Jeux vidéo : des enfants pas si accros ?

Ce sondage révèle que contrairement à bien des idées reçues, les 3-12 ans sont beaucoup moins rivés à leurs consoles et autres tablettes qu’on ne veut bien le dire…
Image d'illustration

Accros aux jeux sur écran, trop sédentaires, faisant ainsi le lit de l’obésité infantile et d’autres maladies… A en croire certaines études, nos enfants se prépareraient un bien triste futur ! Et si on brossait un tableau trop noir ? Ce sondage mené par l’institut OpinionWay pour le groupe Prévoir en fourni une preuve !

Un peu plus de 1 000 parents d’enfants âgés de 3 à 12 ans ont été interrogés dans le cadre de ce sondage. Et les résultats sont à la fois éloquents et… plutôt rassurants !

Ainsi, 77% des 3-12 ans pratiquent une activité sportive au moins une fois par semaine. Parmi leurs autres activités, on retrouve tout de même les jeux vidéo (68%), la télévision (91%), mais aussi la lecture (87%) ! L’activité sportive pratiquée par les enfants a été en premier lieu choisie par eux (à 50%), mais parfois aussi sur l’incitation des parents avec, dans le viseur, des bénéfices pour leur santé (15%).

S’ils sont amateurs de sport, les enfants n’en font pourtant pas suffisamment hors temps scolaire… Les principaux freins à cette activité aux yeux des parents ? Des contraintes d’organisation (63%), mais aussi le coût d’un tel loisir (61%). Un élément non négligeable en temps de crise !

Pour pallier ces inconvénients, pratiquer davantage de sport à l’école pourrait être la meilleure et la moins onéreuse des solutions ! Malheureusement, les recommandations officielles de pratiquer 1 heure d’exercice physique par jour n’est que trop peu souvent respectée, principalement pour cause de manque de temps également...

Source : lamontagne.fr

Publié le 18-09-2014 à 10:50 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Rétinoblastome chez les bébés : un dépistage pour éviter les risques

Rétinoblastome chez les bébés : un dépistage pour éviter les risques

Chaque année en France, un enfant sur 15 000 à 20 000 est concerné par le rétinoblastome. Les signes de...
Lire la suite

RGO et allergies : l’allergie aux PLV

RGO et allergies : l'allergie aux PLV

Entre zéro et six mois, dans la mesure où le lait constitue un aliment unique, les protéines du lait de...
Lire la suite

Le pédiatre : jusqu'à quel âge ?

Le pédiatre : jusqu'à quel âge ?

Le premier docteur de votre enfant. Le pédiatre va jouer un grand rôle pendant les premières années de...
Lire la suite