Avoir une sœur : Bon ou mauvais pour les garçons ?

Selon une étude américaine visant à étudier les comportements sociaux et politiques des garçons ayant des sœurs et publiée dans le Daily Mail... avoir une sœur rendrait plus heureux mais aussi plus conservateur, voire sexiste... Surprenant, non ?
Image d'illustration



Il y a quelques années, Tony Cassidy, professeur de psychologie à l'Université d'Ulster en Irlande du Nord avait annoncé que les hommes et les femmes ayant eu la chance d'avoir une sœur étaient généralement plus heureux ! La raison, les filles dans une fratrie amènent une plus grande communication et une plus grande cohésion.

Toutefois, selon une étude récente, la présence d'une sœur dans la fratrie aurait également un impact sur les choix politiques. Pour ces garçons, avoir une sœur, leur donnerait une vision plus traditionaliste de la répartition des tâches ménagères, considérant que les corvées sont l'affaire des femmes...

On aurait pu s'attendre à ce que les garçons ayant grandi avec une sœur soutiennent un peu mieux les femmes... et bien pas du tout ! Dans les familles composées de frères et sœurs, les filles sont souvent celles à qui on demande le plus en terme de tâches quotidiennes. Une fois adultes, les garçons continuent donc sur cette lancée...
Pour les fratries composées de garçons uniquement, c'est alors l'inverse ! Ils considèrent mieux les femmes et sont davantage impliqués dans les corvées.

Surprenant ou pas ? A votre avis ?

Publié le 29-07-2013 à 11:27 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse : comment communiquer avec bébé ?

Grossesse : comment communiquer avec bébé ?

Bien avant la naissance, il est possible de communiquer avec son bébé. Sons, voix, mains sur le...
Lire la suite

Dépression périnatale : des chiffres qui font réfléchir…

Dépression périnatale : des chiffres qui font réfléchir...

Cette étude britannique est très révélatrice, et ses résultats peuvent sans doute s'appliquer également à...
Lire la suite