S’organiser : les familles expatriée préfèrent la Belgique !

Image d'illustration

Quitter son pays, prendre un nouveau départ à l'étranger...Que l'on en rêve ou que l'on y soit obligé pour des raisons professionnelles, l'expatriation est toujours une grande aventure, qui s'accompagne de beaucoup d'interrogations si on est une famille avec enfants !

La banque HSBC a réalisé une grande enquête auprès de plus de 4000 personnes expatriées dans une centaine de pays. Il en ressort que les enfants s'adaptent globalement mieux que leurs parents à leur nouveau pays ; ces derniers sont pour leur part enthousiasmés par la perspective que leur progéniture apprenne une langue étrangère, pratique davantage de sports et passe plus de temps en famille.

Concernant les pays préférés des familles expatriées, les familles plébiscitent la Belgique ! Essentiellement à cause des modes de garde, perçus comme nombreux et d'un coût modéré, mais aussi de son système scolaire jugé d'un bon niveau général. L'Espagne se classe deuxième sur ces mêmes critères, et la France troisième.

Côté sécurité, l'Asie a la cote : Hong Kong, suivie de Singapour et du Qatar, sont les pays vus comme les plus sûrs pour les enfants des familles expatriées. Ce dernier résultat doit toutefois être nuancé, car les expatriés dans ces pays ont tendance à vivre entre eux dans des zones réservées ; d'où un sentiment de sécurité accru...

En savoir plus :

Notre article sur les écoles françaises à l'étranger

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Baptême princier à Monaco

Baptême princier : les Monégasques en liesse

Dimanche dernier était un jour de fête pour les Monégasques, et pour cause, le baptême des jumeaux...
Lire la suite

Chine : un bébé sauvé d'une mort certaine...

Tout le monde pensait ce nourrisson d'un peu moins d'un mois décédé!
Lire la suite

Perdre ses kilos après une grossesse

Perdre ses kilos après une grossesse

Maintenant que vous avez accouché, vous vous retrouvez à vous occuper 24h/24h du petit bout. Allaitement,...
Lire la suite