Pour calmer ses pleurs: murmurez à son oreille…

Image d'illustration

Le docteur H. Karp, pédiatre américain reconnu, a mis en place une méthode efficace pour faire cesser les pleurs d'un bébé de moins de 4 mois. Elle recréée les conditions in utero pour que l'enfant retrouve les sensations de sa vie dans l'utérus (mouvement, bruit de fond, confinement).
Appelée la méthode des 5 « S » pour « swading » (l'emmailloter), « sucking » (le faire téter), « shushing » (« lui dire chut », c'est-à-dire murmurer des paroles apaisantes à son oreille), « side-lying » (l'étendre sur le coté), et « swinging » (le balancer), c'est une technique très utilisée aux Etats-Unis qui permet aux mamans de calmer leur bébé en moins de 5 minutes.
En résumé, emmailloter votre enfant avec une couverture en coton lui permettra de ne pas agiter les bras dans tous les sens (un mouvement réflexe source de réveils brusques) ; le mettre sur le côté, lui murmurer à l'oreille tout en le berçant doucement et éventuellement lui proposer une tétée ou une sucette achèvera de le calmer.
Une méthode efficace qui semble résoudre l'un des problèmes prénataux touchant 8 femmes sur 10 : le baby blues, encouragé notamment par la fatigue générée par les réveils fréquents de bébé

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le décalottage

Le décalottage de Bébé : oui ou non ?

Au moment de sa toilette, le prépuce qui recouvre le gland de votre petit garçon vous semble serré et pour...
Lire la suite

Bien choisir les produits de toilette indispensables

Bien choisir les produits de toilette indispensables

Difficile d'y voir clair parmi toutes les marques disponibles dans les grandes surfaces en pharmacie ou...
Lire la suite