Cantine : une éviction qui fait débat

Le maire d’une commune de Gironde a décidé d’exclure un élève de 3 ans de la cantine pour comportement agressif !
Image d'illustration

Depuis le 20 janvier, ce petit garçon scolarisé à Cavignac en maternelle n’a plus le droit d’aller à la cantine…A cause de son comportement ! C’est le maire de la ville qui a averti les parents de l’enfant par lettre recommandée.

Il s’agit, selon ses parents, d’un petit garçon sans problèmes particuliers et qui a effectué sa première rentrée en septembre dernier. Pourtant, la maman a confié au quotidien Sud-Ouest qu’elle avait déjà été prise à partie par des parents d’élèves à la sortie de l’école : son fils s’en serait pris à leurs enfants. Des querelles d’écoliers de maternelle comme les autres ? Les parents assurent avoir déjà rencontré l’enseignante à plusieurs reprise pour parler du comportement du garçonnet.

Mais ce sont les motifs mis en avant par le maire pour justifier sa décision qui posent problème : l’enfant aurait attaqué un camarade à coup de fourchette, et sévèrement mordu un autre au doigt. Les deux événements se seraient déroulés à la cantine.

Or les parents n’ont jamais été mis au courant de ces problèmes. Pire : en interrogeant les parents des enfants victimes, ils ont découvert que ces derniers n’étaient pas non plus au courant de ce qu’aurait subi leur progéniture ! Ils n’auraient pas non plus constaté de blessures… Le maire aurait-il dramatisé une situation finalement pas si exceptionnelle ? Il a en tout cas refusé de commenter sa décision.

Source : sudouest.fr

Publié le 29-01-2014 à 15:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Des livres pour préparer la rentrée

Des livres pour préparer la rentrée

Elle est encore bien loin, et pourtant ! Cette année, votre enfant va effecteur sa première rentrée...
Lire la suite

Le doudou à l'école

Le doudou à l'école

Compagnon incontournable de votre enfant, qu'advient-il du doudou une fois franchies les portes de...
Lire la suite