Aimerais avoir enfin mon tout premier enfant (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Joulaye 18 messages
Joulaye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 12:17
 Bonjour Marynn et bienvenue a toi !!

Je te comprend tout a fait ce n'est pas tout les jours facile defois je n'y croit meme plus a la venue de ce ptit etre tant attendu mais il faut garder espoir !!! meme si tu n'as pas toujours le soutient que tu desire je sais que c'est tres dure mais reste forte !!!

Ton gyneco t-a til fait des test a toi et ton conjoint?

Bon courage a toi
Je ne sais pas où je vais, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne [Killian] ♥
Juliie3 687 messages
Juliie3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2012 à 12:33
 bonjour Marynn je pense que c'est normale que t'on morale ne soit pas au plus haut ! c'est très difficile d'accepter une telle attente ! moi personnellement j'en suis a un an d'essai et je t'avoue que je suis passée par plusieurs phases et mon morale n'a pas toujours était au plus haut ! en ce moment j'en suis a faire des examens et je pense que j'ai un petit problème avec mon ovulation ! donc la si tu veut savoir ce que je ressent c'est plutot de la culpabilité a l'idée d'être la source du problème, même si mon homme m'entoure énormément, et me donne tout son amour on ce sent quand même seul face a sa ! je comprend totalement ce que tu ressent, mais ici tu trouvera surement du réconfort et tu pourra partager librement ton ressenti! je te souhaite que tout s'arrange comme pour nous toute et qu'on arrive enfin a avoir ce +++
Marynn 23 messages
Marynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 21:03

 
Coucou les Julie!!

Ca fait plaisir de se sentir comprise!!

 

Je vous raconte mon parcours en vitesse... Sept 2009, mon chéri (Cédric <3) et moi décidons de mettre un pti bou en route! évidement, et comme vous toutes je pense, on s'attendait à ce que je sois enceinte assez rapidement (genre 3 mois) !!!

Mais malheureusement, plus de 3 ans d'attente et toujours rien!

 

 6 mois : Suivi gynéco standart qui m'a donné acide folique et courbe de t° à faire, j'ai tenue 3 mois et  j'ai laché car j'avais l'impression d'y pensé trop et ce des le reveil! bref ca m'a pas du tout aidé à faire le vide dans ma tete et Cédric c'était pareil ! le bipbip du termometre chaque matin c'est pas super glamour mdr!

1 an et 2 mois: Qql exams tout de meme....

écho pelvienne pour moi et spermogramme pour chéri.

RAS pour moi, tout est ok j'ai les organes parfait! ;))

Cédric c'est pas top, zozos tres nbx, mais peu mobile (17%) et peu normaux (5%).

 on se prennai la tete, on se forcait a faire des calins car c'etait le moment et non plus par envie ou amour  donc on a décidé de se laisser vivre et de voir si "naturellement" ca finirai par venir!

 

2ans: RDV avec un gyné obstétricien réputé pour faire des bébés rapido à des connaissances! il m'a beaucoup rassuré, et nous a envoyé faire des exams.

................2eme spermogramme pour cédric ( 2 pour comparer dans le temps) -- meme résultat que le 1er.

................Hystéro salpingographie pour moi, tout est ok, mes trompes sont nikel et pas bouchées.

Chéri en déplacement plusieurs mois pour le travail et vu le temps d'attente pour rdv gynéco nous le revoyons presque 1 an plutard.

 

3ans: RDV gygy enfin!

les résultat de Cédric ne sont pas favorable à une grossesse naturelle... il nous parle d'assimination voire directement de FIV et nous envoi direction centre de PMA.

 

3 ans et 2mois : RDV PMA tant attendu, FIV? Assimination? NoN encore de test primordiaux qui n'ont pas été encore fait à ce stade!

Cédric doit faire un spermo cytogramme, test de survie des zozos, ect... (19 Déc.)

Moi je doit faire PdS pour bilan hormonal (demain), prendre du PROVAMES 2mg pdt 8j et faire un test post coïtal à la suite du traitement ( 6 Déc.)

 

 

voili voilou, jespere pas avoir été trop longue loool

 

 

Essai bb1 depuis sept 2009, entrée centre PMA nov 2012 . 
Marynn 23 messages
Marynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 21:03

 
Coucou les Julie!!

Ca fait plaisir de se sentir comprise!!

 

Je vous raconte mon parcours en vitesse... Sept 2009, mon chéri (Cédric <3) et moi décidons de mettre un pti bou en route! évidement, et comme vous toutes je pense, on s'attendait à ce que je sois enceinte assez rapidement (genre 3 mois) !!!

Mais malheureusement, plus de 3 ans d'attente et toujours rien!

 

 6 mois : Suivi gynéco standart qui m'a donné acide folique et courbe de t° à faire, j'ai tenue 3 mois et  j'ai laché car j'avais l'impression d'y pensé trop et ce des le reveil! bref ca m'a pas du tout aidé à faire le vide dans ma tete et Cédric c'était pareil ! le bipbip du termometre chaque matin c'est pas super glamour mdr!

1 an et 2 mois: Qql exams tout de meme....

écho pelvienne pour moi et spermogramme pour chéri.

RAS pour moi, tout est ok j'ai les organes parfait! ;))

Cédric c'est pas top, zozos tres nbx, mais peu mobile (17%) et peu normaux (5%).

 on se prennai la tete, on se forcait a faire des calins car c'etait le moment et non plus par envie ou amour  donc on a décidé de se laisser vivre et de voir si "naturellement" ca finirai par venir!

 

2ans: RDV avec un gyné obstétricien réputé pour faire des bébés rapido à des connaissances! il m'a beaucoup rassuré, et nous a envoyé faire des exams.

................2eme spermogramme pour cédric ( 2 pour comparer dans le temps) -- meme résultat que le 1er.

................Hystéro salpingographie pour moi, tout est ok, mes trompes sont nikel et pas bouchées.

Chéri en déplacement plusieurs mois pour le travail et vu le temps d'attente pour rdv gynéco nous le revoyons presque 1 an plutard.

 

3ans: RDV gygy enfin!

les résultat de Cédric ne sont pas favorable à une grossesse naturelle... il nous parle d'assimination voire directement de FIV et nous envoi direction centre de PMA.

 

3 ans et 2mois : RDV PMA tant attendu, FIV? Assimination? NoN encore de test primordiaux qui n'ont pas été encore fait à ce stade!

Cédric doit faire un spermo cytogramme, test de survie des zozos, ect... (19 Déc.)

Moi je doit faire PdS pour bilan hormonal (demain), prendre du PROVAMES 2mg pdt 8j et faire un test post coïtal à la suite du traitement ( 6 Déc.)

 

 

voili voilou, jespere pas avoir été trop longue loool

 

 

Essai bb1 depuis sept 2009, entrée centre PMA nov 2012 . 
Marynn 23 messages
Marynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 21:07
 
dsl J'ai mis 2 fois jcomprend pas !?!?
Essai bb1 depuis sept 2009, entrée centre PMA nov 2012 . 
Juliie3 687 messages
Juliie3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2012 à 21:49
 non marynn sa permet de comprendre par ou tu en passe ! moi perso je dois faire également un bilan hormonale et mon homme spermo mais il a pas trop trop envie pour l"instant donc on verra bien ! en tt cas on ce suit les filles et on va y arrivé vous verrez !!^^
Marynn 23 messages
Marynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2012 à 23:53
 C'est dur pour eux le spermogramme, en même tant je les comprend!! On a pris beaucoup de retard à cause de ça car il était pas très chaud à chaque fois, il a fallu kil se prépare psychologiquement, réfléchir à ce que seraient ses résultats! On sait jamais à quoi s'attendre et leur estime en prend un coup si c'est pas terrible... 
Biensur qu'on va y arriver, toutes!! Tant qu'on fait des examen y'a de l'espoir de trouver la solution!!! 

Bonne nuit et bon courage

Essai bb1 depuis sept 2009, entrée centre PMA nov 2012 . 
Ninielau 11 messages
Ninielau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2012 à 07:16
 faut trouver du monde avec qui en parler
moi j'en suis qu'au début seulement 2 mois d'essais alors je ne peux pas me prendre la tête maintenant c'est bien trop tôt
courage pour toi
Maman depuis le 02/04/2015
Joulaye 18 messages
Joulaye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2012 à 08:36
 Coucou les filles !!
Ah oui marynn tu as eu un sacrer parcours j'espere que sa va vite sarranger je te souhaite de tout coeur de devenir au pluis vite maman malgres toutes ces années passez !!

Moi aussi j'etait comme toi je pensais tomber enceinte dans les 3 mois a peu pres mais ce n'etait pas mon cas !! ma premiere visite au gyneco il ma dit que pour moi tout etait normal et que si dans les 3 mois a venir il n'ya toujours pas de +++ bahil ferait un spermogramme mais mon cheri n'est pas trop chaud pour le faire :/ !!!(jespere qu'il arriveras entre temps)

Je suis contente qui il y est des personne qui peuvent nous comprendre et qu'on se soutienne je trouve sa cool =)

Tenais bon les filles gros bisous
Je ne sais pas où je vais, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne [Killian] ♥
rose80 58 messages
rose80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2012 à 10:05
 
bjr a toi Marynn sa dois etre dur moi je me presente magali 33ans essai 1 bb et depuis nov 2012 c mois si mes regles sniff .ta ete voir un gneco ?a bientot
Juliie3 687 messages
Juliie3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2012 à 13:05
 les filles j'ai l'impression que j'ovule pas ma courbe est affreuse je devrait être a 37 vu que je suis a J18 et je suis a 36,4 ! ça va pas du tt je vais devenir folle la je craque totalement en plus j'ai une copine qui a eu une fille il n'y a pas longtemps beh elle vient d'annoncé quelle est de nouveau enceinte et moi la sa fait 1 an et tjr rien ! j'en est marre sérieux j'en est marre je me dit que j'en aurait jamais un ! 
Marynn 23 messages
Marynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2012 à 20:06

 
Coucou les filles!

j'ai pas préciser mais on a 25 ans tous les deux.

 

Rose63115: c'est super cool si tu stress pas et si tu arrives a penser à autre chose, c'est tres benefique il parrait! on nous a beaucoup dit ( notament l'entourage collegues famille et amis) que si on arrivait pas c'est parce kon y pense trop, effectivement je pense que ca peu bloquer les choses mais comment ne pas penser à ca! pour ma part à l'arret de la pillule je ressentai enormement mon corps, douleur bas ventre pdt l'ovulation, apparition de la glaire cervicale, et seins tres tendus et douloureux à l'approche des Rrr! et en plus les pubs clearblue qui debarquent quand t'es tranquille devant la télé, histoire d'en remettre une couche!! (perso la nana de la pub je ne peux plus l'encadrer mdr) Bref la premiere année j'ai pensé qu'à ca tous les mois...

 

Julaye: le spermogramme c'est vraiment une etape difficil pour nos hommes, il voit l'impact sur leur virilité et la responsabilité si c'est eux qui ont un pb. Cédric a mis 6 mois pour le premier et presque 8 mois pour faire le second. il a eu besoin que je le rassure et en fin compte il avait peur du resultat! il s'inquiétait de ma réaction si ca venait de lui peut etre que je le quitterai car il voyait que pour moi c'etait tres important dans ma vie.... mais non c'est le fruit de nous que je veux pas un enfant a tout prix!

t'as raison ca fait vraiment du bien de pouvoir echanger nos expériences, et puis surtout que d'un gynéco à un autre les test sont pas les memes! apres 3 ans on me fait enfin faire un bilan hormonal, jusque là c'etait le spermogramme le pb. et si moi aussi javai un pti truc qui va pas? je suis contente de faire ce bilan et le test de hunner !!! je me pose tellement de question sur moi et enfin je vais avoir ces reponses...

 

Rose80:  C'est pas facile tous les jours mais bon je me dis qu'on a eu la chance de se trouver tot et d'avoir vite voulu un enfant car on a du temps devant nous. malheureusement on peut pas toujours avoir ce qu'on veux dans la vie, et c'est d'autant plus difficile quand ce bb est tout ce que tu demandes, rien d'autre.

oui j'ai vu un gynéco et je suis suivi en centre de PMA ( procréation medicalement assistée) depuis le mois dernier) j'ai expliqué mon parcours plus haut si tu veux les details des 3 ans... :))

 

 

Juliie: je ne pourrai t'aider a voir plus clair dans tes courbes de t° car j'en ai fait que 3 mois et ca m'a soulé!!

Par contre je te comprend tout a fait pour le coup de la copine qui fait son 2e.

Tous nos amis commencent à se lancer les uns apres les autres dans la parentalité et nous on reste comme deux cons sur le bord de la route! les boules! malheureusement on peux rien y changer, c'est là l'injustice de la vie ma belle... pour moi le pire c'est de voir un couple qui vient d'avoir un enfant, ils ne parlent plus que de leur enfant et affiche leur bonheur sans pudeur devant toi alors que tu galeres et que tu t'efforce de relativiser pour pas cracher ta jalousie!! c'est tres dur!! je suis de tout coeur avec toi!

le pire c'est que je bosse en creche, t'imagines!! depuis3 ans yà genre 30 bébés qui on été fait sous mon nez entre les mamans creches les collegues la famille et les amis! j'ai pris tout ce temps sur moi mais là jcommence a en avoir ras le bol, c'est comme si personne autour de moi galérai, comme si on etait le seul couple a pas y arriver!

 

 

 Sur ce long et interminable message, looool, bonne soirée à toutes et surtout garder l'espoir et la niac, quand on le tiendra dans nos bras ce bb on l'aura voulu, désiré, attendu et on sera alors des mamans aimantes et comblées!!! ;))

 

 

Essai bb1 depuis sept 2009, entrée centre PMA nov 2012 . 
Marynn 23 messages
Marynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2012 à 20:07

 
Coucou les filles!

j'ai pas préciser mais on a 25 ans tous les deux.

 

Rose63115: c'est super cool si tu stress pas et si tu arrives a penser à autre chose, c'est tres benefique il parrait! on nous a beaucoup dit ( notament l'entourage collegues famille et amis) que si on arrivait pas c'est parce kon y pense trop, effectivement je pense que ca peu bloquer les choses mais comment ne pas penser à ca! pour ma part à l'arret de la pillule je ressentai enormement mon corps, douleur bas ventre pdt l'ovulation, apparition de la glaire cervicale, et seins tres tendus et douloureux à l'approche des Rrr! et en plus les pubs clearblue qui debarquent quand t'es tranquille devant la télé, histoire d'en remettre une couche!! (perso la nana de la pub je ne peux plus l'encadrer mdr) Bref la premiere année j'ai pensé qu'à ca tous les mois...

 

Julaye: le spermogramme c'est vraiment une etape difficil pour nos hommes, il voit l'impact sur leur virilité et la responsabilité si c'est eux qui ont un pb. Cédric a mis 6 mois pour le premier et presque 8 mois pour faire le second. il a eu besoin que je le rassure et en fin compte il avait peur du resultat! il s'inquiétait de ma réaction si ca venait de lui peut etre que je le quitterai car il voyait que pour moi c'etait tres important dans ma vie.... mais non c'est le fruit de nous que je veux pas un enfant a tout prix!

t'as raison ca fait vraiment du bien de pouvoir echanger nos expériences, et puis surtout que d'un gynéco à un autre les test sont pas les memes! apres 3 ans on me fait enfin faire un bilan hormonal, jusque là c'etait le spermogramme le pb. et si moi aussi javai un pti truc qui va pas? je suis contente de faire ce bilan et le test de hunner !!! je me pose tellement de question sur moi et enfin je vais avoir ces reponses...

 

Rose80:  C'est pas facile tous les jours mais bon je me dis qu'on a eu la chance de se trouver tot et d'avoir vite voulu un enfant car on a du temps devant nous. malheureusement on peut pas toujours avoir ce qu'on veux dans la vie, et c'est d'autant plus difficile quand ce bb est tout ce que tu demandes, rien d'autre.

oui j'ai vu un gynéco et je suis suivi en centre de PMA ( procréation medicalement assistée) depuis le mois dernier) j'ai expliqué mon parcours plus haut si tu veux les details des 3 ans... :))

 

 

Juliie: je ne pourrai t'aider a voir plus clair dans tes courbes de t° car j'en ai fait que 3 mois et ca m'a soulé!!

Par contre je te comprend tout a fait pour le coup de la copine qui fait son 2e.

Tous nos amis commencent à se lancer les uns apres les autres dans la parentalité et nous on reste comme deux cons sur le bord de la route! les boules! malheureusement on peux rien y changer, c'est là l'injustice de la vie ma belle... pour moi le pire c'est de voir un couple qui vient d'avoir un enfant, ils ne parlent plus que de leur enfant et affiche leur bonheur sans pudeur devant toi alors que tu galeres et que tu t'efforce de relativiser pour pas cracher ta jalousie!! c'est tres dur!! je suis de tout coeur avec toi!

le pire c'est que je bosse en creche, t'imagines!! depuis3 ans yà genre 30 bébés qui on été fait sous mon nez entre les mamans creches les collegues la famille et les amis! j'ai pris tout ce temps sur moi mais là jcommence a en avoir ras le bol, c'est comme si personne autour de moi galérai, comme si on etait le seul couple a pas y arriver!

 

 

 Sur ce long et interminable message, looool, bonne soirée à toutes et surtout garder l'espoir et la niac, quand on le tiendra dans nos bras ce bb on l'aura voulu, désiré, attendu et on sera alors des mamans aimantes et comblées!!! ;))

 

 

Essai bb1 depuis sept 2009, entrée centre PMA nov 2012 . 
Juliie3 687 messages
Juliie3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2012 à 22:23
 bouhhh marynn je me retrouve complètement dans tes mots ! tu m'en fait pleuré tellement sa me touche! je craque pas souvent mais aujourd'hui c'était la goutte d'eau, je suis très heureuse pour ma copine mais sa me renvoi mon propre échec au visage et sa fait mal ! fin c'est surtt la peur que sa ne m'arrive jamais! c'est ma plus grande crainte ! donc j'essaye d'avoir toujours la niac mais y'a des jours avec et des jours sans et la c'est un jour sans ! 

Ninielau 11 messages
Ninielau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2012 à 07:38
 si on se suit toutes on peut s'entraider! avec mon copain on a décider de ne rien dire de nos essais à notre entourage.
je viens de faire un 2 eme test car tjrs pas mes rrr... et encore négatif Je me souviens qu"avant de prendre la pilule mes cycles étaient irrégulier mais pas au point d'avoir mes rrr.. que tous les 2 mois...
mais bon c'est le début faut que le corps se remette à fonctionner normalement (sans pilule) mais j'ai l'impression de sentir beaucoup plus de sensations maintenant que je suis sans pilule. donc je me fait des films parfois...
ma seule crainte tout comme la plupart d'entre nous serait d'apprendre que je ne pourrais jamais tomber enceinte mais pour ll'instant avec seulement 2 mois d'arret on ne peut pas conclure à cela...

courage les filles!!
Maman depuis le 02/04/2015
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.