d'un coter jai peur detre encore une fois dessus, il mon donner du progésterone pensez vous que cela fonctionne?? jessaye de me rassurer avec ses gellule a mettre tout les soir au coucher merci de me lire
enzo798 5 messages
enzo798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 07:05
Y[quote:4390a6032d="missfriandise"]bonjour les filles, voila je suis maman dun petit mathéo qui a mtn 21 mois et je suis enceinte du petit 2eme je dois etre a 6sa jai deja fai 9 fc et jai tres tres tres peur, jai fait une echo et on a vu le sac de 12mm mais pas encore l'embryon car elle ma di que cetait trop tot jzi donc rdv jeudi a 10h pour une echo de controle pour voir si bb et bien la jai vraiment tres peur, des ke je rentre dans la salle jme sens pas bien jai le regard fixer sur lecran avant meme kon voi kelke chose, jangoisse teriblement, jespere quil sera la que je verrai son petit coeur battre, je suis telemet presser mais d'un coter jai peur detre encore une fois dessus, il mon donner du progésterone pensez vous que cela fonctionne?? jessaye de me rassurer avec ses gellule a mettre tout les soir au coucher merci de me lire[/quote:4390a6032d] Cc , j espère que tous ce passera bien pr toi mais je pense que ta grossesse sera reguliermnt contrôle ,étant donne tes 9 fausses couches mais as -tu penser a faire des Annalyses pr connaitre la cause ? Tu es enceinte de combien de semaine exacemnt moi j ai pu entendre le cœur de bb vers 4 semaine de grossesse!! Parfois tu sais il y a un décalage avec la période d' ovulation et les dernière règles!!! Donc ne pannique pas !! ( plus facile a dire qu'a faire !)... Le sang peut être un decollmnt qui peut apparaitre assez tôt MM. A ce stade de grossesse ou bien moi je pense aussi aux règles d' anniversaire mais je ne suis n y gyneco n'y medecin je me base sur mon experience !!!! Je ne sais pas ci tu a vu mais j ai fais une f.c a 3 semaine j ai perdu un peu de sang mais des horribles douleurs mais vraimnt très intense. Et puis au fond de nous on a souvent un presntiment je l ai souvent eu malheureusnt !! Voilà j espere que ts ce passera bien allez courage :)
g17 72 messages
g17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 09:48
Moi je suis enceinte de bientot 2 mois dans 15 jours environ et en 2009 j'ai fais une FC cet épreuvre a été horible pendant 1 mois tout les week end j'allai au urgence enfin je passe les détails . La ça fesai au moins depuis 2009 qu'on attendai d'avoir un bébé , ce qui es fais en 2011 . Mais j'ai eu tres peur que ça me fasse qu'en 2009 jusqu'a l'echo car je suis suivi tout les mois donc j'ai des écho tout les mois . J'ai pu voir mon futur bébé il allai bien il mesurez 9 mm pour 7 semaines son coeur battai a 148 . La je dois avoir une autre écho le 17 juin pour mes 2 mois et j'ai tres peur je restresse car je me dis j'espere que mon bb va bien que son coeur ne s'es pas aretter ... alors c'est vrai que j'ennuie enormement mon cheri avec mes peur car lui veut y croire comme moi mais je stresse tout le temps . Je n'ose meme plus avoir des relation sexuel avec mon copain pas peur de saigné . La pour le moment donc ce qui me rassure je ne saigne pas et je n'ai pas mal au ventre . J'ai des symptomes . on se tien au courant merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.