Danemark : un quartier entier pensé par et pour les enfants !

A mi-chemin entre le parc, la garderie et le parc d’attraction, le quartier Prinsessegade Kingergarden Youth Center qui verra le jour en 2014 au centre de Copenhague, la capitale danoise, a tout du rêve d’enfant !
Image d'illustration



Plusieurs parcs, des pistes de vélo et de tricycle, des petites maisons, une fausse caserne de pompiers, un restaurant… Le tout à taille d’enfant, à ciel ouvert et avec la possibilité pour les parents de garder constamment un œil sur leur progéniture. Un rêve ? Bientôt une réalité à Copenhague ! Plusieurs cabinets d’architecture ont unis leurs efforts et recueillis les souhaits de milliers d’enfants pour concevoir Prinsessegade Kingergarden Youth Center, un quartier entier situé au centre de la capitale danoise.

Les concepteurs de cette mini-ville ont pensé avant tout au plaisir et à la liberté des enfants, mais la pédagogie ne sera pas absente : ainsi le respect de l’environnement sera au cœur de toutes les activités proposées, par le biais des nombreux espaces verts, et les petits pourront aussi apprendre la musique (et même jouer en public !) ou encore élaborer et cuisiner les repas du restaurant. La ville de Copenhague, qui prévoie l’arrivée de plus de 22 000 enfants de 0 à 18 ans à l’horizon 2025, souhaite ainsi se montrer la plus accueillante possible pour les plus jeunes et leurs familles.

(Photo : COBE, NORD Architects, PK3 and Grontmij)

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Concert : à partir de quel âge ?

Concert : à partir de quel âge ?

Le plaisir de la musique pour les tout petits ! Son (ou votre) chanteur préféré passe en concert pas...
Lire la suite

Il rêve d'une cabane…

Il rêve d'une cabane...

Un petit endroit au calme rien que pour lui ! Les enfants adorent les cabanes. Si vous avez un jardin,...
Lire la suite

[Vidéo] Judo : la relève est assurée !

Le baby judo peut traditionnellement débuter dès 4 ans… On n’est pas sûrs que ces fillettes aient atteint...
Lire la suite