Futur maman de la 40taine vos temoignages conception...etc

Discussions

Auteur
Message
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 19:27
Bonjour j ai 41 ans 3 enfants de 18ans 15ans1/2 .5 ans1/2 A la suite d un divorce j ai refait ma vie et mon cheri n as pas d'enfant mais un enorme désir d en avoir un.pour moi cette etape maternite etais rayé de ma vie aujourd hui par amour pour lui, je capitule. mais inquetude angoisse m envahissent aussi la peur de ne pas pouvoir concevoir alors que je nai rencontré aucun probleme pour etre enceinte, également la peur de ne pas avoir envie de materné :? etes vous ou avez vous ete dans cette situation? merci pour vos témoignages :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 20:26
Coucou, alors je ne suis pas dans ta situation, mais je voulais juste te dire que c'est une belle preuve d'amour pour ton homme. Il est vrai que de nos jours, les futures mamans de plus de trente cinq ans ne sont pas trés bien vues, et souvent critiquées. J'approuve le choix que tu as fait, et je vous souhaite plein de bonheur. Bizzz :wink:
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 20:59
Bonsoir, J'ai bientôt 40 ans et j'ai eu mon premier enfant voilà 5 mois. Je suis la plus heureuse des mamans et je n'ai eu aucun mal à le concevoir (2 mois d'essais seulement !) Etre mère à 40 ans, pourquoi s'en priver? Si tu t'en sens capable, si tu aimes suffisamment ton compagnon, alors fonce et n'écoute pas les mauvaises langues qui te diront que tu es trop âgée : il n'y a pas d'âge pour être une bonne mère, une mère aimante et disponible ! Je te souhaite de connaître à nouveau cette joie très vite :P
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 21:08
[quote:a92a475b97="S1977"]Coucou, alors je ne suis pas dans ta situation, mais je voulais juste te dire que c'est une belle preuve d'amour pour ton homme. Il est vrai que de nos jours, les futures mamans de plus de trente cinq ans ne sont pas trés bien vues, et souvent critiquées. J'approuve le choix que tu as fait, et je vous souhaite plein de bonheur. Bizzz :wink:[/quote:a92a475b97] Bonsoir ta reponse me fait chaud au coeur et tu as raison faut se blinder contre les mauvaises langues mais ca me passe au dessus :wink: et puis tu es la preuve qu il reste des gens comprehensible et...sensible :wink: encore merci :!: :!: :!:
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 21:14
[quote:fd696a59f9="baby felix"]Bonsoir, J'ai bientôt 40 ans et j'ai eu mon premier enfant voilà 5 mois. Je suis la plus heureuse des mamans et je n'ai eu aucun mal à le concevoir (2 mois d'essais seulement !) Etre mère à 40 ans, pourquoi s'en priver? Si tu t'en sens capable, si tu aimes suffisamment ton compagnon, alors fonce et n'écoute pas les mauvaises langues qui te diront que tu es trop âgée : il n'y a pas d'âge pour être une bonne mère, une mère aimante et disponible ! Je te souhaite de connaître à nouveau cette joie très vite :P[/quote:fd696a59f9] bonsoir que je te comprend!!! mon 3eme je l ai eu a 35ans et la maturité aidant ca n a ete que du bonheur!! les ainés j avais 23 et 26ans c'etait different!! merci pour ton temoignage et je te souhaite de gros et long calin avec ton bébé ca passe tres vite :cry:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 21:22
Hello, Je ne suis pas dans ton cas, je n'ai "que" 35 ans, et 3 enfants. Ma belle-soeur est un peu dans ton cas. Elle a 2 grands enfants 19 et 17 ans d'une 1° union. Elle a perdu son mari, et quelques temps plus tard, a trouvé mon frère. :D Elle vient de fêter cet été ces 43 ans (mon frère a 34 ans), et une semaine après, elle a accouché de son 5° enfant!! :shock: :lol: Avec mon frère ils ont donc 3 garçons: Killian 6ans, Thomas 3 ans 1/2, et Axel à peine 2 mois! Ils avaient envie d'un 3° il y a déjà quelques mois (années même), et elle a fait malheureusement 2 fausses couches, :( elle avait alors entre 40 et 42 ans grosso modo. Et puis, ils ont "laissé" tomber, elle ne prenait plus la pillule, mais ils s'étaient dit que c'était fini, n'y ont plus pensé... et voilà qu'à leur grande surprise (en même temps ils l'ont cherché :lol: ) un autre ti bébé arrivait et s'est accroché! La grossesse a même été moins pénible que la précédente, elle allaite aussi ce pirate, elle a très bien récupéré (à part le dos). 5 enfants, 5 accouchements rapides sans péridurale (son choix)! :oui: Voilà! Si tu en as envie, si VOUS en avez envie, il faut le faire!! Et babyfelix l'a très bien dit: il n'y pas d'age pour etre une bonne mère! Et tes doutes vont sans doute complètement disparaitre dès que tu sauras qu'une petite graine se niche en toi! :D Quel bonheur d'être enceinte! :lol: Et honnètement, j'aimerai bien aussi faire un 4° un peu plus tard! :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 21:26
Salut, Va y , FONCE si tu en as envie, nous sommes en 2009, l'esperance de vie des femmes est aujourd'hui de 82 ans ! C'est l'esprit qui compte!Il faudra simplement etre vigilante sur les risques de trisomie mais les amiocateses sont la pour ca ! J'ai 31 ans e je viens d'avoir ma petite Romy. Avant je n'était pas prête. Ne fais pas attention aux mauvaises langues, écoute simplement ton coeur ! Bon courage
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 21:38
[quote:9c81aecb8f="ricomanu"]Hello, Je ne suis pas dans ton cas, je n'ai "que" 35 ans, et 3 enfants. Ma belle-soeur est un peu dans ton cas. Elle a 2 grands enfants 19 et 17 ans d'une 1° union. Elle a perdu son mari, et quelques temps plus tard, a trouvé mon frère. :D Elle vient de fêter cet été ces 43 ans (mon frère a 34 ans), et une semaine après, elle a accouché de son 5° enfant!! :shock: :lol: Avec mon frère ils ont donc 3 garçons: Killian 6ans, Thomas 3 ans 1/2, et Axel à peine 2 mois! Ils avaient envie d'un 3° il y a déjà quelques mois (années même), et elle a fait malheureusement 2 fausses couches, :( elle avait alors entre 40 et 42 ans grosso modo. Et puis, ils ont "laissé" tomber, elle ne prenait plus la pillule, mais ils s'étaient dit que c'était fini, n'y ont plus pensé... et voilà qu'à leur grande surprise (en même temps ils l'ont cherché :lol: ) un autre ti bébé arrivait et s'est accroché! La grossesse a même été moins pénible que la précédente, elle allaite aussi ce pirate, elle a très bien récupéré (à part le dos). 5 enfants, 5 accouchements rapides sans péridurale (son choix)! :oui: Voilà! Si tu en as envie, si VOUS en avez envie, il faut le faire!! Et babyfelix l'a très bien dit: il n'y pas d'age pour etre une bonne mère! Et tes doutes vont sans doute complètement disparaitre dès que tu sauras qu'une petite graine se niche en toi! :D Quel bonheur d'être enceinte! :lol: Et honnètement, j'aimerai bien aussi faire un 4° un peu plus tard! :wink:[/quote:9c81aecb8f] Bonsoir tres beau et emouvant témoignage!! Mon cheri a 11ans de moins que moi aussi :wink: et c'est vrai que je ne peux pas le laisser passer à cote de la plus belle chose qui existe:LA PATERNITE!!! je pense que je me sentirais un monstre égoiste :lol: donc je croise les doigt pour que dame natur m aide un peu! merci pour ce sympathique témoignage ca fait chaud au coeur
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 21:41
[quote:b7eb08633d="ODE59"]Salut, Va y , FONCE si tu en as envie, nous sommes en 2009, l'esperance de vie des femmes est aujourd'hui de 82 ans ! C'est l'esprit qui compte!Il faudra simplement etre vigilante sur les risques de trisomie mais les amiocateses sont la pour ca ! J'ai 31 ans e je viens d'avoir ma petite Romy. Avant je n'était pas prête. Ne fais pas attention aux mauvaises langues, écoute simplement ton coeur ! Bon courage[/quote:b7eb08633d] merci ode ca fait plaisir de voir qu il y a encore des gens humains et genereux profite bien de ta petite romy, ca passe tres vite :wink:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 15:20
Bonjour! Pitchoun, je dis comme les autres, il n'y a pas d'âge pour être une bonne mère. Après, dame nature est souvent plus généreuse avec les plus jeunes....Mais, si tu es sur le forum, c'est surement que tu as déjà envie de te lancer dans l'aventure, alors fonce et bonne chance à toi. Ricomanu, ton témoignage me fait plaisir et me donne quelque espoir. J'ai rencontré mon chéri tard (moi 34 et lui 31). Et depuis septembre 2005 nous nous sommes lancé dans l'aventure. Lucie est née en 2008, et depuis sa naissance (enfin depuis le RDC après allaitement 3 mois) nous essayons le 2ème. FC en juillet, mais je ne veux pas laisser tomber, donc je ne reprendrais pas de contraception tant que pas de bb2. J'ai fêté 39 ans cet été, je ne sais pas si j'aurai la joie d'avoir bb2, mais si dame nature le veux bien, j'aurais la quarantaine. Bonne chance à la chasse aux +++
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 13:22
[quote:92532d5cbf="carinette78"]Bonjour! Pitchoun, je dis comme les autres, il n'y a pas d'âge pour être une bonne mère. Après, dame nature est souvent plus généreuse avec les plus jeunes....Mais, si tu es sur le forum, c'est surement que tu as déjà envie de te lancer dans l'aventure, alors fonce et bonne chance à toi. Ricomanu, ton témoignage me fait plaisir et me donne quelque espoir. J'ai rencontré mon chéri tard (moi 34 et lui 31). Et depuis septembre 2005 nous nous sommes lancé dans l'aventure. Lucie est née en 2008, et depuis sa naissance (enfin depuis le RDC après allaitement 3 mois) nous essayons le 2ème. FC en juillet, mais je ne veux pas laisser tomber, donc je ne reprendrais pas de contraception tant que pas de bb2. J'ai fêté 39 ans cet été, je ne sais pas si j'aurai la joie d'avoir bb2, mais si dame nature le veux bien, j'aurais la quarantaine. Bonne chance à la chasse aux +++[/quote:92532d5cbf] Bonjour Carinette il est vra que les femmes maintenant on leur 1er enfant bcp plus tard qu avant . moi le 1er j en avais 23 et puis il y a des situations tel que les famille recomposer ou l on rencontre aussi ce phénomene de maternité tardive en tout cas ne perd pas espoir meme si somme tu dis dame nature es moins genereuse avec nous :wink: mais il n y pas de raison!!! ca peut etre plus long c'est sur mais ca viendra.mois je me suis fixer une limite qd meme. je mesuis donner 9mois pour etre enceinte pares j abandonnerais je pense :( je te souhaite d etre rapidement enceinte et tenvoie plein d ondes +++ bise
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 13:55
Bonjour Pitchoun! On en parlait encore ce midi avec mon chéri. Lui, voudrait arréter les essais quand j'aurais 40 ans, c'est à dire dans un an. Pour moi, il n'est pas question que je reprenne la pilule avant que bb2 ne soit né. On verra, cela fait déjà un an qu'on se prend la tête (surtout moi) avec les essais. Je vais encore me prendre la tête quelques mois, on va essayer la PMA (il nous reste 3 embryons congélés d'avant Lucie) et après, on laissera la nature tranquille. Bises à toi et bonne chance
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 14:22
[quote:d7f5067f6b="carinette78"]Bonjour Pitchoun! On en parlait encore ce midi avec mon chéri. Lui, voudrait arréter les essais quand j'aurais 40 ans, c'est à dire dans un an. Pour moi, il n'est pas question que je reprenne la pilule avant que bb2 ne soit né. On verra, cela fait déjà un an qu'on se prend la tête (surtout moi) avec les essais. Je vais encore me prendre la tête quelques mois, on va essayer la PMA (il nous reste 3 embryons congélés d'avant Lucie) et après, on laissera la nature tranquille. Bises à toi et bonne chance[/quote:d7f5067f6b] RE Carinette ton RDC est recent et suis désolé pour ta fausse couche mais a notre age c'est plus fréquent.malgré tout c'est que "la machine" fonctionne encore :wink: et la si elle est en marche elle ne va peut etre pas s'arretee en si bon chemin et il n'es pas rare qu apres une fausse couche on retombe enceinte rapidement et c'est tou ce que je te souhaite pour ce nouveau cycle bise a toi et un beau+++tres bientot :wink:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 20:18
Re Pitchoun! Et oui, j'espèrais un nouveau +++ au premier cycle, mais là, je n'ai plus trop d'espoir. La machine, même si elle fonctionne, a quelques ratés. Le spermo de mon chéri n'était pas au top non plus, alors, ce serait presque un 2ème miracle si j'arrive au bout. On a quand même plus de risques en effet, de FC, mais aussi de malformation, etc. Et toi, vous vous lancez de suite dans les essais? Tu n'avais pas eu de soucis pour tes premières grossesses? A +
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 06:13
[quote:6ff1702688="carinette78"]Re Pitchoun! Et oui, j'espèrais un nouveau +++ au premier cycle, mais là, je n'ai plus trop d'espoir. La machine, même si elle fonctionne, a quelques ratés. Le spermo de mon chéri n'était pas au top non plus, alors, ce serait presque un 2ème miracle si j'arrive au bout. On a quand même plus de risques en effet, de FC, mais aussi de malformation, etc. Et toi, vous vous lancez de suite dans les essais? Tu n'avais pas eu de soucis pour tes premières grossesses? A +[/quote:6ff1702688] OUI j ai arreté la pillule début aout et pour la 1ere fois j ai eu 1 cycle de 37 jour ca ne m'étais jamais arrivé deouis que je suis réglé :shock: meme sans pillule j avais des cycle de 26 jours et reglé comme une horloge!! au bout d une journéé de retard je savais deja que j'etais enceinte.et j ai eu la chance de progammer mes grossesses du moin les 2 premiere car le 3eme j avais du arreter la pillulle pour une opération de varice, comme j etais bien regler je calculais mon ovulation et pas de TP ces jours la :? j usqu au jour ou ou l envie l a emporté ... :? et le 3eme est arrivé.avec ce retard ce mois ci je me dit que cela va pas etre aussi simple :cry: donc je vais "m ateler " a la courbe de T° pour mettre tte les chance de mon coté :roll: je commence tt juste mon 2eme cycle Ne te décourage pas Carinette rien n'es perdu reste positive :!: je sais que c'est plus facile a dire qu a faire, et meme si je n'es jamais eu de souci pour procréer je comprend les femmes qui on des difficultés et je suis entourés d'amies dans ce cas et ca me fait mal d'etre impuissante face a ce problème :cry: ca ne devrais meme pas exister que l on ne puiise pas concevoir des bebe de l amour alors qu a coté de cela il y a des enfant qui naissent dans des situations ou circonstances bien dramatique!! allez courage Carinette, je t envoie plein d ondes +++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.